Menu
RSS
A+ A A-

Le pétrole par pays

L'actualité du pétrole à l'international.

Washington demande à l'ONU l'arrêt des exportations de pétrole vers Pyongyang

prix du petrole nations unies (etatsNations unies: Les Etats-Unis ont demandé jeudi à l'ONU l'arrêt de toute nouvelle exportation de pétrole vers la Corée du Nord, se basant sur un rapport américain affirmant que ce pays a dépassé pour 2018 ses quotas d'importations fixés fin 2017 par des sanctions.
2018 Jeudi 12 juillet à 18:07

Libye: réouverture d'un des principaux champs pétroliers du sud

prix du petrole TripoliTripoli: La Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC) a annoncé jeudi la réouverture d'un des principaux champs pétroliers du sud-ouest du pays et la reprise de sa production dans deux jours, dans un communiqué sur son site Internet.
2018 Jeudi 12 juillet à 17:07

Haïti: le FMI suggère une suppression progressive des subventions sur les carburants

prix du petrole WashingtonWashington: Le Fonds monétaire international (FMI) a suggéré jeudi que les autorités d'Haïti suppriment de manière plus progressive les subventions sur les carburants, après les violences meurtrières qui se sont déroulées le week-end dernier.
2018 Jeudi 12 juillet à 16:07

Venezuela: la production pétrolière en chute libre

prix du petrole CaracasCaracas: La production de brut au Venezuela a poursuivi sa chute en juin, avec 1,5 million de barils par jour (mbj), soit son plus bas niveau en 30 ans, a annoncé mercredi l'Organisation des pays exportateurs de pétrole.
2018 Mercredi 11 juillet à 21:07

Norvège: la production pétrolière augmente moins que prévu en juin

prix du petrole OsloOslo: La production pétrolière de la Norvège, plus gros producteur d'Europe de l'Ouest, a augmenté en juin mais moins qu'attendu en raison de problèmes techniques sur certains gisements, a annoncé mercredi la Direction norvégienne du pétrole.
2018 Mercredi 11 juillet à 17:07

Reprise des exportations de pétrole dans l'est libyen

prix du petrole TripoliTripoli: Les exportations de pétrole reprennent mercredi dans le "croissant pétrolier" libyen, poumon économique du pays, après plus de deux semaines d'arrêt dû à un bras de fer entre autorités politiques rivales sur la gestion des stratégiques revenus de l'or noir.
2018 Mercredi 11 juillet à 11:07

Shell suspend sa production sur une plateforme en mer du Nord pour cause de grève

prix du petrole OsloOslo: Le géant pétrolier Royal Dutch Shell a annoncé mardi avoir suspendu la production sur le champ Knarr, en mer du Nord, en raison d'une grève affectant huit autres opérateurs offshore du socle continental norvégien.
2018 Mardi 10 juillet à 12:07

L'Iran qualifie de "pure imagination" la menace américaine sur ses ventes de pétrole

prix du petrole genèveGenève: Le président iranien Hassan Rohani a qualifié mardi de "pure imagination" l'annonce par les Etats-Unis qu'ils allaient empêcher l'Iran d'exporter son pétrole et a dénoncé les "sanctions aveugles" américaines comme la pire violation des droits de l'homme.
2018 Mardi 3 juillet à 16:07

Pétrole: l'Arabie saoudite confirme être prête à augmenter sa production

prix du petrole RyadRyad: L'Arabie saoudite, premier exportateur mondial de pétrole, a confirmé mardi être prête à utiliser sa capacité de production disponible, estimée à 2 millions de barils par jour, pour augmenter l'extraction de brut dans le but d'équilibrer le marché.
2018 Mardi 3 juillet à 14:07

Washington déterminé à réduire "à zéro" les exportations de brut iranien

prix du petrole WashingtonWashington: Les Etats-Unis restent déterminés à réduire "à zéro" les exportations de pétrole iranien dans le cadre des sanctions économiques contre la République islamique, malgré la réticence de certains pays consommateurs, a indiqué lundi le département d'Etat américain.
2018 Lundi 2 juillet à 21:07

Crise politique en Libye: l'industrie pétrolière quasi-paralysée

prix du petrole TripoliTripoli: Les exportations de pétrole sont désormais à l'arrêt dans le "croissant pétrolier" libyen, poumon économique situé dans le nord-est du pays, dans un nouvel épisode du bras de fer entre autorités politiques rivales sur la gestion des revenus de l'or noir.
2018 Lundi 2 juillet à 14:07

Pétrole: suspension de toutes les exportations depuis l'est libyen

prix du petrole TripoliTripoli: La Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC), basée à Tripoli, a annoncé lundi la suspension des exportations dans les deux ports restants de l'est du pays, ce qui doit aboutir à une perte de production de 850.000 barils/jour au total.
2018 Lundi 2 juillet à 12:07

Pétrole: l'Arabie saoudite prête à augmenter sa production si nécessaire

prix du petrole WashingtonWashington: Les Etats-Unis ont indiqué ce week-end que l'Arabie saoudite était prête à augmenter sa production de pétrole si les circonstances l'exigeaient afin de limiter la hausse des prix.
2018 Dimanche 1 juillet à 15:07

L'Iran promet un "échec" du plan américain contre son pétrole

prix du petrole TéhéranTéhéran: L'Iran a assuré dimanche qu'il mettrait en "échec" le projet américain visant à l'empêcher de vendre son pétrole à l'étranger, et a mis en garde l'Arabie saoudite contre toute volonté de se substituer à lui sur le marché mondial.
2018 Dimanche 1 juillet à 12:07

La RDC officialise son projet d'exploiter du pétrole dans des parcs naturels

prix du petrole kinshasaKinshasa: La République démocratique du Congo a officialisé son projet d'exploiter du pétrole dans les parcs naturels des Virunga (nord-est), le plus ancien d'Afrique, et de la Salonga (centre), d'après un document diffusé vendredi.
2018 Vendredi 29 juin à 22:06