Menu
A+ A A-

Compagnie pétrolière ExxonMobil

L'actualité de la compagnie pétrolière américaine ExxonMobil.



Toutes les informations d'ExxonMobil

prix du petrole New YorkNew York: Un juge new-yorkais a débouté mardi l'Etat de New York, qui accusait le géant pétrolier américain ExxonMobil d'avoir trompé les investisseurs sur l'impact financier du changement climatique sur son activité, après un procès vu comme un test par les défenseurs de l'environnement.
2019 Mardi 10 décembre à 19:12

prix du petrole ParisParis: Les sept principales compagnies pétrolières privées devraient réduire leur production de plus d'un tiers d'ici 2040 pour garder les émissions carbone dans les objectifs de l'accord de Paris, selon une ONG étudiant le secteur.
2019 Vendredi 1 novembre à 06:11

prix du petrole New YorkNew York: ExxonMobil a-t-il trompé les investisseurs et délibérément sous-estimé les risques financiers liés au changement climatique? Un juge new-yorkais vient de donner son feu vert à un procès inédit sur cette question.
2019 Jeudi 17 octobre à 18:10

prix du petrole RomeRome: Le géant italien de l'énergie Eni a annoncé jeudi l'acquisition, via sa filiale Vår Energi, des actifs norvégiens de l'Américain ExxonMobil pour environ 4,5 milliards de dollars.
2019 Jeudi 26 septembre à 21:09

prix du petrole Londres, 5 septembre (reuters)Londres: Exxon Mobil a conclu la vente de ses activités pétrolières et gazières en Norvège pour un montant susceptible d'atteindre quatre milliards de dollars (3,6 milliards d'euros), signant ainsi sa sortie d'un pays dans lequel il est implanté depuis plus d'un siècle, a-t-on appris jeudi de trois sources proches du dossier.
2019 Jeudi 5 septembre à 17:09

prix du petrole New YorkNew York: ExxonMobil et Chevron sont en passe de réussir leur pari d'investir des millions de dollars dans le bassin permien, riche en pétrole et gaz de schiste: les deux majors ont enregistré un bond de leur production d'hydrocarbures grâce à leurs gisements dans ce nouvel eldorado du sud des Etats-Unis.
2019 Vendredi 2 août à 17:08

prix du petrole New YorkNew York: ExxonMobil a annoncé vendredi des résultats meilleurs que prévu au deuxième trimestre grâce à un gain fiscal de 500 millions de dollars enregistré au Canada mais la major pétrolière reste affectée par des prix bas du gaz naturel et des coûts d'exploration et de maintenance élevés.
2019 Vendredi 2 août à 14:08

prix du petroleBagdad: L'Irak s'apprête à signer un contrat de 53 milliards de dollars (46,6 milliards d'euros) sur une durée de 30 ans avec Exxon Mobil et PetroChina, a déclaré mardi le Premier ministre irakien, Adel Abdoul Mahdi, tout en rejetant l'idée selon laquelle ce vaste projet dans les hydrocarbures serait lié à une éventuelle autorisation américaine de commercer avec l'Iran..
2019 Mardi 7 mai à 17:05

prix du petrole New YorkNew York: ExxonMobil a vu son bénéfice net diviser par près de deux à 2,35 milliards de dollars au premier trimestre, en raison d'une lourde perte dans ses raffineries dont les marges sont sous pression, selon un communiqué.
2019 Vendredi 26 avril à 14:04

prix du petrole New York: Exxon Mobil a récemment discuté de la vente d'un ensemble de champs gaziers et pétroliers au Nigeria, alors que le groupe américain cherche à se concentrer sur le pétrole de schiste aux Etats-Unis et des gisements prometteurs en Guyane, a appris Reuters de sources bancaires et industrielles.
2019 Mardi 2 avril à 14:04