Menu
A+ A A-

Exportation de pétrole

Petrole en RussieParis: La Russie s'attend à ce que sa production de pétrole augmente une fois que l'accord de l'Opep et ses alliés ("Opep+") sera arrivé à son terme en avril 2022, selon des données du ministère de l'Économie publiées samedi.
2020 Samedi 26 septembre à 15:09

petrole en irak BagdadBagdad: L'Irak a exporté moins de 85 millions de barils de pétrole en juin, un plus bas depuis des années pour se conformer à la baisse réclamée par l'Opep+ qui n'a pas empêché le pays de voir grossir ses recettes pétrolières, indique mercredi le ministère du Pétrole.
2020 Mercredi 1 juillet à 15:07

prix du petrole RyadRyad: L'Arabie saoudite a annoncé mardi vouloir accroître ses exportations de pétrole à plus de 10 millions de barils par jour (bpj), sur fond de guerre des prix avec la Russie.
2020 Mardi 17 mars à 17:03

prix du petrole New YorkNew York: Les stocks de pétrole brut ont plongé de 11,5 millions de barils la semaine dernière aux Etats-Unis alors que les exportations américaines atteignaient un niveau record, selon un rapport de l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA) publié vendredi.
2020 Vendredi 3 janvier à 17:01

prix du petrole TripoliTripoli: La Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC) a annoncé l'arrêt des exportations depuis le terminal pétrolier de Zawiya (ouest), après la suspension de la production du plus grand champ pétrolier du pays à cause du "sabotage" d'un pipeline "par un groupe non identifié".
2019 Dimanche 21 juillet à 18:07

prix du petrole Dubai, 5 mai (reuters)Dubai: L'Iran a mobilisé toutes ses ressources pour écouler ses hydrocarbures sur le "marché gris" en échappant aux sanctions américaines qu'il juge illégitimes, a déclaré dimanche le vice-ministre du Pétrole, cité par l'agence Irna.
2019 Dimanche 5 mai à 12:05

prix du petrole PÉkin, 27 avril (reuters)Pékin: Le président russe Vladimir Poutine a émis l'espoir samedi que l'Iran puisse continuer à exporter son pétrole en dépit des efforts des Etats-Unis pour l'en empêcher dans le cadre d'un rétablissement des sanctions décidé par Washington.
2019 Samedi 27 avril à 12:04

prix du petroleWashington: Donald Trump a décidé de ne pas renouveler les exemptions qui ont permis à huit pays de continuer à importer du brut iranien lorsque celles-ci expireront dans dix jours, les Etats-Unis ayant l'ambition de tarir complètement les exportations de pétrole iranien, a annoncé lundi la Maison blanche.
2019 Mardi 23 avril à 06:04

prix du petrole iranDubai: Les Etats-Unis ne parviendront pas à faire cesser totalement les exportations de pétrole de l'Iran malgré les menaces que l'administration américaine fait peser sur certains Etats importateurs, déclare lundi un source au ministère iranien du Pétrole.
2019 Lundi 22 avril à 12:04

prix du petrole ParisParis: Les Etats-Unis vont continuer à pomper toujours plus d'or noir, jusqu'à devenir exportateurs nets de pétrole dès 2021 et talonner l'Arabie saoudite sur les marchés mondiaux, prévoit lundi l'Agence internationale de l'énergie (AIE) dans son rapport annuel prospectif sur le pétrole.
2019 Lundi 11 mars à 10:03