Menu
RSS
A+ A A-

Pétrole en Espagne

Repsol: perte prévue en 2015 de 1,2 md d'euros après provisions à cause de la chute du pétrole brut

prix du petrole madridMadrid: La compagnie pétrolière espagnole Repsol a annoncé mercredi qu'elle passait des provisions pour un montant de 2,9 milliards d'euros à la suite de la chute des cours du brut ce qui entraînera des pertes de 1,2 milliard d'euros sur ses résultats de 2015.
2016 Mercredi 27 janvier à 21:01

Repsol: désinvestissements à hauteur de 6,2 mds EUR prévus d'ici à 2020

prix du petrole madridMadrid: Le géant pétrolier espagnol Repsol prévoit des désinvestissements à hauteur de six milliards d'euros sur cinq ans, dans le cadre d'un nouveau plan stratégique présenté jeudi, visant à garantir les dividendes en délaissant les actifs non stratégiques.
2015 Jeudi 15 octobre à 18:10

Espagne: ouverture d'une enquête pour collusion sur les prix du carburant

prix du petrole madridMadrid: La justice espagnole a ouvert une enquête contre quatre compagnies pétrolières dont Repsol pour une entente supposée sur les prix en Espagne, selon une décision consultée par l'AFP.
2015 Jeudi 24 septembre à 19:09

Espagne: le groupe pétrolier Repsol renonce à chercher des hydrocarbures aux Canaries

prix-du-petrole madridMadrid: Le groupe pétrolier Repsol a annoncé vendredi qu'il mettait définitivement fin aux prospections controversées réalisées depuis novembre au large de l'archipel espagnol des Canaries, la qualité du gaz et du pétrole découverts étant insuffisante.
2015 Vendredi 16 janvier à 10:01

Repsol: le Conseil d'administration étudie le rachat de Talisman Energy

prix-du-petrole madridmadrid: Le groupe pétrolier espagnol Repsol a indiqué lundi que son Conseil d'administration allait étudier ce même jour le possible rachat du canadien Talisman Energy, qui voyait son cours bondir à la Bourse de New York après cette annonce.
2014 Lundi 15 décembre à 17:12

Espagne: touristes et locaux contre les forages pétroliers

prix-du-petrole corralejo (espagne)corralejo (espagne): Environ 200 personnes, dont de nombreux touristes, ont formé un SOS géant sur une plage d'une île des Canaries, pour protester contre les forages pétroliers au large de l'archipel espagnol très touristique.
2014 Dimanche 30 novembre à 19:11

Pétrole: divorce entre Pemex et Repsol sur fond de mésentente croissante

prix-du-petrole madridmadrid: Après plus de 25 ans au capital de Repsol, assombris récemment par une mésentente croissante, le géant pétrolier mexicain Pemex a vendu mercredi presque toute sa part dans le groupe espagnol, une décision qui ne devrait pas affecter les relations entre Espagne et Mexique.
2014 Mercredi 4 juin à 17:06

Repsol solde en un temps record son aventure argentine

prix-du-petrole madridMadrid: Le géant pétrolier espagnol Repsol, empêtré pendant deux ans dans un conflit avec l'Argentine qui avait nationalisé sa filiale YPF, a tourné la page à une vitesse record, bouclant en quelques jours sa sortie du pays et empochant plus de 4 milliards d'euros au passage.
2014 Mercredi 14 mai à 11:05

Repsol vend à JP Morgan 2,8 mds USD d'obligations argentines après l'accord sur YPF

prix-du-petrole madridmadrid: Le groupe pétrolier espagnol Repsol a annoncé vendredi avoir accordé la vente à JP Morgan de 2,8 milliards de dollars américains en obligations argentines sur les quelque 5 milliards versés par Buenos Aires au terme du conflit né de la nationalisation en 2012 d'YPF.
2014 Vendredi 9 mai à 19:05

Repsol: le bénéfice net bondit de 27,3% au 1T, à 807 millions d'euros

prix-du-petrole madridmadrid: Malgré la baisse de sa production, due notamment aux difficultés en Libye, le groupe pétrolier espagnol Repsol a publié jeudi un bénéfice net pour le premier trimestre en hausse de 27,3%, à 807 millions d'euros.
2014 Jeudi 8 mai à 09:05

Repsol: le bénéfice 2013 plonge de 90% plombé par les provisions pour YPF

prix-du-petrole madridMadrid: Le bénéfice net du groupe pétrolier espagnol Repsol a fondu, reculant de 90,5% en 2013, affecté par 1,3 milliard de provisions passées pour répercuter les pertes liées à la nationalisation d'YPF en 2012 par l'Argentine, selon un communiqué du groupe publié mardi.
2014 Mardi 25 février à 21:02

Le brut baisse à New York, dans un marché inquiet pour l'Espagne

prix-du-petrole New York New York: Les cours du pétrole ont ouvert en net recul à New York mercredi, les courtiers s'inquiétant pour la demande en brut dans un contexte de tensions renouvelées en zone euro et dans l'attente des chiffres des stocks de brut américain.
2012 Mercredi 26 septembre à 16:09

Tentative de rebond malgré les vives inquiétudes sur l'Espagne

prix-du-petrole Londres Londres: Les prix du pétrole tentaient de se ressaisir mardi en cours d'échanges européens, aidés par un regain d'appréhension sur l'offre, mais le marché restait cependant nerveux, toujours hanté par les inquiétudes sur l'Espagne avant un sommet européen crucial.
2012 Mardi 26 juin à 13:06

Le brut accentue sa baisse dans un marché toujours miné par l'Espagne

prix-du-petrole Londres Londres: Les prix du pétrole accentuaient leur repli mardi en cours d'échanges européens, dans un marché toujours miné par les inquiétudes sur l'Espagne, les investisseurs surveillaient par ailleurs les négociations sur le dossier iranien et attendaient une réunion de la Fed.
2012 Mardi 19 juin à 13:06

Le brut tombe au plus bas depuis 18 mois à Londres, l'Espagne inquiète

prix-du-petrole Londres Londres: Les prix du pétrole accéléraient leur baisse jeudi en fin d'échanges européens, tombant à leur plus bas niveau depuis 18 mois à Londres, dans un marché dominé par les inquiétudes suscitées par la situation en zone euro et celle de l'Espagne en particulier.
2012 Lundi 18 juin à 18:06