Menu
RSS
A+ A A-

Compagnie pétrolière libyenne National Oil Corporation (NOC)

L'actualité de la compagnie pétrolière lybienne NOC.

Combats en Libye: pertes "catastrophiques" dans le Croissant pétrolier

prix du petrole TripoliTripoli: La Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC) a fait état lundi de "pertes catastrophiques" après la destruction de deux réservoirs dans la plus importante zone industrielle pétrolière du pays à cause de violents combats entre groupes rivaux.
2018 Lundi 18 juin à 17:06

Libye: 750 millions USD de perte du fait de la contrebande de carburant

prix du petrole TripoliTripoli: Le président de la Compagnie nationale libyenne de Pétrole (NOC), Moustafa Sanalla, a déploré des pertes de l'ordre de 750 millions de dollars par an à cause de la contrebande de carburant, un fléau qui menace l'économie nationale.
2018 Jeudi 19 avril à 14:04

Libye: un incendie sur un oléoduc provoque une baisse de la production (compagnie)

prix du petrole TripoliTripoli: Un incendie s'est déclaré mardi sur un important oléoduc qui achemine le brut du Sud libyen vers un terminal du nord-est du pays, provoquant une baisse de la production de plus de 70.000 barils par jour, a déploré la compagnie nationale de pétrole (NOC).
2017 Mardi 26 décembre à 18:12

Libye: lourdes pertes dues aux fermetures des champs pétroliers (compagnie)

prix du petrole TripoliTripoli: La Libye subit de lourdes pertes à cause des fermetures répétées des gisements et terminaux pétroliers, a déploré lundi le président de la Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC).
2017 Lundi 2 octobre à 21:10

Libye: blocage d'un oléoduc qui achemine du carburant à Tripoli

prix du petrole TripoliTripoli: Un groupe armé a fermé lundi un oléoduc qui approvisionne en essence la capitale libyenne, causant une pénurie de carburant et de longues files d'attente devant les stations-service, a déploré mardi la Compagnie nationale de pétrole (NOC).
2017 Mardi 19 septembre à 15:09

Libye: la compagnie pétrolière NOC vise 1,25 million b/j fin 2017

prix du petrole benghazi (libye)Benghazi (libye): Le président de la Compagnie nationale libyenne de Pétrole (NOC) Moustafa Sanalla a annoncé mercredi que la production de pétrole atteindrait 1,25 million de barils par jour (b/j) fin 2017.
2017 Mercredi 19 juillet à 19:07

Libye: Rosneft signe avec la compagnie nationale pour investir dans le pétrole

prix du petrole LondresLondres: La compagnie d'Etat libyenne NOC a annoncé mardi avoir signé un accord de coopération avec Rosneft, en vue d'investissements du géant russe dans le secteur des hydrocarbures en Libye.
2017 Mardi 21 février à 17:02

Libye/Pétrole: levée d'un blocus sur deux oléoducs, hausse de la production attendue

prix du petrole TripoliTripoli: Deux oléoducs pétroliers dans l'ouest de la Libye ont réouvert après la fin d'un blocus, ouvrant la voie à une hausse de la production, s'est félicitée la Compagnie nationale de pétrole (NOC).
2016 Mercredi 21 décembre à 15:12

La Libye exclut toute réduction de sa production de pétrole

prix du petrole TripoliTripoli: La Libye ne participera pas à une réduction de la production décidée par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), a annoncé dimanche un communiqué de la Compagnie nationale de pétrole (NOC).
2016 Dimanche 27 novembre à 14:11

Le pétrole doit rassembler les Libyens

prix du petrole TripoliTripoli: Le pétrole peut et doit être le ferment de la réconciliation et de l'unité des Libyens, a déclaré jeudi à l'AFP le directeur de la compagnie nationale de pétrole (NOC), au lendemain d'une reprise des exportations.
2016 Jeudi 22 septembre à 15:09

Libye: le pétrole doit être sous contrôle du gouvernement Sarraj

prix du petrole New YorkNew York: La production et la commercialisation du pétrole en Libye doivent être gérées par la compagnie nationale libyenne (NOC) sous contrôle du gouvernement de Tripoli reconnu par la communauté internationale, a insisté lundi le chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault.
2016 Lundi 19 septembre à 19:09

La Libye va reprendre ses exportations de pétrole

prix du petrole TripoliTripoli: La Libye va reprendre ses exportations de pétrole après le retour au calme dans le Croissant pétrolier, où les principaux terminaux ont été pris par les autorités rivales au gouvernement d'union, a annoncé jeudi la Compagnie nationale de pétrole (NOC).
2016 Jeudi 15 septembre à 12:09

Libye: la compagnie nationale pétrolière s'apprête à reprendre les exportations

prix du petrole TripoliTripoli: La compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC) a annoncé qu'elle s'apprêtait à reprendre les exportations de brut, à l'arrêt depuis plusieurs mois à cause de divergences politiques et d'attaques jihadistes, après un accord pour la réouverture de deux terminaux pétroliers.
2016 Lundi 1 août à 16:08

Libye: réunification de deux institutions pétrolières rivales

prix du petrole benghazi (libye)Benghazi (libye): La Compagnie nationale de pétrole (NOC) et sa rivale basée dans l'Est libyen ont annoncé leur fusion, mettant fin à deux ans de division au sein de cette institution qui gère la principale source de revenu du pays.
2016 Dimanche 3 juillet à 16:07

Technip signe un contrat de plus de 500 M USD avec une filiale de la compagnie pétroliere libyenne

prix du petrole ParisParis: Le groupe parapétrolier français Technip a décroché mardi un contrat d'un montant dépassant 500 millions de dollars avec le consortium Mellitah Oil and Gas, entreprise commune à parts égales entre la compagnie pétrolière libyenne NOC et l'italien Eni.
2016 Mardi 31 mai à 12:05