Menu
A+ A A-

Pétrole en Tunisie

Le groupe pétrolier britannique Petrofac quitte la Tunisie

prix du petrole tunisTunis: Le groupe britannique Petrofac, qui a connu des troubles récurrents dus à un conflit social, a annoncé jeudi avoir cédé son site pétrolier tunisien, à Chergui dans l'est de la Tunisie, à la société franco-britannique Perenco.
2018 Jeudi 28 juin à 15:06

Tunisie: accord pour mettre fin à un sit-in bloquant la production de pétrole

prix du petrole tunisTunis: Les autorités tunisiennes sont parvenues vendredi à un accord avec les manifestants d'El-Kamour, dans le sud du pays, où un sit-in a dégénéré en heurts le mois dernier et bloqué la production de pétrole.
2017 Vendredi 16 juin à 17:06

Tunisie: la production de pétrole à l'arrêt dans deux régions (ministre)

prix du petrole tunisTunis: La production de pétrole et de gaz est à l'arrêt dans deux régions du Sud tunisien en raison de mouvements sociaux, a déclaré vendredi la ministre de l'Energie, Hela Cheikhrouhou.
2017 Vendredi 2 juin à 14:06

Tunisie: tensions entre forces de l'ordre et manifestants autour d'un site pétrolier

prix du petrole tunisTunis: Les forces de l'ordre tunisiennes ont fait usage de gaz lacrymogène lundi matin pour repousser des manifestants qui tentaient de pénétrer dans un complexe pétrolier et gazier à El-Kamour, dans la région de Tataouine (sud), ont rapporté des radios locales.
2017 Lundi 22 mai à 13:05

Tunisie: le site du groupe pétrolier Petrofac à nouveau à l'arrêt

prix du petrole tunisTunis: Le site du groupe pétrolier britannique Petrofac sur l'île de Kerkennah, en Tunisie, est à nouveau à l'arrêt à la suite de protestations sociales, malgré l'accord récemment négocié sur ce dossier sensible, a-t-on indiqué mardi de source officielle.
2016 Mercredi 14 décembre à 16:12

Tunisie: la crise avec un groupe pétrolier britannique résolue

prix du petrole tunisTunis: La Tunisie a annoncé vendredi être parvenue à un accord avec le groupe britannique de services pétroliers Petrofac pour qu'il reprenne ses activités sur un champ gazier bloqué depuis plusieurs mois par un conflit social.
2016 Vendredi 23 septembre à 17:09