Menu
RSS
A+ A A-

Le pétrole par pays

L'actualité du pétrole à l'international.

Canada: le gouvernement veut relancer un projet d'oléoduc controversé

prix du petrole OttawaOttawa: Le gouvernement canadien a ordonné vendredi au régulateur du secteur de l'énergie de revoir l'évaluation environnementale d'un projet d'élargissement d'un oléoduc controversé, dans l'espoir de le relancer après une défaite en justice.
2018 Vendredi 21 septembre à 22:09

Autriche: un oléoduc utilisé pour produire de l'électricité

prix du petrole vienneVienne: Un oléoduc traversant les Alpes a été équipé d'une turbine lui permettant de produire de l'électricité pour l'équivalent de 3.000 foyers, une première mondiale, ont annoncé vendredi ses opérateurs.
2018 Vendredi 21 septembre à 17:09

Trump exige de l'Opep une réduction immédiate des prix du pétrole

prix du petrole WashingtonWashington: Le président américain Donald Trump a exhorté jeudi l'Organisation des pays exportateurs de pétrole à faire baisser "maintenant" les prix du brut, quelques semaines avant la mise en place des sanctions américaines contre le secteur énergétique iranien.
2018 Jeudi 20 septembre à 14:09

Dossier Eni/Shell de corruption au Nigeria: deux premières condamnations

prix du petrole milanMilan: Une juge de Milan a prononcé jeudi les deux premières condamnations dans un dossier de corruption présumée au Nigeria impliquant les compagnies Shell et Eni, infligeant quatre ans de prison à deux personnes considérées comme des intermédiaires, selon une source judiciaire.
2018 Jeudi 20 septembre à 14:09

Le Premier ministre Français "assume" la hausse de la fiscalité sur les carburants

prix du petrole ParisParis: Le Premier ministre Edouard Philippe a dit jeudi "assumer" la hausse des taxes sur les carburants prévue en 2019, jugeant nécessaire d'"accompagner la transition écologique" par la fiscalité.
2018 Jeudi 20 septembre à 10:09

Corruption en Algérie: ENI et son ex-patron Paolo Scaroni acquittés

prix du petrole milanMilan: L'ex-patron d'Eni, Paolo Scaroni, a été acquitté mercredi de l'accusation de corruption internationale en Algérie, de même que le groupe pétrolier italien.
2018 Mercredi 19 septembre à 17:09

L'Iran reste "un membre très important" de l'Opep (responsable)

prix du petrole foujeirah (emirats arabes unis)Foujeirah (emirats arabes unis): L'Iran reste "un membre très important" de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), a déclaré mardi le chef de ce cartel pétrolier, avant l'entrée en vigueur en novembre de sanctions américaines contre le secteur énergétique iranien.
2018 Mardi 18 septembre à 14:09

Norvège: production de pétrole quasi stable en août

prix du petrole OsloOslo: La production pétrolière de la Norvège, plus gros producteur d'Europe de l'Ouest, est restée quasiment stable en août, en ligne avec les attentes, selon des chiffres publiés mardi par la Direction norvégienne du pétrole.
2018 Mardi 18 septembre à 09:09

Les prix des carburants encore en ordre dispersé

prix du petrole ParisParis: Les prix des carburants routiers ont une nouvelle fois évolué en ordre dispersé la semaine dernière, le gazole augmentant tandis que le super reculait, selon des chiffres officiels publiés lundi.
2018 Lundi 17 septembre à 18:09

L'Iran estime qu'il ne reste plus beaucoup de crédibilité à l'OPEP

prix du petrole TéhéranTéhéran: Il ne reste plus beaucoup de crédibilité au cartel pétrolier de l'OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole), certains de ses membres en faisant un outil au service des Etats-Unis, a déploré un responsable iranien dans une interview publiée samedi.
2018 Samedi 15 septembre à 18:09

Le pétrole recule, le marché se rassure sur les tempêtes

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont fortement reculé jeudi à New York et Londres dans un marché moins inquiet des potentielles conséquences de l'ouragan Florence et d'autres tempêtes sur l'industrie pétrolière américaine.
2018 Jeudi 13 septembre à 22:09

Libye: l'EI revendique l'attaque contre la compagnie de pétrole

prix du petrole TripoliTripoli: Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué mardi l'attaque suicide contre le siège de la Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC) qui a fait deux morts la veille à Tripoli, selon le centre américain de surveillance des groupes islamistes et extrémistes Site.
2018 Mardi 11 septembre à 20:09

Inde: manifestations contre les prix des carburants

prix du petrole new delhiNew delhi: Des milliers d'Indiens ont manifesté lundi à travers le pays contre la hausse des prix des carburants, à l'appel de l'opposition au gouvernement nationaliste hindou de Narendra Modi.
2018 Lundi 10 septembre à 13:09

Libye: attaque contre le siège de la compagnie nationale de pétrole à Tripoli

prix du petrole TripoliTripoli: Des hommes armés ont attaqué lundi le siège de la Compagnie nationale de pétrole (NOC) à Tripoli, où une explosion et des tirs ont été entendus, selon une source des services de sécurité libyens et des des témoins.
2018 Lundi 10 septembre à 11:09

Equateur: un tribunal d'arbitrage annule la sentence contre Chevron (officiel)

prix du petrole quitoQuito: Un tribunal d'arbitrage de La Haye a annulé un jugement de la justice équatorienne condamnant le groupe pétrolier américain Chevron à payer 9,5 milliards de dollars de dédommagement pour pollution en Amazonie, a annoncé vendredi le Procureur général.
2018 Vendredi 7 septembre à 18:09