Menu
A+ A A-

Le pétrole par pays

prix du petrole ParisParis: La production de brut de l'Arabie saoudite a fortement rebondi en octobre après une chute enregistrée en septembre à la suite d'une attaque sur des installations du royaume, a indiqué jeudi l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep).
2019 Jeudi 14 novembre à 14:11

prix du petrole TéhéranTéhéran: Le ministre du pétrole iranien Bijan Namdar Zanganeh a relativisé lundi la découverte d'un nouveau gisement de pétrole annoncée la veille par le président Hassan Rohani, indiquant qu'il n'ajoutait que 22,2 milliards de barils aux réserves connues du pays.
2019 Lundi 11 novembre à 09:11

prix du petrole TéhéranTéhéran: "Un petit cadeau du gouvernement au peuple": le président iranien Hassan Rohani a annoncé dimanche la découverte d'un gisement pétrolier susceptible d'accroître d'un tiers les réserves nationales, une "bonne nouvelle" pour un Iran confronté aux sanctions économiques américaines.
2019 Dimanche 10 novembre à 14:11

prix du petrole RyadRyad: Le géant pétrolier saoudien Aramco a fixé au 17 novembre le début des inscriptions à son offre publique d'achat (OPA) sur le marché financier de Ryad sans révéler le pourcentage du capital proposé à la vente, ni la fourchette des prix de l'action.
2019 Dimanche 10 novembre à 11:11

prix du petrole TéhéranTéhéran: Le président iranien Hassan Rohani a annoncé dimanche la découverte d'un immense gisement de pétrole susceptible d'augmenter d'un tiers les réserves prouvées de son pays.
2019 Dimanche 10 novembre à 10:11

prix du petrole Rio de janeiroRio de janeiro: Au lendemain d'enchères pétrolières très décevantes pour le gouvernement brésilien, une autre adjudication, également boudée par la plupart des majors étrangères, a rapporté moins que prévu jeudi, quatre des cinq blocs offerts n'ayant pas trouvé preneur.
2019 Jeudi 7 novembre à 17:11

prix du petrole Rio de janeiroRio de janeiro: Les enchères pétrolières, annoncées comme "historiques" par le gouvernement brésilien, ont rapporté mercredi moins que prévu à environ un peu plus de 17 milliards de dollars (69,96 milliards de réais), deux des quatre blocs n'ayant pas trouvé preneur, même si Petrobras a fortement investi.
2019 Mercredi 6 novembre à 17:11

prix du petrole RyadRyad: De l'emprunt à la vente d'actifs, les Saoudiens s'efforcent de réunir des fonds pour investir dans le géant pétrolier Aramco qui a confirmé sa prochaine entrée à la Bourse de Ryad, sans fournir plus de précisions sur l'opération.
2019 Mardi 5 novembre à 12:11

prix du petrole ParisParis: Valorisation moindre que prévu, seulement sur le marché local, risque géopolitique, accueil tiède à la Bourse de Ryad... De nombreuses réserves entourent déjà le gigantesque projet d'introduction en Bourse de Saudi Aramco, annoncé dimanche par la plus grande compagnie pétrolière du monde.
2019 Lundi 4 novembre à 16:11

prix du petrole RyadRyad: La date de la très attendue introduction en Bourse du géant pétrolier Aramco sera "décidée" par le prince héritier Mohammed ben Salmane, a déclaré mercredi le ministre saoudien de l'Energie.
2019 Mercredi 30 octobre à 08:10