Menu
A+ A A-

Pétrole en Argentine

prix du petrole Buenos airesBuenos aires: Le gouvernement argentin a attribué 18 zones maritimes à de grandes entreprises pour qu'elles en explorent les éventuelles ressources pétrolières et gazières, a indiqué vendredi le ministère de l'Economie dans un communiqué.
2019 Samedi 18 mai à 03:05

prix du petrole ParisParis: Le géant pétrolier français Total a annoncé mardi qu'il allait demander à un sous-traitant en Argentine de "procéder à des vérifications complémentaires" après une plainte d'indiens Mapuche pour pollution près du gisement stratégique de Vaca Muerta, dans l'ouest du pays.
2018 Mardi 18 décembre à 12:12

prix du petrole buenos airesBuenos aires: Des indiens Mapuche ont déposé plainte auprès de la justice argentine contre cinq compagnies pétrolières, dont le français Total et l'américain Exxon, pour pollution dans le sud-ouest de l'Argentine, où se trouve le gisement stratégique de Vaca Muerta, a annoncé lundi Greenpeace.
2018 Lundi 17 décembre à 22:12

prix du petrole buenos airesBuenos aires: Le président argentin Mauricio Macri a proposé à l'émir du Qatar Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, qui achevait vendredi à Buenos aires une tournée sud-américaine, que leurs deux pays coopèrent dans l'exploitation d'un gisement d'hydrocrabures en Argentine.
2018 Vendredi 5 octobre à 21:10

prix du petrole dohaDoha: Qatar Petroleum, géant énergétique détenu par l'Etat du Qatar, a signé dimanche un accord pour acquérir 30% des filiales d'Exxon Mobil en Argentine.
2018 Dimanche 3 juin à 23:06

prix du petrole LondresLondres: Le groupe pétrolier anglo-néerlandais Shell a annoncé mardi la vente pour 950 millions de dollars de son activité dans l'aval en Argentine, qui comprend le raffinage et la distribution, à la coentreprise Raizen qu'il détient avec le brésilien Cosan.
2018 Mardi 24 avril à 14:04

prix du petrole buenos airesBuenos aires: Les compagnies pétrolières norvégienne Statoil et argentine YPF ont signé un accord pour explorer ensemble un gisement de gaz et pétrole de schiste en Patagonie argentine, a annoncé vendredi YPF.
2017 Vendredi 25 août à 17:08

prix du petrole buenos airesBuenos aires: Le géant pétrolier anglo-néerlandais Shell a confirmé son intention d'investir 300 millions de dollars pour exploiter du pétrole et du gaz de schiste sur l'énorme gisement de Vaca Muerta au sud-est de l'Argentine, a annoncé vendredi la compagnie nationale YPF.
2017 Vendredi 24 février à 18:02

prix du petrole buenos airesBuenos aires: L'opposition en Argentine dénonce un conflit d'intérêts après avoir découvert que le ministre de l'Energie est également actionnaire de la compagnie pétrolière Shell, dont il a dirigé la filiale dans le pays sud-américain.
2016 Mercredi 8 juin à 18:06

prix du petrole buenos airesBuenos aires: Le futur ministre argentin de l'Energie, Juan José Aranguren, a affirmé vendredi que la compagnie pétrolière publique argentine YP allait rester aux mains de l'Etat après l'installation du nouveau gouvernement.
2015 Vendredi 27 novembre à 23:11