Menu
A+ A A-

Pétrole au Kazakhstan

prix du petrole NurNur-Sultan: Le groupe pétrolier anglo-néerlandais Royal Dutch Shell va se retirer du champ d'hydrocarbures Khazar situé dans les eaux kazakhes de la mer Caspienne, a annoncé lundi le groupe pétrolier national du Kazakhstan KazMunayGaz.
2019 Lundi 21 octobre à 15:10

prix du petrole astana (kazakhstan)Astana (kazakhstan): Un consortium de géants énergétiques occidentaux doit verser plus d'un milliard de dollars au Kazakhstan dans le cadre d'un différend portant sur la répartition des bénéfices du champ d'hydrocarbures de Karatchaganak (nord-ouest), a annoncé lundi le gouvernement de ce pays d'Asie centrale.
2018 Lundi 1 octobre à 16:10

prix du petrole astana (kazakhstan)Astana (kazakhstan): Le gisement d'hydrocarbures géant de Kachagan, relancé récemment par le Kazakhstan, a atteint son niveau de production commercial et 8,9 millions de tonnes de pétrole doivent en être extraits en 2017, ont indiqué mercredi les autorités de ce pays d'Asie centrale.
2016 Mercredi 7 décembre à 13:12

prix du petrole bichkekBichkek: Au moment où les grands pays producteurs de pétrole se résignent à limiter leur offre pour faire remonter les prix, le Kazakhstan ouvre progressivement, avec des années de retard, les vannes des oléoducs du gisement géant de Kachagan.
2016 Lundi 24 octobre à 10:10

prix du petrole almaty (kazakhstan)Almaty (kazakhstan): Le gisement géant de Kachagan, au Kazakhstan, a produit vendredi pour la première fois du pétrole destiné à l'exportation, une étape symbolique du redémarrage de ce projet majeur qui a subi des retards considérables, ont annoncé l'exploitant et les autorités de cette ex-république soviétique.
2016 Vendredi 14 octobre à 17:10

prix du petrole New YorkNew York: Le pétrolier américain Chevron a annoncé mardi des travaux représentant 36,8 milliards de dollars visant à augmenter considérablement la production de l'un des principaux gisements du Kazakhstan, Tengiz, dont il est le principal actionnaire.
2016 Mardi 5 juillet à 15:07

prix du petrole moscouMoscou: Le numéro deux russe du pétrole Loukoïl a annoncé jeudi la vente de ses participations dans une série de gisements au Kazakhstan au géant chinois de l'énergie Sinopec pour 1,09 milliard de dollars.
2015 Jeudi 20 août à 17:08