Menu
A+ A A-

Pétrole en Russie

Le pétrole en Russie : Actualités du baril et analyses du marché pétrolier Russe.

Russes et Saoudiens prêts à reconduire leur accord sur une baisse de production de pétrole (Poutine)

prix du petrole buenos airesBuenos aires: Le président russe Vladimir Poutine a annoncé samedi que la Russie et l'Arabie Saoudite étaient prêtes à "prolonger" leur accord sur une baisse de la production de pétrole.
2018 Samedi 1 décembre à 22:12

Pétrole: la Russie satisfaite d'un baril à 60 dollars (Poutine)

prix du petrole MoscouMoscou: Un baril de pétrole à 60 dollars "satisfait pleinement" la Russie, a déclaré mercredi son président, Vladimir Poutine, tout en louant le rôle de l'Arabie saoudite dans la coopération entre la Russie et les pays de l'Opep.
2018 Mercredi 28 novembre à 16:11

La Russie satisfaite d'un baril de pétrole à 70 dollars (Poutine)

prix du petrole SingapourSingapour: Un baril de pétrole à 70 dollars "convient parfaitement" à la Russie, a indiqué jeudi Vladimir Poutine, tout en promettant de "coopérer" avec l'Arabie saoudite qui a appelé à une baisse de production pour enrayer la rechute récente des prix.
2018 Jeudi 15 novembre à 12:11

Pas encore de consensus entre producteurs pour réduire la production de pétrole

prix du petrole Abou Dhabi (Emirats arabes unis)Abou Dhabi (Emirats arabes unis): Le ministre saoudien de l'Energie Khaled al-Faleh a déclaré dimanche qu'il n'y avait "pas encore de consensus" entre les grands pays producteurs de pétrole pour "réduire la production" de brut.
2018 Dimanche 11 novembre à 15:11

Pétrole: début du chantier d'un gisement de Lukoil en mer Caspienne

prix du petrole MoscouMoscou: La construction d'infrastructures a débuté mardi en mer Caspienne pour l'exploitation d'un champ pétrolier du russe Lukoil, qui dispose d'une dizaine de gisements dans cette mer riche en hydrocarbures.
2018 Mardi 16 octobre à 18:10

Le prix d'un baril de pétrole à 65-75 dollars "satisfera" la Russie (Poutine)

prix du petrole MoscouMoscou: Le président russe, Vladimir Poutine, a assuré mercredi que le prix d'un baril de pétrole dans une fourchette comprise entre 65 et 75 dollars "satisfera" la Russie, alors que l'or noir a bondi cette semaine à son plus haut niveau depuis novembre 2014.
2018 Mercredi 3 octobre à 15:10

Moscou et Pékin refusent un arrêt des exportations de pétrole vers Pyongyang

prix du petrole nations unies (etatsNations unies: Les Etats-Unis ont échoué à obtenir jeudi de l'ONU l'arrêt de toute nouvelle exportation de pétrole cette année vers la Corée du Nord, malgré un rapport américain affirmant que ce pays a dépassé pour 2018 ses quotas d'importations fixés par des sanctions.
2018 Jeudi 19 juillet à 19:07

Poutine tend la main à Trump dans le domaine du pétrole et du gaz

prix du petrole helsinkiHelsinki: Le président russe, Vladimir Poutine, a tendu la main à son homologue américain, Donald Trump, dans le domaine du pétrole et du gaz, suggérant une coopération et se montrant rassurant sur le futur du transit de gaz russe par l'Ukraine.
2018 Lundi 16 juillet à 18:07

Opep : la Russie et l'Arabie saoudite s'accordent sans l'Iran avant la réunion

prix du petrole vienneVienne: La Russie et l'Arabie saoudite proposeront une augmentation de la production de l'Opep et de ses partenaires d'un million de barils par jour, ont annoncé leurs ministres jeudi soir, mais devront convaincre l'Iran de ne pas opposer son véto à la décision.
2018 Jeudi 21 juin à 23:06

Pétrole: vers une hausse de production de 300.000 barils/jour (Moscou)

prix du petrole MoscouMoscou: Les pays de l'Opep et ses partenaires menés par la Russie, qui se réunissent fin juin pour assouplir leur accord de limitation de l'offre de pétrole, envisagent de remettre sur le marché 300.000 barils par jour, a indiqué jeudi jeudi le ministre de l'Energie russe Alexandre Novak.
2018 Jeudi 14 juin à 17:06