Menu
A+ A A-

Pétrole en Russie

Le pétrole en Russie : Actualités du baril et analyses du marché pétrolier Russe.

prix du petroleWashington: Le président américain Donald Trump a déclaré mardi qu'il pourrait si nécessaire prendre part aux discussions prévues entre la Russie et l'Arabie saoudite sur l'effondrement du marché pétrolier mondial, qui a provoqué une guerre des prix entre Moscou et Ryad.
2020 Mercredi 1 avril à 01:04

prix du petroleWashington: Donald Trump et Vladimir Poutine se sont entendus lundi au cours d'un entretien téléphonique pour que responsables américains et russes du secteur de l'énergie se rencontrent afin de discuter de l'effondrement du marché pétrolier mondial, a annoncé le Kremlin.
2020 Lundi 30 mars à 22:03

prix du petrole MoscouMoscou: Les présidents russe et américain, Vladimir Poutine et Donald Trump, ont évoqué lundi par téléphone la possibilité d'une coopération dans la lutte contre le coronavirus et de consultations sur le pétrole, a annoncé le Kremlin.
2020 Lundi 30 mars à 17:03

prix du petrole WashingtonWashington: Le président américain Donald Trump a annoncé lundi qu'il parlerait ce même jour du cours du pétrole avec son homologue russe Vladimir Poutine, qui lui demandera "probablement" un allègement des sanctions contre la Russie.
2020 Lundi 30 mars à 15:03

prix du petroleMoscou: Un nouvel accord dans le cadre de l'Opep+, regroupant des pays producteurs de pétrole membres ou non du cartel, est de l'ordre du possible si d'autres Etats rejoignent l'initiative, estime Kirill Dmitriev, qui dirige le Fonds souverain russe d'investissement.
2020 Vendredi 27 mars à 11:03

prix du petrole MoscouMoscou: Face à la guerre des prix du pétrole, le président russe Vladimir Poutine se dit armé pour l'emporter mais devra en parallèle tenir ses promesses d'investir massivement pour relancer la croissance et d'enrichir les Russes.
2020 Mercredi 11 mars à 14:03

prix du petroleMoscou: La Russie a esquissé un petit geste d'ouverture envers l'Arabie saoudite, évoquant mardi le renouvellement de sa coopération avec l'Opep après la décision de Ryad d'inonder le marché d'or noir pour rester l'acteur dominant du marché.
2020 Mardi 10 mars à 15:03

prix du petrole MoscouMoscou: Le ministre de l'Energie russe Alexandre Novak a déclaré mardi ne pas "fermer la porte" à l'alliance Opep-Russie pour stabiliser le marché du pétrole.
2020 Mardi 10 mars à 11:03

prix du petrole MoscouMoscou: Forte de ses réserves financières, la Russie a affiché sa fermeté lundi dans le bras de fer entamé avec Ryad, se disant prête à faire face à la plongée des cours du brut et à soutenir sa monnaie.
2020 Lundi 9 mars à 17:03

prix du petrole VienneVienne: La Russie refusait vendredi de tailler dans sa production de pétrole menaçant de faire imploser son alliance avec l'Opep et de faire échouer l'effort collectif pour réduire l'offre d'or noir et enrayer la chute des cours tirés vers l'abîme par l'épidémie de Covid-19, suscitant l'inquiétude des marchés.
2020 Vendredi 6 mars à 17:03