Menu
RSS
A+ A A-

Pétrole en Alaska

Alaska: Repsol annonce la découverte d'un gisement de 1,2 milliard de barils de pétrole

prix du petrole madridMadrid: La compagnie pétrolière espagnole Repsol a annoncé jeudi avoir découvert un gisement de pétrole en Alaska d'environ 1,2 milliard de barils de brut "récupérables".
2017 Jeudi 9 mars à 19:03

Shell subit une perte de 7 milliards de dollars après avoir abandonné des projets

prix du petrole LondresLondres: Royal Dutch Shell a annoncé jeudi une lourde perte de plus de 7 milliards de dollars au troisième trimestre, sous l'effet de provisions massives en raison de l'abandon de certains projets et de la baisse des cours du baril.
2015 Jeudi 29 octobre à 09:10

Les Etats-Unis clôturent le dossier judiciaire de l'Exxon Valdez

prix du petrole washingtonWashington: Les autorités américaines ont annoncé jeudi la clôture de toutes leurs poursuites liées à la marée noire de l'Exxon Valdez, refermant un dossier judiciaire d'un quart de siècle concernant l'une des pires catastrophes environnementales du XXe siècle.
2015 Jeudi 15 octobre à 16:10

Shell annonce l'arrêt de ses forages controversés en Alaska

prix du petrole LondresLondres: Royal Dutch Shell a annoncé lundi l'arrêt de ses forages controversés au large de l'Alaska, après une première série d'explorations jugée décevante par le géant pétrolier anglo-néerlandais.
2015 Lundi 28 septembre à 09:09

Forages au large de l'Alaska: Obama défend le feu vert accordé à Shell

prix du petrole washingtonWashington: A deux jours de son départ pour l'Alaska pour un voyage centré sur le climat, Barack Obama a défendu samedi sa décision très controversée d'autoriser Shell à mener des forages dans la mer des Tchouktches.
2015 Samedi 29 août à 12:08

USA: Shell commence ses forages controversés en Alaska

prix du petrole washingtonWashington: Le géant pétrolier Shell a commencé ses opérations controversées de forage vendredi en Alaska après le blocage pendant 40 heures d'un de ses brise-glaces par des écologistes suspendus à un pont du nord-ouest des Etats-Unis.
2015 Vendredi 31 juillet à 18:07

Etonnants Voyageurs: en Alaska, les peuples premiers face à la tentation du pétrole

prix-du-petrole saintSaint-malo: Concilier l'inconciliable, entre la préservation d'un mode de vie ancestral et les mirages d'une modernité promise par l'exploitation du pétrole: tel est le dilemme qu'affrontent des peuples premiers, comme les Inupiat, en Alaska.
2015 Mardi 26 mai à 12:05

Washington autorise le forage de pétrole dans l'Arctique sous conditions

prix-du-petrole washingtonwashington: Le gouvernement américain a autorisé lundi le groupe pétrolier Shell à installer, sous conditions, des forages de pétrole ou de gaz dans l'océan arctique, au large de l'Alaska.
2015 Mardi 12 mai à 01:05

Shell ne fera pas de forages en Alaska en 2014

prix-du-petrole LondresLondres: Le géant pétrolier anglo-néerlandais Royal Dutch Shell a annoncé jeudi qu'il renonçait à forer en Alaska en 2014, après une décision défavorable de la justice américaine, un nouveau revers pour le groupe dont le programme a pris plusieurs années de retard.
2014 Jeudi 30 janvier à 20:01

Le prix du pétrole grimpe faute de réouverture de Trans Alaska

prix-du-petrole Les prix du pétrole ont encore monté mardi à New York, alors que l'oléoduc Trans Alaska, par lequel transite un dixième de la production des Etats-Unis, restait fermé pour le quatrième jour d'affilée.

 

2011 Mercredi 12 janvier à 00:01