Menu
RSS
A+ A A-

Compagnie pétrolière ExxonMobil

L'actualité de la compagnie pétrolière américaine ExxonMobil.



Toutes les informations d'ExxonMobil

ExxonMobil promet un million de dollars pour défendre la taxe carbone

prix du petrole New YorkNew York: ExxonMobil s'est engagé mardi à verser un million de dollars pour soutenir les efforts destinés à faire adopter aux Etats-Unis une taxe carbone, une première pour un géant pétrolier accusé a fortiori d'avoir financé pendant des années des études climato-sceptiques.
2018 Mardi 9 octobre à 22:10

Les majors du pétrole s'engagent à réduire leurs émissions de méthane

prix du petrole ParisParis: De grandes compagnies pétrolières réunies dans une coalition internationale se sont engagées lundi à réduire leurs émissions de méthane, se fixant pour la première fois un objectif collectif.
2018 Lundi 24 septembre à 15:09

Pétrole: les américains Chevron et Exxon rejoignent une initiative pour le climat

prix du petrole ParisParis: Les géants pétroliers américains Chevron et ExxonMobil ont rejoint jeudi une initiative d'entreprises du secteur pour lutter contre le changement climatique.
2018 Jeudi 20 septembre à 17:09

USA: enquête sur les pratiques comptables d'ExxonMobil classée sans suite

prix du petrole New YorkNew York: Le gendarme américain de la Bourse, la SEC, a classé sans suite une enquête ouverte sur les pratiques comptables d'ExxonMobil après la chute des prix du pétrole au printemps 2014.
2018 Vendredi 3 août à 21:08

ExxonMobil et Chevron ne profitent pas de la hausse des cours du pétrole

prix du petrole New YorkNew York: ExxonMobil et Chevron, les deux majors pétrolières américaines, ont annoncé vendredi des résultats trimestriels décevants, signe que le rétablissement des prix du pétrole est encore fragile.
2018 Vendredi 27 juillet à 16:07

ExxonMobil: bénéfice net 2T décevant malgré le rebond des prix du pétrole

prix du petrole New YorkNew York: ExxonMobil a annoncé vendredi des résultats mitigés au deuxième trimestre, marqués par une baisse de sa production d'hydrocarbures à un plus bas depuis près d'une décennie, en dépit d'un rebond des cours du baril de pétrole.
2018 Vendredi 27 juillet à 14:07

Qatar Petroleum signe un accord sur l'Argentine avec Exxon

prix du petrole dohaDoha: Qatar Petroleum, géant énergétique détenu par l'Etat du Qatar, a signé dimanche un accord pour acquérir 30% des filiales d'Exxon Mobil en Argentine.
2018 Dimanche 3 juin à 23:06

Esso France: chiffre d'affaires 1T en hausse grâce au prix du pétrole

prix du petrole ParisParis: Esso S.A.F, filiale française du géant pétrolier américain ExxonMobil, a annoncé lundi une progression de 7% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, bénéficiant notamment de la hausse du prix du pétrole.
2018 Lundi 14 mai à 19:05

ExxonMobil cède une raffinerie et des terminaux italiens à l'Algérien Sonatrach

prix du petrole romeRome: L'assemblée des actionnaires d'Esso Italie, filiale de l'Américain ExxonMobil, a approuvé la cession de la raffinerie d'Augusta et différentes infrastructures dans le sud de l'Italie au groupe public pétrolier algérien Sonatrach.
2018 Mercredi 9 mai à 15:05

ExxonMobil enregistre sa plus faible production depuis 1999, le titre baisse

prix du petrole New YorkNew York: ExxonMobil a déçu Wall Street vendredi en annonçant des résultats en demi-teinte et le plus faible niveau trimestriel de sa production d'hydrocarbures depuis 1999 en dépit des prix de pétrole à leur plus haut en trois ans.
2018 Vendredi 27 avril à 17:04

ExxonMobil: résultats en demi-teinte malgré la hausse du prix du pétrole

prix du petrole New YorkNew York: Exxonmobil a annoncé vendredi des résultats trimestriels contrastés, marqués par une baisse de sa production et un bénéfice net inférieur aux attentes en dépit de l'appréciation des cours du pétrole.
2018 Vendredi 27 avril à 15:04

L'AIE, qui maintient sa prévision de la demande de pétrole, voit le rééquilibrage du marché pétrolier se poursuivre

prix du petrole paris (france)Paris: L'Agence internationale de l'énergie (AIE), qui a maintenu vendredi sa prévision de demande de pétrole en 2018 malgré quelques facteurs d'incertitudes, voit le rééquilibrage du marché se poursuivre.
2018 Vendredi 13 avril à 11:04

ExxonMobil veut plus que doubler ses bénéfices à l'horizon 2025

prix du petrole New YorkNew York: ExxonMobil prévoit de plus que doubler ses bénéfices à l'horizon 2025 à 31 milliards de dollars au cours actuel des prix du pétrole, a-t-il indiqué mercredi.
2018 Mercredi 7 mars à 17:03

ExxonMobil abandonne ses projets avec Rosneft à cause des sanctions

prix du petrole MoscouMoscou: La major pétrolière américaine ExxonMobil a décidé de se retirer des projets d'exploration initiés avec le géant russe Rosneft en raison des sanctions occidentales qui frappent ce dernier, l'un des partenaires majeurs avant la crise ukrainienne.
2018 Jeudi 1 mars à 12:03

ExxonMobil et Chevron déçoivent Wall Street malgré des prix du pétrole élevés

prix du petrole New YorkNew York: ExxonMobil et Chevron, les deux premières majors pétrolières américaines, ont déçu Wall Street vendredi en annonçant avoir gagné moins d'argent qu'espéré en 2017 malgré le rebond des prix du pétrole.
2018 Vendredi 2 février à 18:02