Menu
A+ A A-

Compagnie pétrolière PDVSA

L'actualité de la compagnie pétrolière nationale vénezuelienne PDVSA.

prix du petrole venezuelaMoscou: Nicolas Maduro a ordonné le transfert du bureau européen de la société pétrolière de l'état du Venezuela PDVSA à Moscou, a déclaré le vice-président vénézuélien Delcy Rodriguez vendredi après avoir rencontré le ministre russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov dans la capitale de la Russie.
2019 Vendredi 1 mars à 15:03

prix du petrole 28 févrierCaracas: Les exportations de pétrole du Venezuela ont chuté de 40% pendant le premier mois plein qui a suivi l'instauration de sanctions américaines visant le régime du président Nicolas Maduro, selon des données de la compagnie pétrolière nationale PDVSA et de Refinitiv Eikon.
2019 Jeudi 28 février à 20:02

prix du petrole VenezuelaCaracas: Nicolas Maduro a demandé à l'OPEP de soutenir l'un de ses membres fondateurs - le Venezuela - contre les sanctions américaines sur l'industrie pétrolière du pays d'Amérique latine et de dénoncer la "dépossession sans scrupule" des avoirs vénézuéliens. Mais l'appel de Maduro est probablement tombé dans l'oreille d'un sourd.
2019 Lundi 11 février à 15:02

prix du petrole CaracasCaracas: Pilier de l'économie vénézuélienne, l'entreprise publique PDVSA était jadis une des cinq plus grandes compagnies pétrolières au monde. Elle est aujourd'hui en pleine déconfiture, plombée par une chute de la production, une dette abyssale et les sanctions américaines.
2019 Samedi 9 février à 12:02

prix du petrole VenezuelaVenezuela: La société pétrolière nationale vénézuélienne PDVSA cherche à vendre une plus grande partie de son pétrole à des clients européens et asiatiques alors que les sanctions américaines empêchent les acheteurs américains d'acheter son brut, a déclaré un haut responsable du pétrole vénézuélien fidèle à Nicolas Maduro au journal russe Sputnik. mercredi.
2019 Mercredi 6 février à 17:02

prix du petrole Caracas: Juan Guaidó, le chef de l'opposition vénézuélienne reconnu comme président par intérim par les États-Unis et plusieurs grands pays européens, envisage de ne plus exiger de la société pétrolière nationale vénézuélienne PDVSA une participation majoritaire dans tous les projets communs, le dirigeant cherchant à stimuler la production pétrolière dès que possible, a confié à Bloomberg l'envoyé de Guaidó aux États-Unis .
2019 Mardi 5 février à 21:02

prix du petrole Caracas: Des pétroliers transportant pas moins de 7 millions de barils de brut lourd vénézuélien sont assis dans le golfe du Mexique dans l'attente d'un éclaircissement sur le développement de la situation dans ce pays d'Amérique du Sud après la dernière série de sanctions imposées à Caracas par Washington compagnie pétrolière PDVSA.
2019 Mardi 5 février à 16:02

prix du petrole Caracas: La tourmente politique au Venezuela semble être une histoire sans fin. Depuis la présidence de Hugo Chavez, ce pays d’Amérique latine a été au centre de toutes les attentions lors de plusieurs crises. Cette fois, cependant, la situation est plus grave car le pays est épuisé politiquement et économiquement. La reconstruction du secteur de l’énergie du pays sera difficile en raison de la corruption généralisée qui a dévasté le secteur. La situation du Venezuela est quelque peu comparable à celle de l’Iraq après 2003, mais si Bagdad a réussi à réorganiser son secteur énergétique, Caracas devra faire face à de nombreux autres défis.
2019 Lundi 4 février à 21:02

petrole au venezuelaWashington: L’administration de Trump a annoncé de nouvelles sanctions à l’égard de la compagnie pétrolière nationale vénézuélienne PDVSA, ce qui réduira considérablement ses exportations de pétrole brut vers les raffineurs de la côte du Golfe, a ajouté Reuters, sans préciser la nature des sanctions. Mais, selon Rystad Energy, "les sanctions ne seront pas aussi sévères que les Etats-Unis l’espèrent", PDVSA cherchant à réorienter ses exportations de brut.
2019 Mardi 29 janvier à 16:01

petrole au venezuelaMoscou: Personne n'a proposé la tenue d'une réunion extraordinaire de l'OPEP et de ses partenaires non membres de l'OPEP sur le chaos au Venezuela, membre de l'OPEP, a déclaré jeudi Alexander Novak, ministre de l'Énergie Russe.
2019 Jeudi 24 janvier à 22:01