Menu
RSS
A+ A A-

Pétrole en Russie

Le pétrole en Russie : Actualités du baril et analyses du marché pétrolier Russe.

Moscou et Pékin refusent un arrêt des exportations de pétrole vers Pyongyang

prix du petrole nations unies (etatsNations unies: Les Etats-Unis ont échoué à obtenir jeudi de l'ONU l'arrêt de toute nouvelle exportation de pétrole cette année vers la Corée du Nord, malgré un rapport américain affirmant que ce pays a dépassé pour 2018 ses quotas d'importations fixés par des sanctions.
2018 Jeudi 19 juillet à 19:07

Poutine tend la main à Trump dans le domaine du pétrole et du gaz

prix du petrole helsinkiHelsinki: Le président russe, Vladimir Poutine, a tendu la main à son homologue américain, Donald Trump, dans le domaine du pétrole et du gaz, suggérant une coopération et se montrant rassurant sur le futur du transit de gaz russe par l'Ukraine.
2018 Lundi 16 juillet à 18:07

Opep : la Russie et l'Arabie saoudite s'accordent sans l'Iran avant la réunion

prix du petrole vienneVienne: La Russie et l'Arabie saoudite proposeront une augmentation de la production de l'Opep et de ses partenaires d'un million de barils par jour, ont annoncé leurs ministres jeudi soir, mais devront convaincre l'Iran de ne pas opposer son véto à la décision.
2018 Jeudi 21 juin à 23:06

Pétrole: vers une hausse de production de 300.000 barils/jour (Moscou)

prix du petrole MoscouMoscou: Les pays de l'Opep et ses partenaires menés par la Russie, qui se réunissent fin juin pour assouplir leur accord de limitation de l'offre de pétrole, envisagent de remettre sur le marché 300.000 barils par jour, a indiqué jeudi jeudi le ministre de l'Energie russe Alexandre Novak.
2018 Jeudi 14 juin à 17:06

Ryad et Moscou envisagent une hausse de production de pétrole au 3e trimestre

prix du petrole saintSaint-Pétersbourg: L'Arabie saoudite et la Russie, qui s'entendent depuis 2017 avec d'autres gros producteurs de pétrole pour limiter l'offre, ont jugé possible vendredi une hausse de la production à partir du troisième trimestre alors que les prix sont remontés récemment à leurs plus hauts niveaux depuis 2014.
2018 Vendredi 25 mai à 13:05

Pétrole: la Russie voit des bases solides pour prolonger l'alliance avec l'Opep

prix du petrole djeddah (arabie saoudite)Djeddah (arabie saoudite): La Russie a affirmé qu'il y avait "des bases très solides" pour prolonger la coopération entre les membres de l'Opep et les autres producteurs, à la séance d'ouverture d'une conférence ministérielle vendredi à Jeddah ouverte à la presse.
2018 Vendredi 20 avril à 11:04

Pétrole: une alliance Arabie-Russie se dessine au détriment de l'Opep

prix du petrole dubaïDubaï: L'Arabie saoudite cherche à amener la Russie dans un nouveau club de producteurs de pétrole afin de stabiliser le marché sur la durée, remettant en cause le rôle de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) qu'elle préside actuellement, estiment des analystes.
2018 Jeudi 19 avril à 11:04

La Russie veut aider Damas à relancer sa production d'hydrocarbures

prix du petrole MoscouMoscou: La Russie, principale alliée du régime syrien, compte aider Damas à relancer ses gisements d'hydrocarbures et à prospecter pour en exploiter de nouveaux, a indiqué mardi le ministre de l'Energie russe Alexandre Novak.
2018 Mardi 13 février à 16:02

Pétrole: volonté de poursuivre le plafonnement, suspense sur la durée

prix du petrole vienneVienne: La Russie et l'Arabie Saoudite, acteurs clés de l'accord de limitation de production de pétrole en vigueur depuis le début de l'année, ont affiché mercredi un soutien clair à la poursuite de ce plafonnement, dont la durée sera tranchée jeudi lors d'une réunion de l'Opep.
2017 Mercredi 29 novembre à 18:11

Le pétrolier Rosneft, vecteur de la politique étrangère russe

prix du petrole MoscouMoscou: De la Chine au Venezuela en passant par l'Irak, les affaires du pétrolier semi-public russe Rosneft ne sont jamais loin des intérêts géopolitiques de la Russie, dont il contribue activement à étendre l'influence quitte parfois à investir dans des pays instables.
2017 Vendredi 17 novembre à 09:11

Pétrole: Rosneft a creusé un puits de 15 km, un record

prix du petrole MoscouMoscou: Le géant russe des hydrocarbures Rosneft a annoncé jeudi avoir creusé un puits horizontal d'une longueur sans précédent de 15 kilomètres au large de l'île de Sakhaline, dans l'Extrême-Orient russe.
2017 Jeudi 16 novembre à 12:11

Le russe Rosneft va payer jusqu'à 400 M USD au Kurdistan pour des projets pétroliers

prix du petrole MoscouMoscou: Le géant semi-public russe du pétrole Rosneft a annoncé mercredi un accord avec les autorités du Kurdistan irakien à qui il compte payer jusqu'à 400 millions de dollars pour exploiter ses vastes ressources en hydrocarbures, disputées avec le pouvoir central de Bagdad.
2017 Mercredi 18 octobre à 18:10

Pétrole: Poutine juge possible de prolonger l'accord sur l'offre au delà de 2018

prix du petrole MoscouMoscou: Le président russe Vladimir Poutine a jugé mercredi possible une prolongation au delà de 2018 de l'accord de réduction de l'offre de pétrole signé entre les importants producteurs, avant des pourparlers avec des membres importants de l'Opep.
2017 Mercredi 4 octobre à 13:10

Venezuela, pétrole: rencontre Poutine-Maduro mercredi à Moscou

prix du petrole MoscouMoscou: Le président russe Vladimir Poutine va s'entretenir mercredi à Moscou avec son homologue vénézuélien Nicolas Maduro, confronté à une grave crise politique et économique, a annoncé mardi le Kremlin.
2017 Mardi 3 octobre à 15:10

Pétrole: le roi Salmane d'Arabie saoudite attendu jeudi en Russie

prix du petrole MoscouMoscou: Le roi Salmane d'Arabie saoudite est attendu en Russie jeudi pour la première visite d'un souverain saoudien dans ce pays, a déclaré lundi le conseiller du Kremlin, Iouri Ouchakov, cité par l'agence officielle TASS.
2017 Lundi 2 octobre à 14:10