Menu
A+ A A-

L'index du pétrole

Pétrole en Algérie

Pétrole en algérie

Actualités du pétrole en Algérie, prix du Sahara Blend et analyses du marché pétrolier Algérien.

Cours du pétrole Algérien (Sahara Blend) en dollars par baril


   

La Compagnie pétrolière Algérienne Sonatrach

Les prochaines semaines seront "décisives" pour le marché pétro…

mercredi 20 janvier 2021

Alger: Le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, a affirmé mercredi que les prochaines semaines seront "décisives" pour les marchés pétroliers, notamment à la faveur de l’entrée en fonction du Président américain, Joe Biden, tout en soulignant que les campagnes de...


-Les actualités de la compagnie pétrolière Sonatrach


🇩🇿 Actualités du pétrole en Algérie

prix du petroleOran: Le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, a estimé, mercredi soir à Oran, qu’il est possible que le prix du baril de pétrole atteigne les 60 dollars (US), au cours du deuxième semestre de l’année en cours.
2021 Jeudi 28 janvier à 13:01

Petrole en AlgerieAlger: Les recettes pétrolières de l’Algérie ont atteint 22 milliards de dollars en 2020, dont 2 milliards de dollars générés par les produits pétroliers, a annoncé lundi à Alger le ministre de l'Energie, Abdelmadjid Attar.
2021 Lundi 25 janvier à 20:01

Petrole en algerieAlger: Le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, a affirmé mercredi que les prochaines semaines seront "décisives" pour les marchés pétroliers, notamment à la faveur de l’entrée en fonction du Président américain, Joe Biden, tout en soulignant que les campagnes de vaccination contre le coronavirus et la reprise du trafic aérien international permettront au baril de se maintenir entre 55 et 60 dollars.
2021 Mercredi 20 janvier à 21:01

Petrole en AlgerieAlger: L'entreprise nationale des hydrocarbures, Sonatrach, compte mettre en œuvre un plan d'investissement de 40 milliards de dollars sur cinq (5) ans, dont 51 % en Dinars notamment à travers la mise en production et la montée en cadence de plusieurs gisements, a indiqué jeudi le P-dg de Sonatrach, Toufik Hakkar, dans un message à l'occasion du nouvel An.
2020 Jeudi 31 décembre à 14:12

Petrole en AlgerieAlger: L’Algérie a joué, en 2020, un rôle pivot dans le rapprochement des visions au sein de l'Opep et ses alliés (Opep+) afin de parvenir à une action commune visant à rééquilibrer le marché pétrolier qui a connu, durant l'année qui s'achève, une chute drastique de la demande et des prix suite à la pandémie du Covid-19.
2020 Mardi 29 décembre à 13:12

prix du petrole en algérieAlger: Les cours du Sahara Blend, le brut de référence algérien, ont progressé de plus de 7% en novembre dernier, atteignant 42,59 dollars le baril, après deux mois consécutifs de baisse, selon les chiffres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP).
2020 Mardi 15 décembre à 16:12

prix du petrole AlgerAlger: L'Algérie a décidé dimanche de réduire ses dépenses publiques et de revoir sa politique économique face à l'effondrement des cours du pétrole, principale ressource du pays, en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.
2020 Dimanche 22 mars à 22:03

prix du petrole Alger: La compagnie publique Sonatrach va bloquer le projet d'acquisition par Total des actifs d'Anadarko en Algérie, a déclaré mercredi le ministre algérien de l'Energie cité par l'agence APS.
2019 Mercredi 4 décembre à 15:12

prix du petrole algerieAlger: L'agitation sans relâche en Algérie sous la forme de protestations massives cherchant à forcer le Président Abdelaziz Bouteflika à démissioner rends les investisseurs inquiets; mais jusqu'à présent, il n'y a aucun signe que la production de pétrole et de gaz a été affectée.
2019 Mardi 26 mars à 18:03

prix du petrole niameyNiamey: Le Niger a confirmé jeudi soir la découverte par la société algérienne Sonatrach d'un nouveau bassin pétrolier à Kafra, à la frontière nigéro-algérienne, indique un communiqué du conseil des ministres nigérien.
2018 Vendredi 16 novembre à 12:11