Menu
A+ A A-

Pétrole en Russie

Le pétrole en Russie : Actualités du baril et analyses du marché pétrolier Russe.

prix du petrole VienneVienne: Demande morose et boom du schiste américain lui ont forcé la main: l'Opep a formalisé mardi ses fiançailles avec la Russie --une alliance nécessaire pour conserver son influence sur les cours, quitte à conforter l'ascendant controversé de Moscou sur la politique du cartel.
2019 Mardi 2 juillet à 15:07

prix du petrole (ajoute ministre saoudien de l'energie §5)Osaka (Japon): La Russie et l'Arabie saoudite se sont accordées sur une prolongation de six à neuf mois de l'accord de réduction de la production de pétrole entre pays membres et non membres de l'OPEP, a annoncé samedi Vladimir Poutine.
2019 Dimanche 30 juin à 01:06

prix du petrole MoscouMoscou: La Russie a indiqué lundi, lors d'une rencontre avec l'Arabie saoudite, voir "de grands risques de surproduction" de pétrole dans le monde, n'excluant pas une chute des prix sous 40 dollars.
2019 Lundi 10 juin à 13:06

prix du petrole MoscouMoscou: Le patron du géant russe du pétrole Rosneft a annoncé mardi que les projets communs avec le groupe public pétrolier vénézuélien PDVSA avaient été en hausse en 2018 et ne devraient pas "diminuer significativement" en 2019, malgré la profonde crise que traverse le pays sud-américain.
2019 Mardi 4 juin à 13:06

prix du petrole MoscouParis: La raffinerie allemande de Leuna exploitée par Total ne fonctionne qu'à la moitié de ses capacités à la suite des incidents liés au pétrole russe pollué, a déclaré mercredi le PDG du groupe pétrolier français, Patrick Pouyanné, qui souhaite obtenir des compensations.
2019 Mercredi 29 mai à 13:05

prix du petrole PÉkin, 27 avril (reuters)Pékin: Le président russe Vladimir Poutine a émis l'espoir samedi que l'Iran puisse continuer à exporter son pétrole en dépit des efforts des Etats-Unis pour l'en empêcher dans le cadre d'un rétablissement des sanctions décidé par Washington.
2019 Samedi 27 avril à 12:04

prix du petrole PékinPékin: La Russie n'augmentera pas sa production de pétrole dans l'immédiat, malgré le durcissement des sanctions américaines contre l'Iran, a déclaré samedi le président russe, Vladimir Poutine.
2019 Samedi 27 avril à 12:04

prix du petrole Le ministre de l'energie russe alexandre novak a dit à son homologue saoudien khalid alRyad: Le ministre de l'energie russe alexandre novak a dit à son homologue saoudien khalid al-Falih, lors d'une rencontre à Bakou ce mois-ci, qu'il ne pouvait garantir une prolongation jusqu'à la fin de l'année, ont dit les sources.
2019 Jeudi 28 mars à 16:03

prix du petrole BakouBakou: Les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et dix Etats alliés menés par la Russie se réunissent lundi à Bakou, en Azerbaïdjan, pour faire le point sur leur stratégie, qui a permis depuis deux ans de soutenir les prix du pétrole.
2019 Lundi 18 mars à 10:03

prix du petrole MoscouMoscou: C'est une alliance qui a fait ses preuves: ensemble, Russie et Opep sont parvenus à reprendre le contrôle d'un marché du pétrole en pleine déroute. Suffisamment pour les convaincre, deux ans plus tard, de poursuivre leur coordination, tout en gardant leurs distances.
2019 Mercredi 13 mars à 07:03