Menu
RSS
A+ A A-

Pétrole en Iran

Le pétrole en Iran : Actualités du baril et analyses du marché pétrolier Iranien.



Cours du pétrole en Iran (Iran Heavy) en dollars par baril



Actualités du pétrole Iranien

Iran: contrat avec une société russe pour développer deux champs pétroliers

prix du petrole TéhéranTéhéran: L'Iran et la société russe Zarubezhneft ont signé mercredi à Téhéran un contrat de 742 millions de dollars pour augmenter la production de deux champs pétroliers dans l'ouest du pays.
2018 Mercredi 14 mars à 19:03

Le pétrolier iranien en flammes au large de la Chine a coulé (médias officiels)

prix du petrole pékinpékin: Un pétrolier iranien en feu a coulé huit jours après sa collision au large de la Chine, ont rapporté dimanche les médias officiels chinois alors que la trentaine de membre d'équipage est toujours portée disparue.
2018 Dimanche 14 janvier à 11:01

Chine: le pétrolier toujours en feu, début de polémique en Iran

prix du petrole pékinPékin: La Chine tentait toujours jeudi d'éteindre le feu à bord d'un pétrolier iranien au large de ses côtes, tandis qu'en Iran, un groupement de marins dénonçait "le manque de coopération" des autorités chinoises.
2018 Jeudi 11 janvier à 14:01

L'Irak veut développer ses champs pétroliers près de l'Iran et du Koweït

prix du petrole bagdadBagdad: L'Irak a appelé lundi les compagnies étrangères à explorer et exploiter huit champs pétroliers et gaziers sur sa frontière avec l'Iran et le Koweït ainsi qu'un autre bloc offshore dans le Golfe.
2017 Lundi 27 novembre à 14:11

Hydrocarbures: l'Iran espère signer 10 contrats dans les prochains mois

prix du petrole istanbulIstanbul: Dans la foulée du contrat conclu avec un consortium international mené par le français Total, l'Iran espère signer "environ dix contrats" dans les prochains mois pour exploiter ses immenses ressources pétrolières et gazières, a indiqué un responsable iranien mardi.
2017 Mardi 11 juillet à 13:07

Total, premier pétrolier occidental de retour en Iran avec un contrat de 4,8 mds USD

prix du petrole TéhéranTéhéran: Le groupe pétrolier français Total, à la tête d'un consortium international, va signer lundi à Téhéran un accord de 4,8 milliards de dollars pour développer un important champ gazier, devenant la première compagnie occidentale du secteur à revenir en Iran.
2017 Dimanche 2 juillet à 14:07

Pétrole: Hyundai signe un accord de 3 mds EUR dans un projet en Iran

prix du petrole séoulSéoul: Le groupe sud-coréen Hyundai Engineering a signé un accord portant sur un montant de trois milliards d'euros pour investir dans un important projet pétrolier iranien, a-t-il indiqué lundi.
2017 Lundi 13 mars à 15:03

L'Iran "comprend" que Total attende une décision américaine

prix du petrole TéhéranTéhéran: Le gouvernement iranien "comprend" que le groupe pétrolier français Total attende une "décision finale" des Etats-Unis concernant l'Iran pour concrétiser ses projets dans ce pays, a déclaré samedi le vice-ministre iranien du Pétrole cité par l'agence officielle Irna.
2017 Samedi 4 mars à 12:03

Pétrole: l'Iran repousse la date limite de son appel d'offres

prix du petrole TéhéranTéhéran: L'Iran a repoussé la date limite de son appel d'offres pour le développement de projets liés aux hydrocarbures, exhortant le géant britannique BP de rejoindre les compagnies internationales ayant déjà déposé leurs dossiers, ont rapporté samedi des médias locaux.
2017 Samedi 4 février à 17:02

Iran: 29 compagnies internationales qualifiées pour les projets pétroliers et gaziers

prix du petrole TéhéranTéhéran: L'Iran a qualifié 29 grandes compagnies européennes et asiatiques pour participer aux appels d'offres pour le développement des champs pétroliers et gaziers du pays, ont rapporté mardi les médias iraniens.
2017 Mardi 3 janvier à 08:01

Pétrole et gaz: protocoles d'accord entre Total et Shell en Iran

prix du petrole TéhéranTéhéran: Le groupe français Total et le Néerlandais Shell doivent signer mercredi à Téhéran des protocoles d'accord dans le secteur pétrolier et gazier, a annoncé à l'AFP un responsable du ministère iranien du Pétrole.
2016 Mercredi 7 décembre à 11:12

Pétrole: l'Iran crie victoire après l'accord de l'Opep

prix du petrole TéhéranTéhéran: L'Iran sort gagnant de l'accord de mercredi à l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), l'Arabie saoudite ayant dû accepter que son grand rival régional augmente sa production tout en baissant la sienne.
2016 Jeudi 1 décembre à 12:12

Pétrole: Poutine et Rohani favorables aux mesures prises par l'OPEP

prix du petrole MoscouMoscou: Le président russe, Vladimir Poutine, et son homologue iranien, Hassan Rohani, ont fait part lundi soir de leur soutien aux mesures prises par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) en vue de limiter la production de l'or noir.
2016 Lundi 28 novembre à 19:11

L'Iran optimiste quant à un accord de l'Opep à Vienne

prix du petrole TéhéranTéhéran: Le ministre iranien du pétrole s'est dit samedi optimiste quant à la capacité de l'Opep de parvenir à un accord sur la réduction de la production à la fin de ce mois pour faire remonter les prix du baril.
2016 Samedi 19 novembre à 18:11

L'Iran a exporté 2,44 mbj de pétrole, un niveau historique des plus élevés

prix du petrole TéhéranTéhéran: L'Iran a exporté fin octobre 2,44 millions de barils de pétrole brut par jour (mbj) soit un niveau historique des plus élevés, a déclaré le ministre iranien du Pétrole, Bijan Namdar Zanganeh, cité mercredi par l'agence Mehr.
2016 Mercredi 2 novembre à 12:11