Menu
A+ A A-

Pétrole en Colombie

Colombie: une fuite de pétrole maitrisée aprés un mois

prix du petrole bogotaBogota: La fuite de pétrole, qui a généré début mars une crise environnementale dans le nord de la Colombie, affectant plus d'un millier d'animaux, la végétation et plusieurs rivières, est désormais sous contrôle, a assuré lundi l'entreprise publique Ecopetrol.
2018 Lundi 2 avril à 20:04

Colombie: crise environnementale après une fuite de pétrole

prix du petrole barrancabermeja (colombie)Barrancabermeja (colombie): Des rivières souillées par des coulées noires, des plantes et des animaux contaminés: le nord de la Colombie était en alerte cette semaine à cause d'une fuite de pétrole qui semblait échapper au contrôle de l'entreprise publique Ecopetrol.
2018 Mardi 27 mars à 20:03

Colombie: oléoduc hors service depuis près de deux mois à cause d'attaques

prix du petrole bogotaBogota: L'oléoduc Caño Limon-Coveñas, le deuxième plus important de Colombie, est hors service depuis près de deux mois suite à des attaques de groupes armés contre son infrastructure, a annoncé mardi la compagnie pétrolière publique Ecopetrol.
2017 Mardi 25 juillet à 23:07

L'or noir plonge, les producteurs d'Amérique latine tanguent

prix du petrole amerique latineCaracas: La chute des cours du pétrole est un coup dur pour les finances des principaux producteurs en Amérique latine, qui ont vu leurs recettes fondre : le Venezuela, le Brésil, le Mexique, la Colombie et l'Equateur.
2016 Jeudi 28 janvier à 08:01

Une bactérie pour éliminer la pollution pétrolière en Colombie

prix-du-petrole bogotabogota: Une bactérie qui mange le pétrole et élimine ainsi les effets de la pollution.
C'est la solution miracle sur laquelle planche une équipe de chercheurs en Colombie.
2014 Jeudi 16 octobre à 15:10

La Colombie voit son avenir en pétro-dollars

prix-du-petrole Bogota Bogota: La Colombie, désormais riche d'une production pétrolière quotidienne de 900'000 barils par jour et de réserves à fort potentiel encore inexploitées, veut accélérer sa production et espère s'imposer comme un acteur incontournable du secteur ces prochaines années.
2011 Jeudi 14 juillet à 19:07