Menu
A+ A A-

Pétrole en Iran

Le pétrole en Iran : Actualités du baril et analyses du marché pétrolier Iranien.



Cours du pétrole en Iran (Iran Heavy) en dollars par baril



Actualités du pétrole Iranien

prix du petrole TéhéranTéhéran: Le ministre du pétrole iranien Bijan Namdar Zanganeh a relativisé lundi la découverte d'un nouveau gisement de pétrole annoncée la veille par le président Hassan Rohani, indiquant qu'il n'ajoutait que 22,2 milliards de barils aux réserves connues du pays.
2019 Lundi 11 novembre à 09:11

prix du petrole TéhéranTéhéran: "Un petit cadeau du gouvernement au peuple": le président iranien Hassan Rohani a annoncé dimanche la découverte d'un gisement pétrolier susceptible d'accroître d'un tiers les réserves nationales, une "bonne nouvelle" pour un Iran confronté aux sanctions économiques américaines.
2019 Dimanche 10 novembre à 14:11

prix du petrole TéhéranTéhéran: Le président iranien Hassan Rohani a annoncé dimanche la découverte d'un immense gisement de pétrole susceptible d'augmenter d'un tiers les réserves prouvées de son pays.
2019 Dimanche 10 novembre à 10:11

prix du petrole AnkaraAnkara: Le président turc Recep Tayyip Erdogan veut que la Turquie continue à acheter du pétrole et du gaz naturel iranien en dépit de l'embargo américain, a-t-il déclaré à des médias turcs qui publient ses propos vendredi.
2019 Vendredi 27 septembre à 11:09

prix du petroleNew York: Les Etats-Unis ont sanctionné plusieurs entités chinoises pour avoir sciemment transporté du pétrole iranien, a annoncé mercredi le secrétaire d'Etat américain.
2019 Mercredi 25 septembre à 16:09

prix du petrole Oslo/istanbul, 30 août (reuters)Oslo/istanbul: La Turquie a déclaré vendredi que le pétrolier iranien Adrian Darya, ex-Grace 1, au coeur d'une confrontation entre Washington et Téhéran, se dirigeait vers les eaux territoriales libanaises, mais Beyrouth a assuré n'avoir aucune information à ce sujet.
2019 Vendredi 30 août à 18:08

prix du petrole AthÈnes, 24 août (reuters)Athènes: Le pétrolier iranien qui avait été immobilisé pendant cinq semaines au large de Gibraltar sur des soupçons de transport du pétrole vers la Syrie, se dirige vers la Turquie, selon le site de suivi des navires en temps réel MarineTraffic.
2019 Samedi 24 août à 12:08

prix du petrole Gibraltar, 18 août (reuters)Gibraltar: Les autorités de Gibraltar ont rejeté dimanche la demande américaine de saisie visant le pétrolier iranien Grace 1, arraisonné le 4 juillet au large de Gibraltar par les forces britanniques sur des soupçons de violation des sanctions internationales contre la Syrie.
2019 Dimanche 18 août à 15:08

prix du petrole Dubai, 4 août (reuters)Dubai: Le corps des gardiens de la Révolution iranienne a saisi un nouveau pétrolier étranger dans le Golfe, rapporte dimanche la télévision publique iranienne qui ajoute que le tanker transportait du pétrole de contrebande à destination d'Etats arabes.
2019 Dimanche 4 août à 13:08

prix du petrole VienneVienne: Téhéran a fermement mis en garde dimanche les Européens contre toute obstruction à ses exportations de pétrole, jugeant que la multiplication d'incidents compromet les efforts des partie prenantes de sauver l'accord nucléaire de 2015, déjà très fragilisé par le retrait américain.
2019 Dimanche 28 juillet à 17:07