Menu
RSS
A+ A A-

Pétrole en Algérie

Le pétrole en Algérie : Actualités et analyses du marché pétrolier Algérien.



Cours du pétrole Algérien (Sahara Blend) en dollars par baril


   


La Compagnie pétrolière Algérienne Sonatrach

Total: accord avec Sonatrach en vue d'un projet pétrochimique

vendredi 11 mai 2018

Paris: Total a annoncé vendredi avoir signé un accord avec le groupe algérien Sonatrach pour le lancement d'études d'ingénierie en vue d'un projet pétrochimique à Arzew, dans l'Ouest de l'Algérie.


-Les actualités de la compagnie pétrolière Sonatrach

Actualités du pétrole en Algérie

Total: accord avec Sonatrach en vue d'un projet pétrochimique

prix du petrole ParisParis: Total a annoncé vendredi avoir signé un accord avec le groupe algérien Sonatrach pour le lancement d'études d'ingénierie en vue d'un projet pétrochimique à Arzew, dans l'Ouest de l'Algérie.
2018 Vendredi 11 mai à 16:05

Sonatrach et Eni accroissent leur partenariat en Algérie

prix du petrole AlgerAlger: Les groupes pétroliers et gaziers algérien Sonatrach et italien Eni ont signé mardi une série d'accords visant à élargir leur partenariat en Algérie, où le second entend accroître ses investissements.
2018 Mardi 17 avril à 11:04

Procès pour corruption en Algérie: prison requise contre un ex-patron d'Eni

prix du petrole milanMilan: Des amendes de 900.000 euros ont été requises lundi à Milan contre les compagnies italiennes Eni et Saipem, et plus de six ans de prison contre l'ex-patron d'Eni, Paolo Scaroni, lors d'un procès à Milan pour corruption internationale en Algérie.
2018 Lundi 26 février à 17:02

Sonatrach conclut un accord avec GE pour les équipements pétroliers

prix du petrole AlgerAlger: Le groupe pétrolier public algérien Sonatrach a signé jeudi à Alger un accord d'un montant qui pourrait atteindre 200 millions de dollars avec l'Américain General pour la création d'une société conjointe qui produira des équipements pétroliers, a annoncé l'agence APS.
2017 Jeudi 9 novembre à 15:11

L'Algérie veut reprendre l'exploration du gaz de schiste

prix du petrole AlgerAlger: Le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia a demandé au groupe pétrolier public Sonatrach de reprendre l'exploration du gaz de schiste, suspendue après des manifestations d'habitants et de défenseurs de l'environnement, ont rapporté les médias algériens.
2017 Lundi 2 octobre à 14:10

Le Vénézuélien Maduro à Alger, avec le pétrole au coeur des entretiens

prix du petrole AlgerAlger: Le président vénézuélien Nicolas Maduro a entamé lundi une visite officielle de 24 heures en Algérie, avec au menu la question du pétrole, cruciale pour ces deux pays membres de l'Opep.
2017 Lundi 11 septembre à 19:09

Raffinerie d'Alger: TechnipFMC et Sonatrach ont réglé leur contentieux

prix du petrole ParisParis: Le groupe parapétrolier TechnipFMC (ex-Technip) a annoncé lundi avoir "définitivement réglé" le litige avec la société publique pétrolière algérienne Sonatrach portant sur les travaux de réhabilitation de la raffinerie d'Alger.
2017 Lundi 5 juin à 16:06

Pétrole: Alger et Caracas pour une reconduction de la réduction de l'offre

prix du petrole AlgerAlger: Le ministère algérien de l'Énergie a annoncé mercredi qu'Alger et Caracas soutiendraient, au cours de la réunion prévue le 25 mai à Vienne, une prologation de l'accord des pays producteurs membres et non-membres de l'Opep sur la réduction de la production pétrolière.
2017 Mercredi 26 avril à 19:04

Algérie: un nouveau PDG pour le géant pétrolier Sonatrach

prix du petrole AlgerAlger: Un nouveau PDG, le 9e en 17 ans, a été nommé lundi à la tête du géant pétrolier et gazier public algérien Sonatrach, a annoncé le ministère de l'Énergie.
2017 Lundi 20 mars à 16:03

Pour pallier la baisse des revenus pétroliers, l'Algérie augmente les taxes

prix du petrole AlgerAlger: L'Algérie a adopté mercredi un budget 2017 prévoyant la hausse de plusieurs taxes dont la TVA afin de compenser la baisse des prix du pétrole, principale ressource du pays, a-t-on annoncé de source officielle.
2016 Mercredi 28 décembre à 18:12

Sonatrach (Algérie): contrat dans le raffinage avec des sociétés française et espagnole

prix du petrole AlgerAlger: La société publique algérienne d'hydrocarbures Sonatrach a signé deux contrats d'un total de 21 millions d'euros avec des sociétés française et espagnole dans le raffinage, a rapporté dimanche l'agence de presse algérienne APS en citant Sonatrach.
2016 Dimanche 18 décembre à 14:12

Opep: le ministre algérien de l'Energie attendu lundi à Moscou

prix du petrole AlgerAlger: Le ministre algérien de l'Energie Noureddine Boutarfa se rendra lundi à Moscou dans le cadre des consultations entre pays de l'Opep et non-Opep avant la réunion du cartel le 30 novembre à Vienne, selon l'agence de presse APS.
2016 Dimanche 27 novembre à 20:11

Pétrole: la réduction de la production de l'Opep "pas remise en cause" (Algérie)

prix du petrole AlgerAlger: L'accord annoncé par l'Opep à Alger sur une réduction de la production de brut n'est "pas remis en cause", a indiqué dimanche le ministre algérien de l'Energie, soulignant que les quotas par pays seront fixés en novembre lors de la réunion à Vienne.
2016 Dimanche 6 novembre à 16:11

Alger annonce une réunion "informelle" entre pays Opep et non Opep à Istanbul

prix du petrole AlgerAlger: Une réunion "informelle" entre les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et des pays non Opep se tiendra en marge du Congrès mondial de l'énergie qui s'ouvre le 10 octobre à Istanbul, a annoncé jeudi le ministre algérien de l'Energie.
2016 Jeudi 6 octobre à 21:10

L'Algérie adopte un budget 2017 sur la base de 50 dollars le baril de pétrole

prix du petrole AlgerAlger: L'Algérie a adopté mardi un projet de budget 2017 sur la base d'un prix de 50 dollars le baril de pétrole, la principale ressource du pays qui lui rapporte 95% de ses recettes extérieures, a annoncé le conseil des ministres dans un communiqué.
2016 Mardi 4 octobre à 21:10