Menu
A+ A A-

Pétrole en Iran

Le pétrole en Iran : Actualités du baril et analyses du marché pétrolier Iranien.



Cours du pétrole en Iran (Iran Heavy) en dollars par baril



Actualités du pétrole Iranien

prix du petrole Ajoute Londres: L'Iran restait samedi sourd aux multiples appels à libérer un pétrolier battant pavillon britannique arraisonné dans le détroit d'Ormuz, le Royaume-Uni convoquant le chargé d'affaires iranien et appelant les navires britanniques à éviter ce passage maritime stratégique.
2019 Samedi 20 juillet à 16:07

prix du petrole (actualisé avec réactions de londres, paris et berlin)Genève: Le pétrolier britannique Stena Impero a été impliqué dans un incident avec un bateau de pêche avant d'être confisqué par les autorités vendredi, affirme samedi l'agence de presse iranienne Fars, qui cite un responsable.
2019 Samedi 20 juillet à 12:07

prix du petrole Dubai, 16 juillet (reuters)Dubai: Plusieurs bâtiments de la marine iranienne sont venus porter assistance à un pétrolier étranger en panne dans le Golfe, a déclaré mardi le ministère iranien des Affaires étrangères.
2019 Mardi 16 juillet à 22:07

prix du petrole ParisParis: La production de pétrole de l'Iran, frappé par de nouvelles sanctions américaines, a fortement chuté en mai, selon un rapport de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) publié jeudi.
2019 Jeudi 13 juin à 13:06

prix du petrole Geneve, 8 juin (reuters)Genève: L'Iran "n'a pas l'intention de quitter l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (...) et regrette que certains pays membres aient transformé cette organisation en un forum politique pour s'en prendre à la République islamique et au Venezuela", déclare le ministre iranien du Pétrole dans une interview parue samedi.
2019 Samedi 8 juin à 12:06

prix du petrole Dubai, 5 mai (reuters)Dubai: L'Iran a mobilisé toutes ses ressources pour écouler ses hydrocarbures sur le "marché gris" en échappant aux sanctions américaines qu'il juge illégitimes, a déclaré dimanche le vice-ministre du Pétrole, cité par l'agence Irna.
2019 Dimanche 5 mai à 12:05

prix du petrole La chine, l'inde, le japon et la corée du sud ont importé un total cumulé de 1,58 million de barils par jour de pétrole iranien le mois dernier, un chiffre en hausse de 36% par rapport à février et qui est le plus élevé depuis juillet dernier.Singapour: Les importations en Asie de pétrole brut iranien ont atteint en mars leur niveau le plus élevé en huit mois, les acheteurs se pressant pour charger des cargos avant la fin des exemptions aux sanctions américaines contre la République islamique, montrent des données obtenues mardi par Reuters.
2019 Mardi 30 avril à 13:04

prix du petrole PÉkin, 27 avril (reuters)Pékin: Le président russe Vladimir Poutine a émis l'espoir samedi que l'Iran puisse continuer à exporter son pétrole en dépit des efforts des Etats-Unis pour l'en empêcher dans le cadre d'un rétablissement des sanctions décidé par Washington.
2019 Samedi 27 avril à 12:04

prix du petrole PékinPékin: La Russie n'augmentera pas sa production de pétrole dans l'immédiat, malgré le durcissement des sanctions américaines contre l'Iran, a déclaré samedi le président russe, Vladimir Poutine.
2019 Samedi 27 avril à 12:04

prix du petroleWashington: Donald Trump a décidé de ne pas renouveler les exemptions qui ont permis à huit pays de continuer à importer du brut iranien lorsque celles-ci expireront dans dix jours, les Etats-Unis ayant l'ambition de tarir complètement les exportations de pétrole iranien, a annoncé lundi la Maison blanche.
2019 Mardi 23 avril à 06:04