Menu
RSS
A+ A A-

Pétrole au Bahreïn

Bahreïn annonce une découverte de 80 milliards de barils de pétrole de schiste

prix du petrole manamaManama: Le plus grand champ pétrolier jamais découvert à Bahreïn contient quelque 80 milliards de barils de pétrole de schiste, mais sa capacité réelle à faire passer le pays d'un petit Poucet à un géant pétrolier reste incertaine.
2018 Mercredi 4 avril à 14:04

Bahreïn annonce la plus grande découverte pétrolière de son histoire

prix du petrole dubaïDubaï: Le royaume de Bahreïn a annoncé dimanche avoir découvert le plus grand champ pétrolier et gazier de l'histoire de ce petit pays du Golfe.
2018 Dimanche 1 avril à 17:04

TechnipFMC remporte en consortium un contrat de 4,2 mds USD à Bahreïn

prix du petrole ParisParis: Le groupe franco-américain de services pétroliers TechnipFMC a annoncé lundi avoir remporté, à la tête d'un consortium, un contrat de 4,2 milliards de dollars pour un projet d'extension de capacité de la raffinerie de Sitra à Bahreïn.
2017 Lundi 4 décembre à 17:12

Aramco: l'oléoduc vers Bahrein rouvert après un acte de "vandalisme"

prix du petrole RyadRyad: Le géant pétrolier saoudien Aramco a annoncé lundi la reprise du pompage dans son oléoduc avec Bahrein interrompu samedi en raison d'un incendie qualifié d'acte de "vandalisme" par le groupe saoudien et d'action "terroriste" par les autorités de Bahrein qui l'imputent à l'Iran.
2017 Lundi 13 novembre à 15:11

Les monarchies du Golfe doivent s'adapter à l'ère du pétrole à bas prix

Prix du pétrole Emirats Arabes Unis dubaïDubaï: Les monarchies pétrolières du Golfe doivent impérativement diversifier leurs sources de revenus et réduire leurs dépenses pour s'adapter à une persistance des bas prix du brut, a indiqué lundi le Fonds monétaire international (FMI).
2016 Lundi 25 avril à 07:04

Les banques du Golfe sous pression avec la chute du prix du pétrole

Prix du pétrole Emirats Arabes Unis dubaïDubaï: Les banques des six pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) devraient connaître des problèmes de liquidités en raison de la chute des prix du pétrole, a indiqué lundi l'agence de notation Moody's.
2016 Lundi 22 février à 12:02

Les Bourses du Golfe plongent en 2015 comme les prix du pétrole

prix du petrole koweïtKoweït: Les Bourses des pays du Golfe ont terminé l'année 2015 sur d'importantes baisses, affectées par la chute continue des prix du pétrole et les turbulences géopolitiques au Moyen-Orient.
2015 Jeudi 31 décembre à 16:12

Pétrole: les monarchies du Golfe commencent à se serrer la ceinture

prix du petrole koweïtKoweït: Confrontées à la baisse des revenus pétroliers, les monarchies arabes du Golfe commencent à réduire les dépenses et à stimuler les revenus hors pétrole, mais des analystes estiment qu'elles devraient agir davantage pour juguler les déficits.
2015 Mercredi 25 novembre à 10:11

Les prix du pétrole resteront bas "pendant des années" (Christine Lagarde)

prix du petrole dohaDoha: Christine Lagarde, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), a appelé dimanche les pays arabes du Golfe à procéder à des ajustements budgétaires face à la baisse des prix du pétrole, dont elle prédit la faiblesse "pendant des années".
2015 Lundi 9 novembre à 06:11

Les pays du Golfe en position de force pour s'adapter aux prix bas du pétrole

Prix du pétrole Emirats Arabes Unis dubaïDubaï: Les monarchies du Golfe doivent prendre des mesures significatives et durables pour s'adapter aux prix bas du pétrole et sont en position de force pour le faire grâce à leurs importantes réserves financières, estime le Fonds monétaire international (FMI).
2015 Mercredi 21 octobre à 10:10

Pétrole: baisse attendue dans les bénéfices des banques du Golfe

Prix du pétrole Emirats Arabes Unis dubaïDubaï: Les banques du Golfe sont en passe de voir leurs bénéfices nets baisser dans la foulée du ralentissement des dépenses publiques consécutif à l'effondrement des cours du brut, a indiqué jeudi l'agence de notation Standard and Poor's.
2015 Jeudi 1 octobre à 13:10

Asie: le brut monte en flèche à cause de la Libye et de Bahrein

prix-du-petroleSingapour: Les cours du brut continuaient leur forte progression mardi dans les échanges électroniques en Asie, en raison des violences en Libye et au Bahrein qui menacent de destabiliser les gros producteurs de pétrole au Proche-Orient et en Afrique du Nord, ont indiqué les analystes.
2011 Lundi 21 février à 06:02