Menu
RSS
A+ A A-

Pétrole en Argentine

Qatar Petroleum signe un accord sur l'Argentine avec Exxon

prix du petrole dohaDoha: Qatar Petroleum, géant énergétique détenu par l'Etat du Qatar, a signé dimanche un accord pour acquérir 30% des filiales d'Exxon Mobil en Argentine.
2018 Dimanche 3 juin à 23:06

Argentine: Shell vend son activité dans l'aval à Raizen pour 950 M USD

prix du petrole LondresLondres: Le groupe pétrolier anglo-néerlandais Shell a annoncé mardi la vente pour 950 millions de dollars de son activité dans l'aval en Argentine, qui comprend le raffinage et la distribution, à la coentreprise Raizen qu'il détient avec le brésilien Cosan.
2018 Mardi 24 avril à 14:04

Le norvégien Statoil investit dans un gisement en Patagonie argentine

prix du petrole buenos airesBuenos aires: Les compagnies pétrolières norvégienne Statoil et argentine YPF ont signé un accord pour explorer ensemble un gisement de gaz et pétrole de schiste en Patagonie argentine, a annoncé vendredi YPF.
2017 Vendredi 25 août à 17:08

Shell confirme un investissement pétrolier de 300 millions USD en Argentine

prix du petrole buenos airesBuenos aires: Le géant pétrolier anglo-néerlandais Shell a confirmé son intention d'investir 300 millions de dollars pour exploiter du pétrole et du gaz de schiste sur l'énorme gisement de Vaca Muerta au sud-est de l'Argentine, a annoncé vendredi la compagnie nationale YPF.
2017 Vendredi 24 février à 18:02

Polémique en Argentine : le ministre de l'Energie actionnaire de Shell

prix du petrole buenos airesBuenos aires: L'opposition en Argentine dénonce un conflit d'intérêts après avoir découvert que le ministre de l'Energie est également actionnaire de la compagnie pétrolière Shell, dont il a dirigé la filiale dans le pays sud-américain.
2016 Mercredi 8 juin à 18:06

Argentine: la compagnie pétrolière YPF restera aux mains de l'Etat

prix du petrole buenos airesBuenos aires: Le futur ministre argentin de l'Energie, Juan José Aranguren, a affirmé vendredi que la compagnie pétrolière publique argentine YP allait rester aux mains de l'Etat après l'installation du nouveau gouvernement.
2015 Vendredi 27 novembre à 23:11

Un nouveau gisement de pétrole découvert dans le sud de l'Argentine

prix-du-petrole buenos airesbuenos aires: La compagnie pétrolière publique argentine YPF a annoncé lundi la découverte d'un nouveau gisement de brut conventionnel, qui renfermerait l'équivalent de 40 millions de barils de pétrole, dans la province de Rio Negro (sud).
2015 Lundi 25 mai à 19:05

La Bourse d'Argentine chute de 6,07%, emportée par les prix du pétrole

prix-du-petrole buenos airesBuenos aires: La Bourse de Buenos Aires plongeait de 6,07% à 8.140,25 points en milieu d'après-midi lundi, emportée par la chute des cours du pétrole qui affectait les groupes du secteur.
2015 Lundi 5 janvier à 20:01

Chute des cours du pétrole: l'Argentine baisse de 5% le prix des carburants

prix-du-petrole buenos airesbuenos aires: Le prix des carburants va baisser de 5% au 1er janvier en raison de la chute du prix du pétrole, a annoncé mardi le ministre argentin de l'Economie, Axel Kicillof.
2014 Mardi 23 décembre à 21:12

Petronas investit dans le gaz de schiste en Argentine

prix-du-petrole buenos airesbuenos aires: La compagnie pétrolière malaisienne Petronas et le pétrolier public argentin YPF vont exploiter ensemble un gisement de gaz de schiste dans les vastes réserves de Vaca Muerta, en Argentine.
2014 Mercredi 10 décembre à 22:12

Gaz de schiste: l'Argentine a le plus grand potentiel

prix-du-petrole ParisParis: Le bassin de Neuquén en Argentine offre le plus grand potentiel de production d'hydrocarbures non conventionnels en dehors de l'Amérique du Nord, selon un rapport du groupe américain de conseil Accenture publié mercredi.
2014 Mercredi 18 juin à 17:06

Repsol solde en un temps record son aventure argentine

prix-du-petrole madridMadrid: Le géant pétrolier espagnol Repsol, empêtré pendant deux ans dans un conflit avec l'Argentine qui avait nationalisé sa filiale YPF, a tourné la page à une vitesse record, bouclant en quelques jours sa sortie du pays et empochant plus de 4 milliards d'euros au passage.
2014 Mercredi 14 mai à 11:05

Repsol vend à JP Morgan 2,8 mds USD d'obligations argentines après l'accord sur YPF

prix-du-petrole madridmadrid: Le groupe pétrolier espagnol Repsol a annoncé vendredi avoir accordé la vente à JP Morgan de 2,8 milliards de dollars américains en obligations argentines sur les quelque 5 milliards versés par Buenos Aires au terme du conflit né de la nationalisation en 2012 d'YPF.
2014 Vendredi 9 mai à 19:05

Petronas sur les rangs pour investir dans le schiste en Argentine

prix-du-petrole buenos airesbuenos aires: La compagnie pétrolière malaisienne Petronas a conclu mardi un accord préliminaire avec son homologue argentine YPF en vue d'investir dans le gigantesque gisement de gaz et pétrole de schiste de Vaca Muerta, un des plus prometteurs du monde.
2014 Mardi 18 février à 19:02

Argentine: découverte d'un nouveau gisement non conventionnel

prix-du-petrole Buenos Aires Buenos Aires: Un nouveau gisement renfermant entre 10 et 50 millions de barils de pétrole non conventionnel, de l'huile de schiste, a été découvert à Neuquén (entre-ouest de l'Argentine), a annoncé la compagnie argentino-espagnole YPF dans un communiqué jeudi.
2011 Jeudi 14 juillet à 19:07