Menu
RSS
A+ A A-

Pétrole en Asie

Le pétrole orienté à la hausse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la hausse, mardi, du fait d'achats à bon compte, mais les investisseurs demeuraient globalement inquiets des retombées de la guerre commerciale sino-américaine et de la situation en Turquie.
2018 Mardi 14 août à 07:08

L'Iran va baisser ses prix du pétrole pour ses clients asiatiques(agence)

prix du petrole TéhéranTéhéran: L'Iran va baisser le prix de ses hydrocarbures à destination de ses clients asiatiques en prévision du rétablissement des sanctions américaines, a indiqué lundi l'agence officielle Irna.
2018 Lundi 13 août à 12:08

Les sanctions contre l'Iran, un risque pour l'offre pétrolière, juge l'AIE

prix du petrole ParisParis: Malgré l'accalmie actuelle sur le marché pétrolier, le retour des sanctions américaines contre l'Iran menace l'approvisionnement en brut de l'économie mondiale, a mis en garde l'Agence internationale de l'énergie (AIE) vendredi.
2018 Vendredi 10 août à 10:08

Enquête anticorruption au Brésil: Petrobras récupère 274 millions USD

prix du petrole rio de janeiroRio de janeiro: Le géant pétrolier brésilien Petrobras a récupéré jeudi un peu plus d'un milliard de réais (274 millions de dollars) correspondant à une partie des sommes détournées dans le cadre de l'immense scandale de corruption Lava Jato (Lavage Express), a annoncé l'entreprise jeudi.
2018 Jeudi 9 août à 18:08

Le pétrole lesté par les stocks américains et les tensions commerciales

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en nette baisse mercredi, plombés par l'annonce d'un repli moins fort que prévu des réserves de brut aux Etats-Unis et par les inquiétudes concernant les conséquences du conflit commercial entre Washington et Pékin.
2018 Mercredi 8 août à 22:08

Les sanctions américaines contre l'Iran font monter le pétrole

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en hausse mardi après l'entrée en vigueur d'une première vague de sanctions américaines contre l'Iran, à quelques mois de mesures visant directement les exportations pétrolières de Téhéran et pouvant perturber l'offre de brut sur le marché mondial.
2018 Mardi 7 août à 22:08

Les prix des carburants ont augmenté la semaine dernière en France

prix du petrole ParisParis: Les prix des carburants routiers vendus dans les stations-service françaises ont augmenté la semaine dernière, selon des chiffres officiels publiés lundi.
2018 Lundi 6 août à 16:08

Le pétrole en ordre dispersé en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole évoluaient en ordre dispersé vendredi en Asie, au lendemain d'une forte progression.
2018 Vendredi 3 août à 07:08

Le pétrole à la baisse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse, mardi en Asie, en raison d'inquiétudes quant à la surabondance de l'offre.
2018 Mardi 31 juillet à 06:07

Le pétrole rebondit en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Le pétrole a rebondi lundi en Asie après une fin de semaine en baisse, mais les gains restaient limités en raison des inquiétudes quant à la croissance aux Etats-Unis.
2018 Lundi 30 juillet à 09:07

Le pétrole orienté à la hausse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la hausse, jeudi en Asie, après la suspension par l'Arabie saoudite des livraisons de pétrole par le détroit stratégique de Bab el-Mandeb en raison de l'attaque de pétroliers saoudiens par des rebelles yéménites.
2018 Jeudi 26 juillet à 06:07

Le pétrole en baisse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole continuaient de reculer mardi en Asie, les marchés redoutant une hausse de la production de l'Opep et ses alliés plus que les tensions entre l'Iran et les Etats-Unis.
2018 Mardi 24 juillet à 07:07

Le pétrole orienté à la baisse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse, lundi en Asie, en raison notamment de l'impact de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et les grandes puissances.
2018 Lundi 23 juillet à 05:07

Le pétrole monte après une chute du nombre de puits américains

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont avancé vendredi après un net recul du nombre de puits de pétrole actifs aux Etats-Unis au moment où l'Arabie saoudite a affirmé vouloir limiter sa production pour ne pas entraîner une surabondance de l'offre.
2018 Vendredi 20 juillet à 21:07

Les réserves stratégiques de pétrole, arme à multiples usages

prix du petrole New YorkNew York: La possible utilisation par les Etats-Unis de ses réserves stratégiques de pétrole remet en lumière ces quantités de brut que doivent stocker les Etats pour parer aux urgences, mais sont désormais de plus en plus utilisées pour des raisons budgétaires ou électorales.
2018 Jeudi 19 juillet à 06:07