Menu
RSS
A+ A A-

Pétrole en Iran

Le pétrole en Iran : Actualités du baril et analyses du marché pétrolier Iranien.



Cours du pétrole en Iran (Iran Heavy) en dollars par baril



Actualités du pétrole Iranien

L'Iran qualifie de "pure imagination" la menace américaine sur ses ventes de pétrole

prix du petrole genèveGenève: Le président iranien Hassan Rohani a qualifié mardi de "pure imagination" l'annonce par les Etats-Unis qu'ils allaient empêcher l'Iran d'exporter son pétrole et a dénoncé les "sanctions aveugles" américaines comme la pire violation des droits de l'homme.
2018 Mardi 3 juillet à 16:07

Washington déterminé à réduire "à zéro" les exportations de brut iranien

prix du petrole WashingtonWashington: Les Etats-Unis restent déterminés à réduire "à zéro" les exportations de pétrole iranien dans le cadre des sanctions économiques contre la République islamique, malgré la réticence de certains pays consommateurs, a indiqué lundi le département d'Etat américain.
2018 Lundi 2 juillet à 21:07

L'Iran promet un "échec" du plan américain contre son pétrole

prix du petrole TéhéranTéhéran: L'Iran a assuré dimanche qu'il mettrait en "échec" le projet américain visant à l'empêcher de vendre son pétrole à l'étranger, et a mis en garde l'Arabie saoudite contre toute volonté de se substituer à lui sur le marché mondial.
2018 Dimanche 1 juillet à 12:07

Washington demande à tous les pays de cesser d'importer du pétrole iranien d'ici novembre

prix du petrole WashingtonWashington: Les Etats-Unis demandent à tous les pays de stopper complètement leurs importations de pétrole iranien d'ici le 4 novembre s'ils veulent éviter les sanctions américaines rétablies après le retrait de Washington de l'accord sur le nucléaire iranien, a déclaré mardi un haut responsable américain.
2018 Mardi 26 juin à 18:06

Opep : l'Iran quitte une réunion technique, ne croit plus à un accord (presse)

prix du petrole vienneVienne: L'Iran a claqué jeudi soir la porte d'une réunion technique avant un rendez-vous semestriel de l'Opep où doit être débattue vendredi à Vienne une éventuelle augmentation de la production mondiale de brut, à laquelle Téhéran est hostile, rapporte l'agence Bloomberg.
2018 Jeudi 21 juin à 21:06

Opep: l'Iran est "prêt à un accord" (ministre iranien)

prix du petrole vienneVienne: L'Iran ne s'oppose plus à un accord avec les autres pays de l'Opep, a affirmé jeudi son ministre du pétrole, à la veille d'une réunion semestrielle de l'Organisation où l'Arabie saoudite demandera une hausse de production.
2018 Jeudi 21 juin à 18:06

L'Iran et l'Arabie saoudite campent sur leurs positions avant une réunion tendue de l'Opep

prix du petrole vienneVienne: L'Arabie saoudite a plaidé mercredi en faveur d'une augmentation de la production de pétrole de l'Opep, avant une réunion du cartel vendredi à Vienne, l'Iran continuant de son côté de s'ériger contre une "solution politique" dictée par les Etats-Unis.
2018 Mercredi 20 juin à 15:06

Opep: l'Iran ne croit pas à un accord d'augmentation de la production

prix du petrole vienneVienne: L'Iran ne croit pas à une révision à la hausse cette semaine des objectifs de production de l'Opep, auquel Téhéran est opposé, a annoncé mardi son ministre du Pétrole, accusant le président américain Donald Trump d'être responsable de la hausse des prix.
2018 Mardi 19 juin à 22:06

Pétrole: l'AIE met en garde sur le déclin de la production en Iran et au Venezuela

prix du petrole ParisParis: L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a mis en garde mercredi sur le déclin prévisible des productions pétrolières de l'Iran et du Venezuela.
2018 Mercredi 13 juin à 10:06

Pétrole et gaz iraniens: la Chine aux aguets, face au retrait des USA

prix du petrole pékinPékin: La Chine, assoiffée d'hydrocarbures et premier partenaire commercial de Téhéran, pourrait ignorer les sanctions américaines et muscler ses investissements en Iran, notamment au détriment du français Total --au risque d'un coûteux bras de fer avec Washington.
2018 Jeudi 17 mai à 10:05

L'Irak autorise l'exploration pétrolière près des frontières avec l'Iran et le Koweït

prix du petrole bagdadBagdad: Le ministère irakien du Pétrole a accordé jeudi trois permis d'exploration pétrolière près de sa frontière avec l'Iran, pour la première fois depuis 50 ans, et un autre près de celle avec le Koweït, qui sont revenus à des sociétés chinoises et émiratie.
2018 Jeudi 26 avril à 19:04

Iran: contrat avec une société russe pour développer deux champs pétroliers

prix du petrole TéhéranTéhéran: L'Iran et la société russe Zarubezhneft ont signé mercredi à Téhéran un contrat de 742 millions de dollars pour augmenter la production de deux champs pétroliers dans l'ouest du pays.
2018 Mercredi 14 mars à 19:03

Le pétrolier iranien en flammes au large de la Chine a coulé (médias officiels)

prix du petrole pékinpékin: Un pétrolier iranien en feu a coulé huit jours après sa collision au large de la Chine, ont rapporté dimanche les médias officiels chinois alors que la trentaine de membre d'équipage est toujours portée disparue.
2018 Dimanche 14 janvier à 11:01

Chine: le pétrolier toujours en feu, début de polémique en Iran

prix du petrole pékinPékin: La Chine tentait toujours jeudi d'éteindre le feu à bord d'un pétrolier iranien au large de ses côtes, tandis qu'en Iran, un groupement de marins dénonçait "le manque de coopération" des autorités chinoises.
2018 Jeudi 11 janvier à 14:01

L'Irak veut développer ses champs pétroliers près de l'Iran et du Koweït

prix du petrole bagdadBagdad: L'Irak a appelé lundi les compagnies étrangères à explorer et exploiter huit champs pétroliers et gaziers sur sa frontière avec l'Iran et le Koweït ainsi qu'un autre bloc offshore dans le Golfe.
2017 Lundi 27 novembre à 14:11