Menu
A+ A A-

Le pétrole par pays

prix des carburants france mars 2019Paris: Les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises ont continué d'augmenter dans leur ensemble la semaine dernière, suivant le prix du pétrole brent, autour de 67 $ le baril de brent en moyenne.
2019 Lundi 18 mars à 13:03

prix du petrole BakouBakou: Les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et dix Etats alliés menés par la Russie se réunissent lundi à Bakou, en Azerbaïdjan, pour faire le point sur leur stratégie, qui a permis depuis deux ans de soutenir les prix du pétrole.
2019 Lundi 18 mars à 10:03

prix du petroleWashington: Le représentant spécial américain pour le Venezuela, Elliott Abrams, a déclaré vendredi que les exportations pétrolières vénézuéliennes diminuaient régulièrement, de l'ordre de 50.000 barils par mois, et que la production devrait tomber sous la barre du million de barils par jour d'ici "un mois ou deux".
2019 Vendredi 15 mars à 20:03

prix du petrole MoscouMoscou: C'est une alliance qui a fait ses preuves: ensemble, Russie et Opep sont parvenus à reprendre le contrôle d'un marché du pétrole en pleine déroute. Suffisamment pour les convaincre, deux ans plus tard, de poursuivre leur coordination, tout en gardant leurs distances.
2019 Mercredi 13 mars à 07:03

prix des carburants france mars 2019Paris: Les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises ont continué d'augmenter dans leur totalité la semaine dernière, alors que le prix du pétrole brent est resté hésitant, autour de 65 $ le baril.
2019 Lundi 11 mars à 13:03

prix du petrole ParisParis: Les Etats-Unis vont continuer à pomper toujours plus d'or noir, jusqu'à devenir exportateurs nets de pétrole dès 2021 et talonner l'Arabie saoudite sur les marchés mondiaux, prévoit lundi l'Agence internationale de l'énergie (AIE) dans son rapport annuel prospectif sur le pétrole.
2019 Lundi 11 mars à 10:03

prix du petrole ConocophillipsWashington: Le Venezuela doit rembourser quelque 8,7 milliards de dollars au géant pétrolier américain ConocoPhillips en guise de compensation pour son expropriation en juin 2007, a jugé un panel d'arbitrage de la Banque mondiale.
2019 Vendredi 8 mars à 20:03

prix du petrole OsloOslo: Le plus gros fonds souverain au monde, celui de la Norvège, lui-même alimenté par des pétrodollars, va se désengager des compagnies pétrolières afin de réduire l'exposition du pays scandinave à l'or noir, a annoncé le gouvernement norvégien vendredi.
2019 Vendredi 8 mars à 12:03

prix du petrole ParisParis: Le groupe parapétrolier CGG, qui évalue notamment les ressources en hydrocarbures du sous-sol pour le compte des compagnies pétrolières, a réduit sa perte l'an dernier et compte poursuivre son recentrage stratégique, après avoir récemment abandonné l'une de ses activités, a-t-il indiqué vendredi.
2019 Vendredi 8 mars à 12:03

prix du petrole LondresIsraël: "L'Iran continue sa contrebande de pétrole brut en violation des sanctions américaines et cela doit cesser", a déclaré le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, exhortant la communauté internationale à faire l'arrêt, rapporte le Times d'Israël.
2019 Jeudi 7 mars à 17:03