Menu
RSS
A+ A A-

Le pétrole par pays

L'actualité du pétrole à l'international.

Ryad et Moscou envisagent une hausse de production de pétrole au 3e trimestre

prix du petrole saintSaint-Pétersbourg: L'Arabie saoudite et la Russie, qui s'entendent depuis 2017 avec d'autres gros producteurs de pétrole pour limiter l'offre, ont jugé possible vendredi une hausse de la production à partir du troisième trimestre alors que les prix sont remontés récemment à leurs plus hauts niveaux depuis 2014.
2018 Vendredi 25 mai à 13:05

Réduction du prix du diesel: Petrobras chute de 10% en Bourse

prix du petrole sao pauloSao paulo: Les actions du Brésilien Petrobras chutaient jeudi matin de plus de 10% à la Bourse de Sao Paulo, au lendemain de la décision du groupe pétrolier d'Etat de réduire de 10% le prix du gazole pendant 15 jours, en réponse à une grève nationale des routiers.
2018 Jeudi 24 mai à 16:05

Sanctions contre Pyongyang: pression de l'ONU sur l'industrie pétrolière

prix du petrole nations unies (etatsNations unies (Etats-Unis): Le groupe d'experts de l'ONU chargés des sanctions contre la Corée du Nord a demandé à l'industrie pétrolière quelles mesures ont été prises pour empêcher des livraisons illégales à Pyongyang, a indiqué mardi à l'AFP son chef, Hugh Griffiths.
2018 Mardi 22 mai à 21:05

Ryad et Abou Dhabi inquiets des fluctuations du marché pétrolier

prix du petrole RyadRyad: Les ministres de l'Energie saoudien et émirati ont exprimé jeudi leurs craintes face aux fluctuations du marché du pétrole, réitérant l'engagement de leurs pays respectifs à maintenir le niveau d'approvisionnement, a indiqué l'agence officielle saoudienne Spa.
2018 Jeudi 17 mai à 22:05

Maroc: le gouvernement promet des mesures sur le prix du carburant

prix du petrole rabatRabat: Le gouvernement marocain a promis jeudi de prendre des mesures concernant les prix des carburants, après la publication d'un rapport parlementaire mettant en lumière les effets de la libéralisation des prix sur le pouvoir d'achat.
2018 Jeudi 17 mai à 19:05

Pétrole et gaz iraniens: la Chine aux aguets, face au retrait des USA

prix du petrole pékinPékin: La Chine, assoiffée d'hydrocarbures et premier partenaire commercial de Téhéran, pourrait ignorer les sanctions américaines et muscler ses investissements en Iran, notamment au détriment du français Total --au risque d'un coûteux bras de fer avec Washington.
2018 Jeudi 17 mai à 10:05

Oléoduc controversé: le gouvernement canadien tente de passer en force

prix du petrole OttawaOttawa: Le gouvernement canadien a promis mercredi d'indemniser les pertes financières encourues par le promoteur d'un oléoduc contesté au niveau politique et environnemental par la Colombie-Britannique.
2018 Mercredi 16 mai à 16:05

Norvège: la production de pétrole recule en avril

prix du petrole OsloOslo: La production pétrolière de la Norvège, plus gros producteur d'Europe de l'Ouest, a déjoué les projections officielles en avril avec un recul de 0,5%, selon des chiffres publiés mercredi par la Direction norvégienne du pétrole.
2018 Mercredi 16 mai à 11:05

Statoil devient officiellement Equinor

prix du petrole OsloOslo: La plus grosse compagnie pétrolière norvégienne Statoil est officiellement devenue Equinor mercredi, un changement de nom censé refléter sa diversification dans les énergies renouvelables.
2018 Mercredi 16 mai à 11:05

Renvoi au 20 juin du procès pour corruption au Nigeria contre Eni et Shell

prix du petrole milanMilan: Le procès des compagnies pétrolières Eni et Shell, soupçonnées de corruption lors de l'attribution d'un contrat pour un bloc offshore au Nigeria, a été renvoyé au 20 juin par le tribunal de Milan, dans le nord de l'Italie.
2018 Lundi 14 mai à 11:05

Total: accord avec Sonatrach en vue d'un projet pétrochimique

prix du petrole ParisParis: Total a annoncé vendredi avoir signé un accord avec le groupe algérien Sonatrach pour le lancement d'études d'ingénierie en vue d'un projet pétrochimique à Arzew, dans l'Ouest de l'Algérie.
2018 Vendredi 11 mai à 16:05

ExxonMobil cède une raffinerie et des terminaux italiens à l'Algérien Sonatrach

prix du petrole romeRome: L'assemblée des actionnaires d'Esso Italie, filiale de l'Américain ExxonMobil, a approuvé la cession de la raffinerie d'Augusta et différentes infrastructures dans le sud de l'Italie au groupe public pétrolier algérien Sonatrach.
2018 Mercredi 9 mai à 15:05

Etats-Unis/Iran: l'Arabie prête à augmenter la production de brut

prix du petrole RyadRyad: L'Arabie saoudite, premier exportateur mondial de pétrole, a déclaré qu'elle prendrait toutes les mesures nécessaires pour empêcher des pénuries d'approvisionnement en pétrole après le retrait américain de l'accord nucléaire avec l'Iran.
2018 Mercredi 9 mai à 09:05

La RDC envisage d'exploiter du pétrole dans deux parcs naturels

prix du petrole LondresLondres: Le gouvernement congolais envisage des exploitations pétrolières dans deux parcs naturels classés à l'Unesco en République démocratique du Congo, a indiqué jeudi l'ONG britannique Global Witness qui cite des lettres confidentielles et demande à Kinshasa de renoncer à son projet.
2018 Jeudi 3 mai à 20:05

L'Irak autorise l'exploration pétrolière près des frontières avec l'Iran et le Koweït

prix du petrole bagdadBagdad: Le ministère irakien du Pétrole a accordé jeudi trois permis d'exploration pétrolière près de sa frontière avec l'Iran, pour la première fois depuis 50 ans, et un autre près de celle avec le Koweït, qui sont revenus à des sociétés chinoises et émiratie.
2018 Jeudi 26 avril à 19:04