Menu
A+ A A-

Pétrole au Gabon

Gabon: libération de l'ex-ministre du Pétrole incarcéré depuis janvier 2017

prix du petrole librevilleLibreville: L'ex-ministre gabonais du Pétrole, Etienne Dieudonné Ngoubou, en détention préventive depuis plus d'un an et demi pour "détournements de deniers publics", a été remis en liberté sous caution vendredi, a appris l'AFP auprès de son avocat.
2018 Samedi 6 octobre à 00:10

Gabon: procès d'un ex-ministre du Pétrole accusé de détournements

prix du petrole librevilleLibreville: Le procès d'un ex-ministre gabonais du Pétrole, en détention préventive depuis 19 mois pour "détournements de deniers publics", s'est ouvert jeudi devant la Cour criminelle spéciale (CCS) de Libreville, a-t-on appris de source judiciaire.
2018 Jeudi 30 août à 21:08

Le Gabon veut plus de flexibilité dans son code pétrolier

prix du petrole librevilleLibreville: Le Gabon, pays d'Afrique centrale producteur de pétrole frappé par la chute du prix du baril en 2014, prévoit plus de flexibilité dans ce secteur avec un nouveau code des hydrocarbures qui pourrait être présenté en juin, ont annoncé mercredi les autorités gabonaises.
2018 Jeudi 29 mars à 12:03

Hydrocarbures: Shell se retire de l'onshore au Gabon

prix du petrole LondresLondres: Le géant pétrolier anglo-néerlandais Royal Dutch Shell a annoncé vendredi la vente de ses activités dans le pétrole et le gaz onshore (terrestre) au Gabon à une société de l'américain Carlyle pour 587 millions de dollars.
2017 Vendredi 24 mars à 11:03

Total restera au Gabon malgré la vente d'actifs à Perenco

prix du petrole librevilleLibreville: Total poursuivra sa présence au Gabon, qui remonte à plusieurs décennies, malgré la vente récente de certains actifs à Perenco, a affirmé jeudi son directeur général.
2017 Jeudi 9 mars à 15:03

Total cède des activités au Gabon à Perenco pour 350 M USD

prix du petrole ParisParis: Le groupe pétrogazier Total a annoncé lundi la cession d'activités au Gabon à la société franco-britannique Perenco, pour un montant d'environ 350 millions de dollars (environ 330,6 millions d'euros).
2017 Lundi 27 février à 09:02

Les salariés de Shell-Gabon reprennent le travail après un accord avec la direction

prix du petrole librevilleLibreville: Les salariés de Shell-Gabon, qui avaient entamé une grève le 12 janvier pour obtenir des garanties et des indemnisations sur fonds d'inquiétudes sur la vente d'une partie des actifs de la société, ont repris le travail après un accord avec la direction, a-t-on appris lundi de source syndicale.
2017 Lundi 23 janvier à 09:01

Shell-Gabon va vendre ses actifs, grève des salariés inquiets pour leur avenir

prix du petrole librevilleLibreville: Le géant pétrolier Shell va céder sa filiale au Gabon, provoquant l'inquiétude de ses 400 salariés qui ont menacé lundi de durcir une grève lancée le 12 janvier.
2017 Lundi 16 janvier à 15:01

Opep: le Gabon soutiendra la position majoritaire, Ryad a refroidi l'espoir d'un accord

prix du petrole AlgerAlger: Le Gabon, qui a rejoint l'Opep en juillet, a indiqué mercredi qu'il se joindrait à la position majoritaire lors de la réunion du cartel pétrolier à Alger, même si Ryad a refroidi les espoirs d'un accord sur un gel de la production d'or noir.
2016 Mercredi 28 septembre à 12:09

Frappé par la chute des cours, le Gabon réintègre l'Opep

prix du petrole librevilleLibreville: Le Gabon a réintégré l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) alors que la chute des cours à se fait lourdement sentir sur l'économie de ce pays producteur d'Afrique centrale, a-t-on appris mardi auprès du ministère du Pétrole à Libreville.
2016 Mardi 5 juillet à 19:07