Menu
A+ A A-

Pétrole en Norvége

prix du petrole OsloOslo: Le géant pétrolier norvégien Equinor a annoncé mercredi un bénéfice de près de 2 milliards de dollars (1,8 milliard de francs) au deuxième trimestre, tiré par le rebond des cours du pétrole et du gaz qui s'est traduit par un chiffre d'affaires plus que doublé.
2021 Mercredi 28 juillet à 08:07

prix du petrole OsloOslo: Plus gros producteur d'hydrocarbures d'Europe de l'Ouest, la Norvège compte bien continuer à exploiter pétrole et gaz naturel pendant encore des décennies, faisant ainsi la sourde oreille face aux avertissements motivés par l'urgence climatique.
2021 Vendredi 11 juin à 15:06

prix du petrole OsloOslo: La Norvège va puiser plus que prévu dans sa manne pétrolière pour amortir l'impact économique de la pandémie de Covid-19, a annoncé mardi le gouvernement, confronté à des élections difficiles en septembre.
2021 Mardi 11 mai à 13:05

prix du petrole OsloOslo: La production de pétrole et de gaz en Norvège se dirige samedi vers un rapide retour à la normale après l'annonce de la fin d'une grève de dix jours qui a affecté les cours mondiaux.
2020 Samedi 10 octobre à 11:10

prix du petrole LondresLondres: Les prix du pétrole commençaient la semaine en hausse lundi, rassurés par l'état de santé de Donald Trump et poussés par des perturbations du côté de l'offre avec la fermeture de quatre gisements pétroliers en Norvège.
2020 Lundi 5 octobre à 12:10

prix du petrole RomeRome: Le géant italien de l'énergie Eni a annoncé jeudi l'acquisition, via sa filiale Vår Energi, des actifs norvégiens de l'Américain ExxonMobil pour environ 4,5 milliards de dollars.
2019 Jeudi 26 septembre à 21:09

prix du petrole Londres, 5 septembre (reuters)Londres: Exxon Mobil a conclu la vente de ses activités pétrolières et gazières en Norvège pour un montant susceptible d'atteindre quatre milliards de dollars (3,6 milliards d'euros), signant ainsi sa sortie d'un pays dans lequel il est implanté depuis plus d'un siècle, a-t-on appris jeudi de trois sources proches du dossier.
2019 Jeudi 5 septembre à 17:09

prix du petrole OsloOslo: La production pétrolière de la Norvège, plus gros producteur d'Europe de l'Ouest, a nettement augmenté (+37%) en juillet par rapport à juin pour ressortir au-delà des attentes, selon des chiffres de la Direction norvégienne du pétrole publiés vendredi.
2019 Vendredi 16 août à 14:08

prix du petrole OsloOslo: Le pétrolier Front Altair, propriété du groupe norvégien Frontline, a été "attaqué" jeudi matin entre les Emirats et l'Iran, trois explosions ayant été signalées à bord, ont annoncé les autorités maritimes norvégiennes, précisant qu'aucun membre d'équipage n'avait été blessé.
2019 Jeudi 13 juin à 11:06

prix du petroleOslo: Les compagnies pétrolières et gazières opérant en Norvège ont relevé leurs prévisions d'investissement en 2019 et 2020, ayant prévu de développer davantage de gisements, montre une enquête publiée mardi par le bureau national des statistiques (SSB).
2019 Mardi 28 mai à 14:05