Menu
A+ A A-

Pétrole en Equateur

Le pétrole en Equateur : Actualités du baril et analyses du marché pétrolier equatorien.

Equateur: un tribunal d'arbitrage annule la sentence contre Chevron (officiel)

prix du petrole quitoQuito: Un tribunal d'arbitrage de La Haye a annulé un jugement de la justice équatorienne condamnant le groupe pétrolier américain Chevron à payer 9,5 milliards de dollars de dédommagement pour pollution en Amazonie, a annoncé vendredi le Procureur général.
2018 Vendredi 7 septembre à 18:09

L'Equateur va verser 337 M USD à la compagnie pétrolière Burlington

prix du petrole quitoQuito: L'Equateur va verser une indemnisation de 337 millions de dollars à la compagnie pétrolière américaine Burlington, filiale de ConocoPhillips, afin de régler un litige vieux de dix ans, a indiqué le procureur général équatorien lundi.
2017 Mardi 5 décembre à 10:12

Pétrole: l'Equateur augmente sa production malgré l'accord avec l'OPEP

prix du petrole quitoQuito: L'Equateur, avide de devises à cause de la chute des cours du brut et d'un important déficit fiscal, va augmenter la production de pétrole en dépit de l'accord signé fin 2016 par les pays de l'Opep qui allait dans le sens contraire.
2017 Mardi 18 juillet à 21:07

L'or noir plonge, les producteurs d'Amérique latine tanguent

prix du petrole amerique latineCaracas: La chute des cours du pétrole est un coup dur pour les finances des principaux producteurs en Amérique latine, qui ont vu leurs recettes fondre : le Venezuela, le Brésil, le Mexique, la Colombie et l'Equateur.
2016 Jeudi 28 janvier à 08:01

Equateur : Correa pas optimiste sur une production réduite de l'OPEP

prix du petrole quitoQuito: Le président de l'Equateur Rafael Correa a estimé vendredi qu'il serait difficile que l'Opep accepte de réduire sa production de 1,6% afin de soutenir les cours, comme il en a fait la demande.
2015 Vendredi 13 novembre à 19:11

L'Equateur demande un prix du pétrole raisonnable

prix du petrole vienneVienne: Le ministre des Hydrocarbures de l'Equateur, Pedro Merizalde a demandé ce jeudi des prix raisonnables pour le pétrole, à la veille de la réunion de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) sur son niveau de production.
2015 Jeudi 4 juin à 13:06

Pétrole: l'Equateur réfute tout projet de départ des compagnies étrangères

prix-du-petrole quitoQuito: L'Equateur a catégoriquement réfuté lundi que des compagnies pétrolières étrangères aient manifesté le souhait de quitter le pays ou d'y réduire leurs investissements, dans un contexte de chute des cours du brut.
2015 Lundi 11 mai à 19:05

Russie, Venezuela et Equateur cherchent une réponse commune à la chute du pétrole

prix-du-petrole moscoumoscou: La Russie, le Venezuela et l'Equateur ont discuté jeudi à Moscou des moyens de stabiliser les cours du pétrole, dont la chute plombe leurs finances, a indiqué le ministère russe de l'Energie.
2015 Jeudi 12 février à 17:02

Fin du contrat pour le pétrolier canadien Ivanhoe en Equateur

prix-du-petrole quitoquito: La compagnie pétrolière canadienne Ivanhoe Energy a officiellement résilié son contrat avec l'Etat équatorien, ayant renoncé à exploiter des gisement de brut considéré comme trop lourd, ont annoncé mercredi les autorités de Quito.
2015 Mercredi 28 janvier à 21:01

Chute du pétrole : pas de hausse de salaire pour les fonctionnaires en Equateur

prix-du-petrole quitoQuito: Le gouvernement équatorien a annulé une hausse des salaires de 5% prévue en 2015 pour les employés publics, en raison de la chute des cours du pétrole, principal produit d'exportation du pays sud-américain, a-t-il annoncé mardi.
2015 Mardi 6 janvier à 21:01