Menu
RSS
A+ A A-

Compagnie pétrolière ExxonMobil

L'actualité de la compagnie pétrolière américaine ExxonMobil.



Toutes les informations d'ExxonMobil

L'AIE, qui maintient sa prévision de la demande de pétrole, voit le rééquilibrage du marché pétrolier se poursuivre

prix du petrole paris (france)Paris: L'Agence internationale de l'énergie (AIE), qui a maintenu vendredi sa prévision de demande de pétrole en 2018 malgré quelques facteurs d'incertitudes, voit le rééquilibrage du marché se poursuivre.
2018 Vendredi 13 avril à 11:04

ExxonMobil veut plus que doubler ses bénéfices à l'horizon 2025

prix du petrole New YorkNew York: ExxonMobil prévoit de plus que doubler ses bénéfices à l'horizon 2025 à 31 milliards de dollars au cours actuel des prix du pétrole, a-t-il indiqué mercredi.
2018 Mercredi 7 mars à 17:03

ExxonMobil abandonne ses projets avec Rosneft à cause des sanctions

prix du petrole MoscouMoscou: La major pétrolière américaine ExxonMobil a décidé de se retirer des projets d'exploration initiés avec le géant russe Rosneft en raison des sanctions occidentales qui frappent ce dernier, l'un des partenaires majeurs avant la crise ukrainienne.
2018 Jeudi 1 mars à 12:03

ExxonMobil et Chevron déçoivent Wall Street malgré des prix du pétrole élevés

prix du petrole New YorkNew York: ExxonMobil et Chevron, les deux premières majors pétrolières américaines, ont déçu Wall Street vendredi en annonçant avoir gagné moins d'argent qu'espéré en 2017 malgré le rebond des prix du pétrole.
2018 Vendredi 2 février à 18:02

ExxonMobil: la réforme fiscale enflamme les bénéfices 2017

prix du petrole New YorkNew York: ExxonMobil a dégagé de gros bénéfices trimestriel et annuel, grâce à un effet comptable généré par la récente réforme fiscale américaine ayant gonflé ses profits d'un montant total de 7,1 milliards de dollars.
2018 Vendredi 2 février à 14:02

ExxonMobil promet d'investir des milliards de dollars aux Etats-Unis

prix du petrole New YorkNew York: La major pétrolière ExxonMobil a promis lundi d'investir 50 milliards de dollars aux Etats-Unis dans les cinq prochaines années, sans toutefois donner les détails sur ce programme.
2018 Lundi 29 janvier à 21:01

Climat: New York assigne en justice cinq géants pétroliers

prix du petrole New YorkNew York: La ville de New York a assigné en justice cinq groupes pétroliers géants pour leur rôle présumé dans le changement climatique, et annoncé son intention de se débarrasser de quelque 5 milliards d'investissements dans des sociétés actives dans les énergies fossiles.
2018 Mercredi 10 janvier à 21:01

Eni conclut la cession à ExxonMobil de 25% d'un gisement au Mozambique

prix du petrole milanmilan: Le géant italien Eni a annoncé jeudi avoir conclu la cession à la major américaine ExxonMobil d'une participation de 25% dans un gisement gazier au Mozambique, pour quelque 2,8 milliards de dollars.
2017 Mercredi 13 décembre à 16:12

USA: ExxonMobil va dépolluer des usines après un accord avec la Justice

prix du petrole WashingtonWashington: Le géant pétrolier américain ExxonMobil va consacrer 300 millions de dollars à la dépollution de plusieurs de ses raffineries au Texas et en Louisiane dans le cadre d'un règlement à l'amiable conclu avec le département de la Justice, a annoncé ce dernier mardi.
2017 Mardi 31 octobre à 19:10

ExxonMobil et Chevron en route vers leur meilleure année depuis 2014

prix du petrole New YorkNew York: ExxonMobil et Chevron ont annoncé vendredi de gros profits trimestriels, suggérant qu'ils sont en voie pour enregistrer leur meilleure année après deux ans à se serrer la ceinture face au plongeon des prix du pétrole.
2017 Vendredi 27 octobre à 17:10

ExxonMobil: le rebond des prix du pétrole fait flamber le bénéfice 3T

prix du petrole New YorkNew York: ExxonMobil a annoncé vendredi un bond de son bénéfice trimestriel, invoquant une amélioration des prix du pétrole ayant permis de limiter les dégâts de l'ouragan Harvey qui a perturbé le fonctionnement de ses puits pétroliers et raffineries au Texas (sud).
2017 Vendredi 27 octobre à 14:10

ExxonMobil et la Russie règlent à l'amiable un différend fiscal

prix du petrole MoscouMoscou: Le géant américain des hydrocarbures ExxonMobil et le gouvernement russe ont signé un accord à l'amiable soldant un différend fiscal de plus de 600 millions de dollars, a annoncé jeudi le ministère russe des Finances.
2017 Jeudi 14 septembre à 16:09

Harvey: ExxonMobil ferme un site après la baisse de production du Golfe du Mexique

prix du petrole WashingtonWashington: Le géant pétrolier ExxonMobil a annoncé dimanche l'interruption des activités de son site texan de Baytown, l'un des plus grands au monde, à cause de l'ouragan Harvey qui a provoqué l'arrêt de près de 22% de la production du Golfe du Mexique.
2017 Dimanche 27 août à 22:08

ExxonMobil: bénéfices 2T quasi doublés mais inférieurs aux attentes

prix du petrole New YorkNew York: La major pétrolière américaine ExxonMobil a annoncé vendredi des bénéfices presque doublés au deuxième trimestre, en raison d'une nette baisse de ses coûts et de ses investissements.
2017 Vendredi 28 juillet à 14:07

ExxonMobil mis à l'amende pour non respect de sanctions liées à l'Ukraine quand Tillerson était patron

prix du petrole WashingtonWashington: Le département du Trésor a infligé jeudi une amende de 2 millions de dollars à ExxonMobil pour n'avoir pas respecté les sanctions contre la Russie alors que le secrétaire d'Etat Rex Tillerson dirigeait encore le groupe pétrolier.
2017 Jeudi 20 juillet à 17:07