Menu
RSS
A+ A A-

Pétrole à Oman

Pétrole: Oman et Koweït exhortent à poursuivre la coopération Opep/non-Opep

prix du petrole KoweïtKoweït: Le Koweït et Oman ont appelé lundi les pays membres et non-membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) à poursuivre leur coopération pour éviter un nouvel effondrement du marché, à l'approche de l'expiration d'un accord.
2018 Lundi 16 avril à 15:04

Oman croit dans la réduction de production des non-Opep

prix du petrole KoweïtKoweït: Le ministre omanais du Pétrole, Mohamed al-Romhi, a assuré mercredi que les pays non membres de l'Opep allaient mieux respecter dans un proche avenir leur engagement de réduire la production.
2017 Mercredi 15 février à 14:02

Pétrole: Oman réduit sa production de 45.000 b/j

prix du petrole mascateMascate: Oman, petit producteur de pétrole, a annoncé officiellement mardi avoir réduit sa production de brut de 45.000 barils par jour (b/j) en application de l'accord de baisse de l'offre des pays producteurs pour soutenir les prix.
2017 Mardi 3 janvier à 17:01

Les monarchies du Golfe doivent s'adapter à l'ère du pétrole à bas prix

Prix du pétrole Emirats Arabes Unis dubaïDubaï: Les monarchies pétrolières du Golfe doivent impérativement diversifier leurs sources de revenus et réduire leurs dépenses pour s'adapter à une persistance des bas prix du brut, a indiqué lundi le Fonds monétaire international (FMI).
2016 Lundi 25 avril à 07:04

Les banques du Golfe sous pression avec la chute du prix du pétrole

Prix du pétrole Emirats Arabes Unis dubaïDubaï: Les banques des six pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) devraient connaître des problèmes de liquidités en raison de la chute des prix du pétrole, a indiqué lundi l'agence de notation Moody's.
2016 Lundi 22 février à 12:02

Les Bourses du Golfe plongent en 2015 comme les prix du pétrole

prix du petrole koweïtKoweït: Les Bourses des pays du Golfe ont terminé l'année 2015 sur d'importantes baisses, affectées par la chute continue des prix du pétrole et les turbulences géopolitiques au Moyen-Orient.
2015 Jeudi 31 décembre à 16:12

Mesures d'austérité à Oman face à la chute des cours du pétrole

prix du petrole mascateMascate: Oman va augmenter les prix du carburant, des services publics et l'impôt sur les sociétés, des mesures d'austérité visant à faire face à la chute des cours du pétrole, a rapporté mercredi l'agence officielle ONA.
2015 Mercredi 30 décembre à 14:12

Pétrole: les monarchies du Golfe commencent à se serrer la ceinture

prix du petrole koweïtKoweït: Confrontées à la baisse des revenus pétroliers, les monarchies arabes du Golfe commencent à réduire les dépenses et à stimuler les revenus hors pétrole, mais des analystes estiment qu'elles devraient agir davantage pour juguler les déficits.
2015 Mercredi 25 novembre à 10:11

Les prix du pétrole resteront bas "pendant des années" (Christine Lagarde)

prix du petrole dohaDoha: Christine Lagarde, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), a appelé dimanche les pays arabes du Golfe à procéder à des ajustements budgétaires face à la baisse des prix du pétrole, dont elle prédit la faiblesse "pendant des années".
2015 Lundi 9 novembre à 06:11

Les pays du Golfe en position de force pour s'adapter aux prix bas du pétrole

Prix du pétrole Emirats Arabes Unis dubaïDubaï: Les monarchies du Golfe doivent prendre des mesures significatives et durables pour s'adapter aux prix bas du pétrole et sont en position de force pour le faire grâce à leurs importantes réserves financières, estime le Fonds monétaire international (FMI).
2015 Mercredi 21 octobre à 10:10

Pétrole: baisse attendue dans les bénéfices des banques du Golfe

Prix du pétrole Emirats Arabes Unis dubaïDubaï: Les banques du Golfe sont en passe de voir leurs bénéfices nets baisser dans la foulée du ralentissement des dépenses publiques consécutif à l'effondrement des cours du brut, a indiqué jeudi l'agence de notation Standard and Poor's.
2015 Jeudi 1 octobre à 13:10