Menu
RSS
A+ A A-

Pétrole en Iran

Le pétrole en Iran : Actualités du baril et analyses du marché pétrolier Iranien.



Cours du pétrole en Iran (Iran Heavy) en dollars par baril



Actualités du pétrole Iranien

L'Iran reste "un membre très important" de l'Opep (responsable)

prix du petrole foujeirah (emirats arabes unis)Foujeirah (emirats arabes unis): L'Iran reste "un membre très important" de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), a déclaré mardi le chef de ce cartel pétrolier, avant l'entrée en vigueur en novembre de sanctions américaines contre le secteur énergétique iranien.
2018 Mardi 18 septembre à 14:09

L'Iran estime qu'il ne reste plus beaucoup de crédibilité à l'OPEP

prix du petrole TéhéranTéhéran: Il ne reste plus beaucoup de crédibilité au cartel pétrolier de l'OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole), certains de ses membres en faisant un outil au service des Etats-Unis, a déploré un responsable iranien dans une interview publiée samedi.
2018 Samedi 15 septembre à 18:09

Le pétrole recule, le marché se rassure sur les tempêtes

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont fortement reculé jeudi à New York et Londres dans un marché moins inquiet des potentielles conséquences de l'ouragan Florence et d'autres tempêtes sur l'industrie pétrolière américaine.
2018 Jeudi 13 septembre à 22:09

L'Iran cherche à éviter le Golfe pour ses exportations de pétrole

prix du petrole TéhéranTéhéran: L'Iran a décidé d'exporter son pétrole principalement à partir d'un port sur la mer d'Oman et non plus du Golfe, a annoncé mardi son président, Hassan Rohani.
2018 Mardi 4 septembre à 16:09

Sanctions américaines: le géant pétrolier Total s'est officiellement désengagé d'Iran

prix du petrole TéhéranTéhéran: Le géant pétrolier français Total s'est officiellement désengagé de ses projets d'investissements de plusieurs milliards de dollars en Iran, une conséquence directe du rétablissement des sanctions américaines contre ce pays et de l'incapacité de grands groupes européens à s'y soustraire.
2018 Lundi 20 août à 11:08

L'Iran va baisser ses prix du pétrole pour ses clients asiatiques(agence)

prix du petrole TéhéranTéhéran: L'Iran va baisser le prix de ses hydrocarbures à destination de ses clients asiatiques en prévision du rétablissement des sanctions américaines, a indiqué lundi l'agence officielle Irna.
2018 Lundi 13 août à 12:08

Les sanctions contre l'Iran, un risque pour l'offre pétrolière, juge l'AIE

prix du petrole ParisParis: Malgré l'accalmie actuelle sur le marché pétrolier, le retour des sanctions américaines contre l'Iran menace l'approvisionnement en brut de l'économie mondiale, a mis en garde l'Agence internationale de l'énergie (AIE) vendredi.
2018 Vendredi 10 août à 10:08

L'Iran qualifie de "pure imagination" la menace américaine sur ses ventes de pétrole

prix du petrole genèveGenève: Le président iranien Hassan Rohani a qualifié mardi de "pure imagination" l'annonce par les Etats-Unis qu'ils allaient empêcher l'Iran d'exporter son pétrole et a dénoncé les "sanctions aveugles" américaines comme la pire violation des droits de l'homme.
2018 Mardi 3 juillet à 16:07

Washington déterminé à réduire "à zéro" les exportations de brut iranien

prix du petrole WashingtonWashington: Les Etats-Unis restent déterminés à réduire "à zéro" les exportations de pétrole iranien dans le cadre des sanctions économiques contre la République islamique, malgré la réticence de certains pays consommateurs, a indiqué lundi le département d'Etat américain.
2018 Lundi 2 juillet à 21:07

L'Iran promet un "échec" du plan américain contre son pétrole

prix du petrole TéhéranTéhéran: L'Iran a assuré dimanche qu'il mettrait en "échec" le projet américain visant à l'empêcher de vendre son pétrole à l'étranger, et a mis en garde l'Arabie saoudite contre toute volonté de se substituer à lui sur le marché mondial.
2018 Dimanche 1 juillet à 12:07

Washington demande à tous les pays de cesser d'importer du pétrole iranien d'ici novembre

prix du petrole WashingtonWashington: Les Etats-Unis demandent à tous les pays de stopper complètement leurs importations de pétrole iranien d'ici le 4 novembre s'ils veulent éviter les sanctions américaines rétablies après le retrait de Washington de l'accord sur le nucléaire iranien, a déclaré mardi un haut responsable américain.
2018 Mardi 26 juin à 18:06

Opep : l'Iran quitte une réunion technique, ne croit plus à un accord (presse)

prix du petrole vienneVienne: L'Iran a claqué jeudi soir la porte d'une réunion technique avant un rendez-vous semestriel de l'Opep où doit être débattue vendredi à Vienne une éventuelle augmentation de la production mondiale de brut, à laquelle Téhéran est hostile, rapporte l'agence Bloomberg.
2018 Jeudi 21 juin à 21:06

Opep: l'Iran est "prêt à un accord" (ministre iranien)

prix du petrole vienneVienne: L'Iran ne s'oppose plus à un accord avec les autres pays de l'Opep, a affirmé jeudi son ministre du pétrole, à la veille d'une réunion semestrielle de l'Organisation où l'Arabie saoudite demandera une hausse de production.
2018 Jeudi 21 juin à 18:06

L'Iran et l'Arabie saoudite campent sur leurs positions avant une réunion tendue de l'Opep

prix du petrole vienneVienne: L'Arabie saoudite a plaidé mercredi en faveur d'une augmentation de la production de pétrole de l'Opep, avant une réunion du cartel vendredi à Vienne, l'Iran continuant de son côté de s'ériger contre une "solution politique" dictée par les Etats-Unis.
2018 Mercredi 20 juin à 15:06

Opep: l'Iran ne croit pas à un accord d'augmentation de la production

prix du petrole vienneVienne: L'Iran ne croit pas à une révision à la hausse cette semaine des objectifs de production de l'Opep, auquel Téhéran est opposé, a annoncé mardi son ministre du Pétrole, accusant le président américain Donald Trump d'être responsable de la hausse des prix.
2018 Mardi 19 juin à 22:06