Menu
A+ A A-

Pétrole en Ouganda

compagnie pétrolière totalLondres: Le groupe pétrolier britannique Tullow Oil a finalisé la cession d'actifs controversés en Ouganda au français Total pour un montant qui devrait atteindre 575 millions de dollars (526 millions de francs), a-t-il annoncé dans un communiqué mardi.
2020 Mardi 10 novembre à 16:11

prix du petrole Dar es salaamDar es salaam: Les présidents tanzanien John Magufuli et ougandais Yoweri Museveni ont signé dimanche un accord sur la construction d'un oléoduc de plus de 1.400 km, un projet dénoncé par des ONG pour ses conséquences sur l'environnement.
2020 Dimanche 13 septembre à 19:09

prix du petrole ParisParis: Total a annoncé jeudi qu'il allait renforcer sa participation dans un grand projet pétrolier en Ouganda, dénoncé par des ONG de défense de l'environnement et des droits humains.
2020 Jeudi 23 avril à 09:04

prix du petrole NanterreNanterre: Six ONG ont assigné mercredi en justice le groupe Total concernant un projet pétrolier en Ouganda, dénonçant ses "impacts désastreux" pour les habitants et la biodiversité, ce qui est selon elles la première action en justice basée sur la loi relative au "devoir de vigilance" des multinationales.
2019 Mercredi 23 octobre à 13:10

prix du petrole ParisParis: Le groupe britannique Tullow n'a pu céder comme prévu au français Total et au chinois CNOOC une partie de ses parts dans le projet pétrolier du Lac Albert, en Ouganda, ont annoncé jeudi les parties.
2019 Jeudi 29 août à 21:08

prix du petrole ParisParis: Le géant pétrolier français Total a annoncé lundi l'acquisition pour 900 millions de dollars d'une participation additionnelle dans le projet de production pétrolière du Lac Albert, en Ouganda, dont il devient dès lors l'actionnaire majoritaire.
2017 Lundi 9 janvier à 17:01

prix du petrole kampalaKampala: L'Ouganda a délivré mardi aux groupes français Total et britannique Tullow de très attendus permis d'exploitation pétrolière pour la région ougandaise du Lac Albert, dont la capacité est estimée au bas mot à 1,7 milliard de barils, a annoncé la ministre de l'Energie, Irene Muloni.
2016 Mardi 30 août à 18:08

prix du petrole kampalaKampala: L'Ouganda, pays enclavé, a choisi samedi de faire transiter sa future production de pétrole brut par un oléoduc traversant la Tanzanie, écartant ainsi un projet concurrent porté par le Kenya, a annoncé à l'AFP le ministre ougandais des Affaires étrangères.
2016 Samedi 23 avril à 15:04