Menu
RSS
A+ A A-

Pétrole en Libye

Le pétrole en Libye : Actualités du baril et analyses du marché pétrolier Libyen.

Libye: 750 millions USD de perte du fait de la contrebande de carburant

prix du petrole TripoliTripoli: Le président de la Compagnie nationale libyenne de Pétrole (NOC), Moustafa Sanalla, a déploré des pertes de l'ordre de 750 millions de dollars par an à cause de la contrebande de carburant, un fléau qui menace l'économie nationale.
2018 Jeudi 19 avril à 14:04

Washington sanctionne des exploitants illicites de pétrole libyen

prix du petrole WashingtonWashington: Les Etats-Unis ont adopté lundi de nouvelles sanctions financières visant des responsables d'exploitations pétrolières illicites en Libye.
2018 Lundi 26 février à 18:02

Libye: un incendie sur un oléoduc provoque une baisse de la production (compagnie)

prix du petrole TripoliTripoli: Un incendie s'est déclaré mardi sur un important oléoduc qui achemine le brut du Sud libyen vers un terminal du nord-est du pays, provoquant une baisse de la production de plus de 70.000 barils par jour, a déploré la compagnie nationale de pétrole (NOC).
2017 Mardi 26 décembre à 18:12

Libye: lourdes pertes dues aux fermetures des champs pétroliers (compagnie)

prix du petrole TripoliTripoli: La Libye subit de lourdes pertes à cause des fermetures répétées des gisements et terminaux pétroliers, a déploré lundi le président de la Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC).
2017 Lundi 2 octobre à 21:10

Libye: blocage d'un oléoduc qui achemine du carburant à Tripoli

prix du petrole TripoliTripoli: Un groupe armé a fermé lundi un oléoduc qui approvisionne en essence la capitale libyenne, causant une pénurie de carburant et de longues files d'attente devant les stations-service, a déploré mardi la Compagnie nationale de pétrole (NOC).
2017 Mardi 19 septembre à 15:09

Un pétrolier et sa cargaison illégale saisis en Libye (marine)

prix du petrole TripoliTripoli: La marine libyenne a annoncé lundi avoir saisi un pétrolier étranger au large des côtes ouest du pays pour chargement illégal de carburant et l'équipage philippin du navire a été ramené et retenu lundi à Tripoli.
2017 Lundi 28 août à 15:08

Libye: la production de pétrole dépasse la barre des 760.000 bj (dirigeant)

prix du petrole TripoliTripoli: La production pétrolière libyenne, principale ressource de ce pays africain, a dépassé lundi la barre des 760.000 barils par jour (bj) pour la première fois depuis 2014, selon un communiqué de la Compagnie nationale de pétrole (NOC).
2017 Lundi 1 mai à 17:05

Libye: la production va reprendre sur un important champ pétrolier

prix du petrole ParisParis: La production va pouvoir reprendre sur le champ d'al-Sharara, dans le sud-ouest de la Libye, suite à un "accord" entre les protestataires qui bloquaient depuis début avril un oléoduc, a dit jeudi à l'AFP un dirigeant libyen.
2017 Jeudi 27 avril à 18:04

Libye: suspension de la production d'un important champ pétrolier

prix du petrole TripoliTripoli: La production de pétrole est suspendue depuis dimanche sur le champ d'al-Sharara, dans le sud-ouest de la Libye, après la fermeture d'un oléoduc par des protestataires, a indiqué lundi une source de la raffinerie de Zawya (ouest).
2017 Lundi 10 avril à 19:04

Libye: les autorités déclarent la guerre à la contrebande d'hydrocarbures

prix du petrole TripoliTripoli: Le gouvernement d'union nationale libyen (GNA), reconnu par la communauté internationale, a annoncé avoir déclaré la guerre à la contrebande des hydrocarbures, un fléau qui mine l'économie de ce pays pétrolier en proie à l'insécurité et au chaos, a indiqué dimanche un responsable.
2017 Dimanche 9 avril à 15:04

Libye: Haftar, l'homme fort de l'est, lance une offensive sur les sites pétroliers (porte-parole)

prix du petrole benghazi (libye)Benghazi (libye): Les troupes loyales au maréchal Khalifa Haftar, l'homme fort de l'est libyen, ont lancé mardi une offensive pour reprendre deux importants sites pétroliers du nord-est du pays dont s'étaient emparés début mars des groupes armés rivaux.
2017 Mardi 14 mars à 11:03

Des groupes islamistes s'emparent d'un site pétrolier en Libye (responsable)

prix du petrole benghazi (libye)Benghazi (libye): Des groupes islamistes se sont emparés d'un important site pétrolier dans le nord-est de la Libye, a indiqué samedi un responsable militaire.
2017 Samedi 4 mars à 10:03

Libye: nouveaux affrontements dans la région du Croissant pétrolier

prix du petrole benghazi (libye)Benghazi (libye): Des groupes armés ont lancé vendredi une nouvelle offensive contre la région pétrolière de Libye pour tenter de reconquérir des installations passées sous le contrôle des autorités parallèles basées dans l'est du pays, selon des sources militaires.
2017 Vendredi 3 mars à 15:03

Libye: Rosneft signe avec la compagnie nationale pour investir dans le pétrole

prix du petrole LondresLondres: La compagnie d'Etat libyenne NOC a annoncé mardi avoir signé un accord de coopération avec Rosneft, en vue d'investissements du géant russe dans le secteur des hydrocarbures en Libye.
2017 Mardi 21 février à 17:02

Libye/Pétrole: levée d'un blocus sur deux oléoducs, hausse de la production attendue

prix du petrole TripoliTripoli: Deux oléoducs pétroliers dans l'ouest de la Libye ont réouvert après la fin d'un blocus, ouvrant la voie à une hausse de la production, s'est félicitée la Compagnie nationale de pétrole (NOC).
2016 Mercredi 21 décembre à 15:12