Menu
A+ A A-

Pétrole au Japon

Sanctions américaines: Chine, Inde et Japon autorisés à acheter du pétrole iranien

prix du petrole WashingtonWashington: Les Etats-Unis ont autorisé huit pays, parmi lesquels la Chine, l'Inde, le Japon, la Corée du Sud et l'Italie, à continuer d'acheter temporairement du pétrole iranien malgré les sanctions américaines rétablies lundi, a annoncé le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo.
2018 Lundi 5 novembre à 15:11

La Banque du Japon prête à ajuster sa politique si la chute des cours du pétrole affectait trop l'inflation

prix du petrole tokyoTokyo: Le gouverneur de la banque centrale du Japon (BoJ) s'est dit vendredi prêt à ajuster sa politique si la chute des cours du pétrole rendait trop difficile à atteindre son objectif d'inflation de 2% dans les délais espérés.
2015 Vendredi 7 août à 10:08

Le groupe pétrolier japonais Idemitsu prend le contrôle de Showa Shell pour 1,4 md USD

prix du petrole tokyoTokyo: Royal Dutch Shell a annoncé jeudi la vente de ses actions dans le japonais Showa Shell Sekiyu au numéro deux nippon Idemitsu Kosan, pour 169 milliards de yens (1,4 milliard de dollars), une opération qui va donner naissance à un puissant rival de JX Holdings.
2015 Jeudi 30 juillet à 09:07

Le groupe pétrolier japonais Idemitsu veut acquérir Showa Shell pour 4,18 mds USD

prix-du-petrole tokyoTokyo: Le groupe pétrolier Idemitsu Kosan, n°2 du secteur au Japon, a l'intention d'acheter son concurrent plus petit Showa Shell Sekiyu pour un montant estimé à 4,18 milliards de dollars (3,41 milliards d'euros), rapporte samedi la presse nippone.
2014 Samedi 20 décembre à 10:12