Menu
A+ A A-

Pétrole en Iran

Le pétrole en Iran : Actualités du baril et analyses du marché pétrolier Iranien.



Cours du pétrole en Iran (Iran Heavy) en dollars par baril



Actualités du pétrole Iranien

prix du petrole Oslo/istanbul, 30 août (reuters)Oslo/istanbul: La Turquie a déclaré vendredi que le pétrolier iranien Adrian Darya, ex-Grace 1, au coeur d'une confrontation entre Washington et Téhéran, se dirigeait vers les eaux territoriales libanaises, mais Beyrouth a assuré n'avoir aucune information à ce sujet.
2019 Vendredi 30 août à 18:08

prix du petrole AthÈnes, 24 août (reuters)Athènes: Le pétrolier iranien qui avait été immobilisé pendant cinq semaines au large de Gibraltar sur des soupçons de transport du pétrole vers la Syrie, se dirige vers la Turquie, selon le site de suivi des navires en temps réel MarineTraffic.
2019 Samedi 24 août à 12:08

prix du petrole Gibraltar, 18 août (reuters)Gibraltar: Les autorités de Gibraltar ont rejeté dimanche la demande américaine de saisie visant le pétrolier iranien Grace 1, arraisonné le 4 juillet au large de Gibraltar par les forces britanniques sur des soupçons de violation des sanctions internationales contre la Syrie.
2019 Dimanche 18 août à 15:08

prix du petrole Dubai, 4 août (reuters)Dubai: Le corps des gardiens de la Révolution iranienne a saisi un nouveau pétrolier étranger dans le Golfe, rapporte dimanche la télévision publique iranienne qui ajoute que le tanker transportait du pétrole de contrebande à destination d'Etats arabes.
2019 Dimanche 4 août à 13:08

prix du petrole VienneVienne: Téhéran a fermement mis en garde dimanche les Européens contre toute obstruction à ses exportations de pétrole, jugeant que la multiplication d'incidents compromet les efforts des partie prenantes de sauver l'accord nucléaire de 2015, déjà très fragilisé par le retrait américain.
2019 Dimanche 28 juillet à 17:07

prix du petrole Ajoute Londres: L'Iran restait samedi sourd aux multiples appels à libérer un pétrolier battant pavillon britannique arraisonné dans le détroit d'Ormuz, le Royaume-Uni convoquant le chargé d'affaires iranien et appelant les navires britanniques à éviter ce passage maritime stratégique.
2019 Samedi 20 juillet à 16:07

prix du petrole (actualisé avec réactions de londres, paris et berlin)Genève: Le pétrolier britannique Stena Impero a été impliqué dans un incident avec un bateau de pêche avant d'être confisqué par les autorités vendredi, affirme samedi l'agence de presse iranienne Fars, qui cite un responsable.
2019 Samedi 20 juillet à 12:07

prix du petrole Dubai, 16 juillet (reuters)Dubai: Plusieurs bâtiments de la marine iranienne sont venus porter assistance à un pétrolier étranger en panne dans le Golfe, a déclaré mardi le ministère iranien des Affaires étrangères.
2019 Mardi 16 juillet à 22:07

prix du petrole ParisParis: La production de pétrole de l'Iran, frappé par de nouvelles sanctions américaines, a fortement chuté en mai, selon un rapport de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) publié jeudi.
2019 Jeudi 13 juin à 13:06

prix du petrole Geneve, 8 juin (reuters)Genève: L'Iran "n'a pas l'intention de quitter l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (...) et regrette que certains pays membres aient transformé cette organisation en un forum politique pour s'en prendre à la République islamique et au Venezuela", déclare le ministre iranien du Pétrole dans une interview parue samedi.
2019 Samedi 8 juin à 12:06