Menu
RSS
A+ A A-

Pétrole en Libye

Le pétrole en Libye : Actualités du baril et analyses du marché pétrolier Libyen.

Libye: arrêt des exportations depuis un terminal pétrolier

prix du petrole TripoliTripoli: La Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC) a annoncé mardi l'arrêt des exportations de brut depuis le terminal de Zaouia en raison de la réduction de la production d'un des plus grands sites pétroliers du pays suite à l'enlèvement de plusieurs employés.
2018 Mardi 17 juillet à 22:07

Libye: réouverture d'un des principaux champs pétroliers du sud

prix du petrole TripoliTripoli: La Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC) a annoncé jeudi la réouverture d'un des principaux champs pétroliers du sud-ouest du pays et la reprise de sa production dans deux jours, dans un communiqué sur son site Internet.
2018 Jeudi 12 juillet à 17:07

Reprise des exportations de pétrole dans l'est libyen

prix du petrole TripoliTripoli: Les exportations de pétrole reprennent mercredi dans le "croissant pétrolier" libyen, poumon économique du pays, après plus de deux semaines d'arrêt dû à un bras de fer entre autorités politiques rivales sur la gestion des stratégiques revenus de l'or noir.
2018 Mercredi 11 juillet à 11:07

Crise politique en Libye: l'industrie pétrolière quasi-paralysée

prix du petrole TripoliTripoli: Les exportations de pétrole sont désormais à l'arrêt dans le "croissant pétrolier" libyen, poumon économique situé dans le nord-est du pays, dans un nouvel épisode du bras de fer entre autorités politiques rivales sur la gestion des revenus de l'or noir.
2018 Lundi 2 juillet à 14:07

Pétrole: suspension de toutes les exportations depuis l'est libyen

prix du petrole TripoliTripoli: La Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC), basée à Tripoli, a annoncé lundi la suspension des exportations dans les deux ports restants de l'est du pays, ce qui doit aboutir à une perte de production de 850.000 barils/jour au total.
2018 Lundi 2 juillet à 12:07

Pétrole libyen: Total espère une solution rapide à la crise

prix du petrole ParisParis: Total espère qu'une solution "sera trouvée très prochainement" à la crise autour du contrôle des terminaux pétroliers et de la gestion des revenus de l'or noir en Libye, où le groupe détient des participations dans plusieurs concessions.
2018 Vendredi 29 juin à 15:06

Libye: Washington et l'ONU exigent que la gestion du pétrole revienne aux autorités reconnues

prix du petrole WashingtonWashington: La gestion des installations pétrolières passées sous le contrôle des autorités parallèles installées dans l'Est de la Libye doit revenir exclusivement au gouvernement d'union nationale reconnu internationalement, ont exigé mercredi les Etats-Unis, la France, le Royaume-Uni et l'Italie dans une déclaration commune.
2018 Mercredi 27 juin à 19:06

Le pétrole libyen, une manne exploitée en dents de scie

prix du petrole ParisParis: Les plus abondantes réserves d'Afrique, exploitées en dents de scie: alors que le bras de fer reprend entre autorités politiques rivales pour le contrôle de l'or noir, quelques éléments sur le pétrole libyen.
2018 Mardi 26 juin à 16:06

L'argent du pétrole divise un peu plus les camps rivaux en Libye

prix du petrole TripoliTripoli: La Libye s'enfonce un peu plus dans la crise avec un nouveau bras de fer entre autorités politiques rivales autour du contrôle des terminaux pétroliers et de la gestion des revenus de l'or noir, loin des engagements pris en mai à Paris.
2018 Mardi 26 juin à 13:06

Libye: l'exportation de pétrole par les autorités parallèles serait "illégale" (Tripoli)

prix du petrole TripoliTripoli: La compagnie nationale de pétrole (NOC) basée à Tripoli a fustigé mardi la décision de l'homme fort de l'est libyen de remettre les principaux terminaux pétroliers du pays aux autorités parallèles, en soulignant que toute exportation de leur part serait "illégale".
2018 Mardi 26 juin à 10:06

Libye: les terminaux pétroliers dans l'est désormais gérés par les autorités parallèles (Haftar)

prix du petrole benghazi (libye)Benghazi (libye): Les installations pétrolières sous contrôle de l'Armée nationale libyenne (ANL) autoproclamée par l'homme fort de l'est libyen Khalifa Haftar seront désormais gérées par une compagnie de pétrole qui dépend des autorités parallèles dans l'est du pays, a annoncé un porte-parole du maréchal Haftar.
2018 Lundi 25 juin à 20:06

Pétrole: la Libye perd des milliards de dollars en raison des violences

prix du petrole TripoliTripoli: Le patron de la compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC) Mustafa Sanallah déplore, dans un entretien à l'AFP, des milliards de dollars de pertes en raison des violences dans le Croissant pétrolier, mais il se dit confiant dans le potentiel du secteur.
2018 Mercredi 20 juin à 12:06

Combats en Libye: pertes "catastrophiques" dans le Croissant pétrolier

prix du petrole TripoliTripoli: La Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC) a fait état lundi de "pertes catastrophiques" après la destruction de deux réservoirs dans la plus importante zone industrielle pétrolière du pays à cause de violents combats entre groupes rivaux.
2018 Lundi 18 juin à 17:06

Nouveaux combats autour de sites pétroliers en Libye

prix du petrole benghazi (libye)Benghazi: Des combats ont éclaté jeudi entre forces rivales autour de deux importants sites pétroliers dans l'est de la Libye, perturbant de nouveau la production de brut dans ce pays miné par les luttes d'influence.
2018 Jeudi 14 juin à 20:06

Libye: 750 millions USD de perte du fait de la contrebande de carburant

prix du petrole TripoliTripoli: Le président de la Compagnie nationale libyenne de Pétrole (NOC), Moustafa Sanalla, a déploré des pertes de l'ordre de 750 millions de dollars par an à cause de la contrebande de carburant, un fléau qui menace l'économie nationale.
2018 Jeudi 19 avril à 14:04