Menu
A+ A A-

Le pétrole par pays

prix du petroleRyad: Une semaine après les attaques contre deux installations pétrolières majeures d'Aramco, le directeur général de la compagnie saoudienne a annoncé samedi que les capacités de production seraient totalement rétablies d'ici la fin du mois et qu'aucune livraison n'avait été annulée ou différée.
2019 Samedi 21 septembre à 11:09

prix du petrole Du matériel en provenance des etatsKHOURAIS: La compagnie pétrolière saoudienne Saudi Aramco est convaincue que la production du site de Kourhaïs, bombardé le week-end dernier comme celui d'Abkaïk, sera revenue à la normale d'ici à la fin septembre, a annoncé vendredi l'un de ses dirigeants.
2019 Vendredi 20 septembre à 12:09

prix du petroleDubaï: Le ministère saoudien de la Défense a présenté mercredi des débris de drones et de missiles utilisés selon lui lors de l'attaque des installations pétrolières de Saudi Aramco, qui prouveraient de façon "indéniable" qu'il s'agit d'une agression iranienne.
2019 Mercredi 18 septembre à 17:09

prix du petroleLondres: La production pétrolière saoudienne, réduite de moitié après les attaques du week-end, retrouvera un niveau normal dans deux ou trois semaines, ont assuré mardi des sources proches du dossier, alors qu'il était question jusqu'ici de plusieurs mois.
2019 Mardi 17 septembre à 17:09

prix du petrole DubaïDubaï: Quelque trois millions de barils de pétrole saoudien par jour resteront indisponibles pendant un mois, soit environ la moitié de la production suspendue après les attaques ayant ciblé des infrastructures majeures, a estimé mardi le spécialiste de l'analyse des marchés pétroliers S&P Platts.
2019 Mardi 17 septembre à 12:09

prix du petrole WashingtonWashington: Le ministre américain de l'Energie, Rick Perry a tenté de freiner la flambée des prix du pétrole lundi déclenchée par une attaque contre des installations pétrolière en Arabie saoudite, en mettant en avant la "quantité substantielle de pétrole disponible".
2019 Lundi 16 septembre à 18:09

prix du petrole New YorkNew York: Les autorités saoudiennes étudient la possibilité de reporter l'entrée en Bourse très attendue du géant pétrolier Aramco après l'attaque contre des installations pétrolières du pays ayant réduit brutalement l'approvisionnement du monde en or noir, ont indiqué lundi à l'AFP des sources proches du dossier.
2019 Lundi 16 septembre à 16:09

prix des carburants france septembre 2019Paris: Les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises ont augmenté la semaine précédente, avec une hausse plus marquée pour le gazole, selon des chiffres officiels publiés ce jour. Pour sa part, le cours du pétrole brent a laché 2,1% sur la semaine, établissant le prix moyen du baril à 61.26 $
2019 Lundi 16 septembre à 12:09

prix du petrole RyadRyad: L'Arabie saoudite, premier exportateur mondial de brut, devrait rétablir lundi au moins un tiers de la production perdue en raison des attaques de samedi contre ses installations pétrolières, selon des experts.
2019 Lundi 16 septembre à 12:09

prix du petrole Washington 16 septembre (reuters)Washington: Donald Trump a autorisé dimanche l'utilisation des réserves stratégiques américaines de pétrole après des attaques de drones qui ont réduit de moitié la production de pétrole du royaume d'Arabie saoudite.
2019 Lundi 16 septembre à 00:09