Menu
A+ A A-

Pétrole en Guyane

Exploration pétrolière en Guyane : le navire de forage est en route

prix du petrole cayenneCayenne: Le navire d'exploration pétrolière arrivera sur site dans quelques jours a annoncé le directeur général de Total E&P Guyane, Olivier Wattez, lundi à Cayenne à la suite de la première réunion de la commission de suivi et de concertation sur le pétrole.
2018 Mardi 4 décembre à 06:12

Guyane: Total autorisé à mener une campagne d'exploration pétrolière

prix du petrole cayenneCayenne: Le groupe Total "vient d'obtenir l'arrêté préfectoral lui permettant de débuter ses explorations dans les eaux territoriales de la Guyane", s'est félicité mardi dans un communiqué la collectivité territoriale de Guyane (CTG).
2018 Mercredi 24 octobre à 15:10

Récif de l'Amazone: Greenpeace repart en expédition, s'oppose aux projets pétroliers

prix du petrole ParisParis: Greenpeace a lancé une nouvelle expédition sur les côtes brésiliennes pour explorer le récif corallien au large de l'embouchure de l'Amazone, découvert en 2016 et qui selon des organisations écologistes pourrait être menacé par des projets pétroliers.
2018 Mardi 3 avril à 17:04

Pétrole: un permis d'exploration de Total en Guyane prolongé

prix du petrole ParisParis: Le ministère de la Transition écologique et solidaire a donné son feu vert à la prolongation du permis exclusif d'exploration d'hydrocarbures "Guyane Maritime", détenu par Total au large de ce département français d'outre-mer, selon un arrêté publié jeudi au Journal officiel.
2017 Jeudi 21 septembre à 09:09

France: l'arrêt de production des hydrocarbures va pénaliser la Guyane (PDG Vallourec)

prix du petrole ParisParis: Le PDG du groupe Vallourec, spécialiste des tubes sans soudure, Philippe Crouzet, estime que le projet de loi visant à mettre fin à la production d'hydrocarbures en France d'ici 2040 va pénaliser la Guyane.
2017 Mercredi 13 septembre à 14:09

Découverte historique de brut au large de la Guyane française

prix-du-petrole Paris Paris: Du pétrole a été découvert pour la première fois au large de la Guyane, ont annoncé vendredi les groupes Total et Shell, donnant corps aux espoirs d'un nouvel Eldorado suscités dans la région par le développement de l'exploitation de brut au Brésil voisin.
2011 Vendredi 9 septembre à 13:09