Menu
A+ A A-

Pétrole en Algérie

Le pétrole en Algérie : Actualités et analyses du marché pétrolier Algérien.



Cours du pétrole Algérien (Sahara Blend) en dollars par baril


   


La Compagnie pétrolière Algérienne Sonatrach

Niger: nouvelle découverte de pétrole à la frontière avec l'Algérie

vendredi 16 novembre 2018

Niamey: Le Niger a confirmé jeudi soir la découverte par la société algérienne Sonatrach d'un nouveau bassin pétrolier à Kafra, à la frontière nigéro-algérienne, indique un communiqué du conseil des ministres nigérien.


-Les actualités de la compagnie pétrolière Sonatrach

Actualités du pétrole en Algérie

Niger: nouvelle découverte de pétrole à la frontière avec l'Algérie

prix du petrole niameyNiamey: Le Niger a confirmé jeudi soir la découverte par la société algérienne Sonatrach d'un nouveau bassin pétrolier à Kafra, à la frontière nigéro-algérienne, indique un communiqué du conseil des ministres nigérien.
2018 Vendredi 16 novembre à 12:11

Algérie: accords Sonatrach-Total-Eni pour de premières explorations offshore

prix du petrole AlgerAlger: Le géant public algérien des hydrocarbures Sonatrach a signé lundi à Alger deux accords avec les groupes pétroliers français Total et italien ENI en vue d'évaluer les éventuelles ressources pétrolières offshore en Méditerranée, selon un communiqué.
2018 Lundi 29 octobre à 19:10

Sonatrach et Total s'unissent pour créér le 1er complexe pétrochimique d'Algérie

prix du petrole AlgerAlger: Une entreprise conjointe alliant le géant public algérien des hydrocarbures Sonatrach et le groupe français pétrolier Total va construire le premier complexe pétrochimique d'Algérie pour y produire du polypropylène.
2018 Dimanche 7 octobre à 18:10

Corruption en Algérie: ENI et son ex-patron Paolo Scaroni acquittés

prix du petrole milanMilan: L'ex-patron d'Eni, Paolo Scaroni, a été acquitté mercredi de l'accusation de corruption internationale en Algérie, de même que le groupe pétrolier italien.
2018 Mercredi 19 septembre à 17:09

Total: accord avec Sonatrach en vue d'un projet pétrochimique

prix du petrole ParisParis: Total a annoncé vendredi avoir signé un accord avec le groupe algérien Sonatrach pour le lancement d'études d'ingénierie en vue d'un projet pétrochimique à Arzew, dans l'Ouest de l'Algérie.
2018 Vendredi 11 mai à 16:05

Sonatrach et Eni accroissent leur partenariat en Algérie

prix du petrole AlgerAlger: Les groupes pétroliers et gaziers algérien Sonatrach et italien Eni ont signé mardi une série d'accords visant à élargir leur partenariat en Algérie, où le second entend accroître ses investissements.
2018 Mardi 17 avril à 11:04

Procès pour corruption en Algérie: prison requise contre un ex-patron d'Eni

prix du petrole milanMilan: Des amendes de 900.000 euros ont été requises lundi à Milan contre les compagnies italiennes Eni et Saipem, et plus de six ans de prison contre l'ex-patron d'Eni, Paolo Scaroni, lors d'un procès à Milan pour corruption internationale en Algérie.
2018 Lundi 26 février à 17:02

Sonatrach conclut un accord avec GE pour les équipements pétroliers

prix du petrole AlgerAlger: Le groupe pétrolier public algérien Sonatrach a signé jeudi à Alger un accord d'un montant qui pourrait atteindre 200 millions de dollars avec l'Américain General pour la création d'une société conjointe qui produira des équipements pétroliers, a annoncé l'agence APS.
2017 Jeudi 9 novembre à 15:11

L'Algérie veut reprendre l'exploration du gaz de schiste

prix du petrole AlgerAlger: Le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia a demandé au groupe pétrolier public Sonatrach de reprendre l'exploration du gaz de schiste, suspendue après des manifestations d'habitants et de défenseurs de l'environnement, ont rapporté les médias algériens.
2017 Lundi 2 octobre à 14:10

Le Vénézuélien Maduro à Alger, avec le pétrole au coeur des entretiens

prix du petrole AlgerAlger: Le président vénézuélien Nicolas Maduro a entamé lundi une visite officielle de 24 heures en Algérie, avec au menu la question du pétrole, cruciale pour ces deux pays membres de l'Opep.
2017 Lundi 11 septembre à 19:09