Menu
A+ A A-

Exportation de pétrole

Bagdad et les Kurdes vont reprendre l'exportation en Turquie du pétrole de Kirkouk

prix du petrole kirkouk (irak)Kirkouk (irak): Le gouvernement fédéral et le Kurdistan irakiens se sont mis d'accord pour reprendre l'exportation vers la Turquie du pétrole de la province de Kirkouk, reprise par Bagdad aux Kurdes il y a un an, a annoncé vendredi le ministère irakien du Pétrole.
2018 Vendredi 16 novembre à 14:11

Le royaume saoudien va réduire ses exportations de pétrole de 500.000 barils/jour

prix du petrole Abou Dhabi (Emirats arabes unis)Abou Dhabi (Emirats arabes unis): Le ministre saoudien de l'Energie Khaled al-Faleh a annoncé dimanche que son pays allait réduire ses exportations de pétrole, au moment où la dégringolade des prix de l'or noir fait craindre un effondrement des cours comme en 2014.
2018 Dimanche 11 novembre à 16:11

Iran: Washington confirme le retour des sanctions, 8 pays autorisés à importer du pétrole

prix du petrole WashingtonWashington: Les Etats-Unis ont formellement confirmé vendredi qu'ils rétabliraient lundi toutes "les sanctions levées dans le cadre de l'accord sur nucléaire iranien" de 2015, dont Donald Trump s'est retiré.
2018 Vendredi 2 novembre à 16:11

L'Iran estime que Ryad ne pourra compenser la chute de ses exportations de pétrole

prix du petrole TéhéranTéhéran: L'Iran a estimé lundi que les marchés ne croiraient jamais aux prétentions "exagérées" de l'Arabie saoudite sur sa capacité à compenser la perte de production liée au prochain rétablissement des sanctions américaines contre le secteur énergétique iranien.
2018 Lundi 8 octobre à 17:10

L'Iran cherche à éviter le Golfe pour ses exportations de pétrole

prix du petrole TéhéranTéhéran: L'Iran a décidé d'exporter son pétrole principalement à partir d'un port sur la mer d'Oman et non plus du Golfe, a annoncé mardi son président, Hassan Rohani.
2018 Mardi 4 septembre à 16:09

Irak: les exportations de pétrole au plus haut en août

petrole IrakBagdad: Les exportations irakiennes de pétrole ont atteint en août un pic annuel avec près de 112 millions de barils vendus pour plus de 7,7 milliards de dollars, a annoncé samedi le ministère du Pétrole.
2018 Samedi 1 septembre à 16:09

Pétrole: Ryad annonce la reprise de ses exportations par le détroit de Bab el-Mandeb

prix du petrole RyadRyad: L'Arabie saoudite a annoncé la reprise samedi de ses exportations de brut par le détroit stratégique de Bab el-Mandeb, suspendues il y a dix jours après une attaque de rebelles yéménites.
2018 Samedi 4 août à 13:08

Irak: pic des exportations de pétrole en juillet

petrole IrakBagdad: Les exportations de pétrole irakien ont atteint en juillet leur plus haut niveau depuis le début de l'année avec près de 110 millions de barils vendus ayant rapporté plus de 7,5 milliards de dollars, a annoncé mercredi le ministère du Pétrole.
2018 Mercredi 1 août à 17:08

Pétrole: en suspendant ses exportations, Ryad mise sur une intervention internationale

prix du petrole dubaïDubaï: En suspendant les exportations de brut par le détroit stratégique de Bab el-Mandeb après une attaque de rebelles yéménites, l'Arabie saoudite espère susciter une intervention internationale dans le conflit oublié du Yémen, estiment des analystes.
2018 Jeudi 26 juillet à 18:07

Moscou et Pékin refusent un arrêt des exportations de pétrole vers Pyongyang

prix du petrole nations unies (etatsNations unies: Les Etats-Unis ont échoué à obtenir jeudi de l'ONU l'arrêt de toute nouvelle exportation de pétrole cette année vers la Corée du Nord, malgré un rapport américain affirmant que ce pays a dépassé pour 2018 ses quotas d'importations fixés par des sanctions.
2018 Jeudi 19 juillet à 19:07