Menu
A+ A A-

Exportation de pétrole

prix du petrole ParisParis: Les Etats-Unis vont continuer à pomper toujours plus d'or noir, jusqu'à devenir exportateurs nets de pétrole dès 2021 et talonner l'Arabie saoudite sur les marchés mondiaux, prévoit lundi l'Agence internationale de l'énergie (AIE) dans son rapport annuel prospectif sur le pétrole.
2019 Lundi 11 mars à 10:03

prix du petrole 28 févrierCaracas: Les exportations de pétrole du Venezuela ont chuté de 40% pendant le premier mois plein qui a suivi l'instauration de sanctions américaines visant le régime du président Nicolas Maduro, selon des données de la compagnie pétrolière nationale PDVSA et de Refinitiv Eikon.
2019 Jeudi 28 février à 20:02

prix du petrole LondresLondres: Le Yémen, soutenu par le gouvernement saoudien envisage d'exporter du pétrole brut à un taux de 75 000 bpj cette année, selon le ministre du pétrole, AWS Abdullah Al-AWD.
2019 Lundi 11 février à 15:02

prix du petrole ParisParis: L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a prévenu vendredi que le rééquilibrage du marché du pétrole risquait de s'apparenter à un "marathon", alors que les efforts de l'Arabie saoudite pour réduire sa production n'ont pas été suivis par la Russie.
2019 Vendredi 18 janvier à 10:01

prix du petrole New YorkNew York: Les Etats-Unis ont, pour la première fois depuis plusieurs décennies, exporté la semaine dernière plus de produits pétroliers qu'ils n'en ont importé, confortant ainsi leur influence grandissante sur le marché mondial.
2018 Vendredi 7 décembre à 06:12

prix du petrole TéhéranTéhéran: Le président iranien Hassan Rohani a de nouveau menacé mardi de bloquer les exportations de pétrole dans le Golfe, en réaction aux sanctions américaines rétablies à la suite du retrait unilatéral de Washington de l'accord sur le nucléaire.
2018 Mardi 4 décembre à 11:12

prix du petrole kirkouk (irak)Kirkouk (irak): Le gouvernement fédéral et le Kurdistan irakiens se sont mis d'accord pour reprendre l'exportation vers la Turquie du pétrole de la province de Kirkouk, reprise par Bagdad aux Kurdes il y a un an, a annoncé vendredi le ministère irakien du Pétrole.
2018 Vendredi 16 novembre à 14:11

prix du petrole Abou Dhabi (Emirats arabes unis)Abou Dhabi (Emirats arabes unis): Le ministre saoudien de l'Energie Khaled al-Faleh a annoncé dimanche que son pays allait réduire ses exportations de pétrole, au moment où la dégringolade des prix de l'or noir fait craindre un effondrement des cours comme en 2014.
2018 Dimanche 11 novembre à 16:11

prix du petrole WashingtonWashington: Les Etats-Unis ont formellement confirmé vendredi qu'ils rétabliraient lundi toutes "les sanctions levées dans le cadre de l'accord sur nucléaire iranien" de 2015, dont Donald Trump s'est retiré.
2018 Vendredi 2 novembre à 16:11

prix du petrole TéhéranTéhéran: L'Iran a estimé lundi que les marchés ne croiraient jamais aux prétentions "exagérées" de l'Arabie saoudite sur sa capacité à compenser la perte de production liée au prochain rétablissement des sanctions américaines contre le secteur énergétique iranien.
2018 Lundi 8 octobre à 17:10