Menu
A+ A A-

Pétrole en Russie

Le pétrole en Russie : Actualités du baril et analyses du marché pétrolier Russe.

prix du petrole RyadRyad: La Russie et l'Arabie saoudite ont scellé lundi leur entente pétrolière et prôné une coopération renforcée tous azimuts, à l'occasion d'une visite à Ryad du président russe de Vladimir Poutine.
2019 Lundi 14 octobre à 18:10

prix du petrole RyadRyad: La Russie et l'Arabie saoudite ont signé lundi la charte de coopération "Opep+", appellation rassemblant les 14 pays du cartel et dix pays non membres, officialisant ainsi un accord déjà approuvé cet été.
2019 Lundi 14 octobre à 16:10

prix du petrole MoscouMoscou: La Russie, toujours très dépendante des hydrocarbures, table à moyen terme sur un baril de pétrole à 50 dollars, a déclaré mardi son ministre de l'Energie Alexandre Novak.
2019 Mardi 8 octobre à 17:10

prix du petrole MoscouMoscou: Le Venezuela, premier exportateur d'or noir d'Amérique latine plongé dans une profonde crise, veut doubler sa production de pétrole en 2020 malgré les sanctions américaines, a déclaré jeudi à Moscou son ministre du Pétrole.
2019 Jeudi 3 octobre à 14:10

prix du petrole MoscouMoscou: La Russie va pleinement remplir en octobre l'accord de réduction de la production de pétrole conclu par l'Organisation des pays producteurs de pétrole (Opep) et ses alliés, a déclaré mercredi le ministre russe de l'Energie.
2019 Mercredi 2 octobre à 15:10

prix du petrole MoscouMoscou: Les tensions entre le groupe Rosneft, premier exportateur de pétrole russe, et Transneft, qui détient le monopole des oléoducs en Russie, sont encore montées d'un cran mardi au sujet de la pollution qui a touché l'oléoduc Droujba, perturbant les livraisons vers l'Europe.
2019 Mardi 3 septembre à 13:09

prix du petrole MoscouMoscou: Le géant russe du pétrole Rosneft a annoncé mercredi une hausse de son bénéfice net au premier semestre grâce à la progression de ses ventes, malgré les restrictions sur l'offre décidées par la Russie et les principaux pays exportateurs.
2019 Mercredi 21 août à 12:08

prix du petrole VienneVienne: Demande morose et boom du schiste américain lui ont forcé la main: l'Opep a formalisé mardi ses fiançailles avec la Russie --une alliance nécessaire pour conserver son influence sur les cours, quitte à conforter l'ascendant controversé de Moscou sur la politique du cartel.
2019 Mardi 2 juillet à 15:07

prix du petrole (ajoute ministre saoudien de l'energie §5)Osaka (Japon): La Russie et l'Arabie saoudite se sont accordées sur une prolongation de six à neuf mois de l'accord de réduction de la production de pétrole entre pays membres et non membres de l'OPEP, a annoncé samedi Vladimir Poutine.
2019 Dimanche 30 juin à 01:06

prix du petrole MoscouMoscou: La Russie a indiqué lundi, lors d'une rencontre avec l'Arabie saoudite, voir "de grands risques de surproduction" de pétrole dans le monde, n'excluant pas une chute des prix sous 40 dollars.
2019 Lundi 10 juin à 13:06