Menu
A+ A A-

Pétrole en Iran

Le pétrole en Iran : Actualités du baril et analyses du marché pétrolier Iranien.



Cours du pétrole en Iran (Iran Heavy) en dollars par baril



Actualités du pétrole Iranien

prix du petrole Dubai, 17 septembre (reuters)Dubai: Le Premier ministre libanais, Najib Mikati, a déclaré que les importations de pétrole iranien organisées par le Hezbollah constituaient une violation de la souveraineté du Liban, selon des propos rapportés vendredi par ses services.
2021 Vendredi 17 septembre à 19:09

PétroleJérusalem: L'attaque d'un pétrolier en mer d'Oman a fait deux morts au sein de l'équipage, a annoncé vendredi son armateur Zodiac Maritime, détenu par un milliardaire israélien, l'Etat hébreu accusant son ennemi juré, l'Iran, d'être à l'origine de l'incident.
2021 Vendredi 30 juillet à 21:07

prix du petrole 6 décembre (reuters)Téhéran: L'Iran a chargé son ministère du Pétrole de préparer les installations de brut du pays à fonctionner à pleine capacité dans les trois mois, ont annoncé dimanche les médias d'État, avant un éventuel assouplissement des sanctions américaines qui suivrait l'entrée en fonctions du président américain élu Joe Biden.
2020 Dimanche 6 décembre à 14:12

petrole au venezuelaWashington: Les Etats-Unis ont confirmé vendredi avoir saisi la cargaison de quatre tankers transportant du pétrole iranien à destination du Venezuela pour le compte des Gardiens de la Révolution que Washington considère comme une organisation terroriste.
2020 Vendredi 14 août à 18:08

prix du petrole TéhéranTéhéran: L'Iran a rejeté vendredi des déclarations américaines selon lesquelles Téhéran aiderait le Venezuela à reconstruire son industrie pétrolière, affirmant que Washington voulait faire pression sur les deux pays et perturber leurs liens commerciaux.
2020 Vendredi 1 mai à 16:05

prix du petrole TéhéranTéhéran: Le ministre du pétrole iranien Bijan Namdar Zanganeh a relativisé lundi la découverte d'un nouveau gisement de pétrole annoncée la veille par le président Hassan Rohani, indiquant qu'il n'ajoutait que 22,2 milliards de barils aux réserves connues du pays.
2019 Lundi 11 novembre à 09:11

prix du petrole TéhéranTéhéran: "Un petit cadeau du gouvernement au peuple": le président iranien Hassan Rohani a annoncé dimanche la découverte d'un gisement pétrolier susceptible d'accroître d'un tiers les réserves nationales, une "bonne nouvelle" pour un Iran confronté aux sanctions économiques américaines.
2019 Dimanche 10 novembre à 14:11

prix du petrole TéhéranTéhéran: Le président iranien Hassan Rohani a annoncé dimanche la découverte d'un immense gisement de pétrole susceptible d'augmenter d'un tiers les réserves prouvées de son pays.
2019 Dimanche 10 novembre à 10:11

prix du petrole AnkaraAnkara: Le président turc Recep Tayyip Erdogan veut que la Turquie continue à acheter du pétrole et du gaz naturel iranien en dépit de l'embargo américain, a-t-il déclaré à des médias turcs qui publient ses propos vendredi.
2019 Vendredi 27 septembre à 11:09

prix du petroleNew York: Les Etats-Unis ont sanctionné plusieurs entités chinoises pour avoir sciemment transporté du pétrole iranien, a annoncé mercredi le secrétaire d'Etat américain.
2019 Mercredi 25 septembre à 16:09