Menu
A+ A A-

Pétrole au Brésil

Le pétrole au Brésil : Actualités du brut et analyses du marché pétrolier brésilien.

Le Brésil confirme son refus à Total d'un permis d'exploration à l'embouchure de l'Amazone

prix du petrole brasiliaBrasilia: L'agence environnementale brésilienne Ibama a rejeté un recours de Total contre le refus d'une autorisation d'effectuer des forages dans cinq secteurs de l'embouchure de l'Amazone, confirmant sa décision du 7 décembre.
2018 Vendredi 28 décembre à 14:12

Total et Petrobras vont créer une coentreprise dans les énergies renouvelables au Brésil

prix du petrole ParisParis: Le géant pétrolier français Total a annoncé vendredi la création d'ici fin juillet 2019 d'une coentreprise entre Total Eren et Petrobras pour développer en commun des projets solaires et éoliens au Brésil.
2018 Vendredi 21 décembre à 12:12

Brésil: Petrobras cède 37 blocs pétroliers pour 823 M USD

prix du petrole rio de janeiroRio de janeiro: Petrobras a annoncé mercredi la cession de ses droits d'exploration sur 37 blocs pétroliers offshore au Brésil, trois au groupe franco-britannique Perenco et 34 au Brésilien 3R Petroleum, pour un montant total de 823,1 millions de dollars, poursuivant sa politique de cession d'actifs.
2018 Mercredi 28 novembre à 14:11

Brésil: Total s'implante dans la distribution de carburant

Total carburants BresilParis: Le groupe français Total a annoncé jeudi son entrée dans le secteur de la distribution de carburants au Brésil avec l'acquisition d'activités de l'entreprise locale Grupo Zema.
2018 Jeudi 22 novembre à 15:11

Brésil: un "Chicago Boy" à la tête de Petrobras sous Bolsonaro

prix du petrole rio de janeiroRio de janeiro: Le futur ministre de l'Economie du Brésil, Paulo Guedes, a annoncé lundi la nomination à la tête de Petrobras d'un "Chicago boy", Roberto Castello Branco, qui devra mener à bien la privatisation de certaines activités de la compagnie publique.
2018 Lundi 19 novembre à 14:11

Petrobras: Glencore, Trafigura et Vitol seraient impliqués

prix du petrole berne (awp/ats)Berne (awp/ats): Les entreprises Glencore, Trafigura et Vitol auraient conclu des transactions avec la compagnie pétrolière Petrobras, selon une enquête de Public Eye et de l'ONG Global Witness. Le scandale de corruption a déjà éclaboussé la place financière helvétique.
2018 Vendredi 9 novembre à 12:11

Le Brésil engrange 1,7 md USD lors d'enchères pétrolières

prix du petrole rio de janeiroRio de janeiro: Des enchères de quatre blocs pétroliers pré-salifères ont permis au Brésil d'engranger vendredi 6,82 milliards de réais, environ 1,7 milliard de dollars, malgré les incertitudes liées à la présidentielle du 7 octobre.
2018 Vendredi 28 septembre à 18:09

Corruption: Petrobras accepte de payer 853 millions de dollars aux autorités américaines et brésiliennes

prix du petrole WashingtonWashington: Le géant pétrolier brésilien Petrobras a accepté de s'acquitter d'une amende de 853 millions de dollars auprès des autorités américaines et brésiliennes dans le cadre de l'immense scandale de corruption au Brésil, a annoncé jeudi la justice américaine.
2018 Jeudi 27 septembre à 15:09

Les enchères de blocs pétroliers pré-salifères rapportent 800 millions USD au Brésil

petrole BrésilRio de janeiro: Les enchères de blocs de pétrole offshore pré-salifères ont permis au gouvernement brésilien d'engranger 3,15 milliards de réais (environ 800 millions de dollars) jeudi, trois des quatre blocs proposés ayant trouvé preneur, avec des accords de partage très favorables pour Brasilia.
2018 Jeudi 7 juin à 17:06

Le Brésil espère engranger 800 M USD lors d'enchères pétrolières

petrole BrésilRio de janeiro: Le gouvernement brésilien organise jeudi l'adjudication de blocs pétroliers offshore pré-salifères avec un record d'entreprises inscrites, dont la plupart des majors du secteur, pour des enchères qui pourraient rapporter 3,2 milliards de réais (environ 800 millions de dollars).
2018 Mercredi 6 juin à 18:06