Menu
A+ A A-

Pétrole à Oman

Les économies du Golfe se redressent mais restent sujettes à la volatilité du pétrole

prix du petrole dubaïDubaï: La croissance dans le Golfe se redressera en 2018 après une contraction l'an dernier, mais restera vulnérable en raison de la volatilité des prix du pétrole, selon des prévisions du Fonds monétaire international (FMI) publiées mardi.
2018 Mardi 13 novembre à 07:11

Pétrole: Oman et Koweït exhortent à poursuivre la coopération Opep/non-Opep

prix du petrole KoweïtKoweït: Le Koweït et Oman ont appelé lundi les pays membres et non-membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) à poursuivre leur coopération pour éviter un nouvel effondrement du marché, à l'approche de l'expiration d'un accord.
2018 Lundi 16 avril à 15:04

Oman croit dans la réduction de production des non-Opep

prix du petrole KoweïtKoweït: Le ministre omanais du Pétrole, Mohamed al-Romhi, a assuré mercredi que les pays non membres de l'Opep allaient mieux respecter dans un proche avenir leur engagement de réduire la production.
2017 Mercredi 15 février à 14:02

Pétrole: Oman réduit sa production de 45.000 b/j

prix du petrole mascateMascate: Oman, petit producteur de pétrole, a annoncé officiellement mardi avoir réduit sa production de brut de 45.000 barils par jour (b/j) en application de l'accord de baisse de l'offre des pays producteurs pour soutenir les prix.
2017 Mardi 3 janvier à 17:01

Les monarchies du Golfe doivent s'adapter à l'ère du pétrole à bas prix

Prix du pétrole Emirats Arabes Unis dubaïDubaï: Les monarchies pétrolières du Golfe doivent impérativement diversifier leurs sources de revenus et réduire leurs dépenses pour s'adapter à une persistance des bas prix du brut, a indiqué lundi le Fonds monétaire international (FMI).
2016 Lundi 25 avril à 07:04

Les banques du Golfe sous pression avec la chute du prix du pétrole

Prix du pétrole Emirats Arabes Unis dubaïDubaï: Les banques des six pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) devraient connaître des problèmes de liquidités en raison de la chute des prix du pétrole, a indiqué lundi l'agence de notation Moody's.
2016 Lundi 22 février à 12:02

Les Bourses du Golfe plongent en 2015 comme les prix du pétrole

prix du petrole koweïtKoweït: Les Bourses des pays du Golfe ont terminé l'année 2015 sur d'importantes baisses, affectées par la chute continue des prix du pétrole et les turbulences géopolitiques au Moyen-Orient.
2015 Jeudi 31 décembre à 16:12

Mesures d'austérité à Oman face à la chute des cours du pétrole

prix du petrole mascateMascate: Oman va augmenter les prix du carburant, des services publics et l'impôt sur les sociétés, des mesures d'austérité visant à faire face à la chute des cours du pétrole, a rapporté mercredi l'agence officielle ONA.
2015 Mercredi 30 décembre à 14:12

Pétrole: les monarchies du Golfe commencent à se serrer la ceinture

prix du petrole koweïtKoweït: Confrontées à la baisse des revenus pétroliers, les monarchies arabes du Golfe commencent à réduire les dépenses et à stimuler les revenus hors pétrole, mais des analystes estiment qu'elles devraient agir davantage pour juguler les déficits.
2015 Mercredi 25 novembre à 10:11

Les prix du pétrole resteront bas "pendant des années" (Christine Lagarde)

prix du petrole dohaDoha: Christine Lagarde, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), a appelé dimanche les pays arabes du Golfe à procéder à des ajustements budgétaires face à la baisse des prix du pétrole, dont elle prédit la faiblesse "pendant des années".
2015 Lundi 9 novembre à 06:11