Menu
A+ A A-

Pétrole au Yémen

Pétrole: en suspendant ses exportations, Ryad mise sur une intervention internationale

prix du petrole dubaïDubaï: En suspendant les exportations de brut par le détroit stratégique de Bab el-Mandeb après une attaque de rebelles yéménites, l'Arabie saoudite espère susciter une intervention internationale dans le conflit oublié du Yémen, estiment des analystes.
2018 Jeudi 26 juillet à 18:07

Yémen: Al-Qaïda s'empare d'un aéroport, des tribus prennent un terminal pétrolier

prix-du-petrole adenAden: Profitant de l'effondrement de la sécurité au Yémen, Al-Qaïda s'est emparé jeudi de l'aéroport de Moukalla, chef-lieu de la province du Hadramout (sud-est), où des tribus ont, de leur côté, pris le contrôle d'un terminal pétrolier.
2015 Jeudi 16 avril à 18:04

Yémen: une province menace de stopper la production de pétrole

prix-du-petrole adenaden: Le gouverneur de la province yéménite de Chabwa (sud) a averti que la production pétrolière serait stoppée à partir dimanche minuit dans cette zone si le chef de cabinet du président, originaire de sa région, n'était pas libéré par des miliciens chiites.
2015 Dimanche 18 janvier à 17:01

Le Yémen affirme avoir déjoué un vaste sabotage d'Al-Qaïda

prix-du-petrole SANAA - Le Yémen a affirmé mercredi avoir mis en échec un plan d'Al-Qaïda consistant à s'emparer de villes du sud et du sud-est ainsi que d'installations pétrolières, à saboter un gazoduc et à prendre en otage des étrangers.
2013 Mercredi 7 août à 17:08