Menu
A+ A A-

Pétrole en Argentine

prix du petrole ParisParis: Le géant pétrolier français Total a annoncé mardi qu'il allait demander à un sous-traitant en Argentine de "procéder à des vérifications complémentaires" après une plainte d'indiens Mapuche pour pollution près du gisement stratégique de Vaca Muerta, dans l'ouest du pays.
2018 Mardi 18 décembre à 12:12

prix du petrole buenos airesBuenos aires: Des indiens Mapuche ont déposé plainte auprès de la justice argentine contre cinq compagnies pétrolières, dont le français Total et l'américain Exxon, pour pollution dans le sud-ouest de l'Argentine, où se trouve le gisement stratégique de Vaca Muerta, a annoncé lundi Greenpeace.
2018 Lundi 17 décembre à 22:12

prix du petrole buenos airesBuenos aires: Le président argentin Mauricio Macri a proposé à l'émir du Qatar Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, qui achevait vendredi à Buenos aires une tournée sud-américaine, que leurs deux pays coopèrent dans l'exploitation d'un gisement d'hydrocrabures en Argentine.
2018 Vendredi 5 octobre à 21:10

prix du petrole dohaDoha: Qatar Petroleum, géant énergétique détenu par l'Etat du Qatar, a signé dimanche un accord pour acquérir 30% des filiales d'Exxon Mobil en Argentine.
2018 Dimanche 3 juin à 23:06

prix du petrole LondresLondres: Le groupe pétrolier anglo-néerlandais Shell a annoncé mardi la vente pour 950 millions de dollars de son activité dans l'aval en Argentine, qui comprend le raffinage et la distribution, à la coentreprise Raizen qu'il détient avec le brésilien Cosan.
2018 Mardi 24 avril à 14:04

prix du petrole buenos airesBuenos aires: Les compagnies pétrolières norvégienne Statoil et argentine YPF ont signé un accord pour explorer ensemble un gisement de gaz et pétrole de schiste en Patagonie argentine, a annoncé vendredi YPF.
2017 Vendredi 25 août à 17:08

prix du petrole buenos airesBuenos aires: Le géant pétrolier anglo-néerlandais Shell a confirmé son intention d'investir 300 millions de dollars pour exploiter du pétrole et du gaz de schiste sur l'énorme gisement de Vaca Muerta au sud-est de l'Argentine, a annoncé vendredi la compagnie nationale YPF.
2017 Vendredi 24 février à 18:02

prix du petrole buenos airesBuenos aires: L'opposition en Argentine dénonce un conflit d'intérêts après avoir découvert que le ministre de l'Energie est également actionnaire de la compagnie pétrolière Shell, dont il a dirigé la filiale dans le pays sud-américain.
2016 Mercredi 8 juin à 18:06

prix du petrole buenos airesBuenos aires: Le futur ministre argentin de l'Energie, Juan José Aranguren, a affirmé vendredi que la compagnie pétrolière publique argentine YP allait rester aux mains de l'Etat après l'installation du nouveau gouvernement.
2015 Vendredi 27 novembre à 23:11

prix-du-petrole buenos airesbuenos aires: La compagnie pétrolière publique argentine YPF a annoncé lundi la découverte d'un nouveau gisement de brut conventionnel, qui renfermerait l'équivalent de 40 millions de barils de pétrole, dans la province de Rio Negro (sud).
2015 Lundi 25 mai à 19:05