Menu
RSS
A+ A A-

Pétrole en Chine

Pétrole et gaz iraniens: la Chine aux aguets, face au retrait des USA

prix du petrole pékinPékin: La Chine, assoiffée d'hydrocarbures et premier partenaire commercial de Téhéran, pourrait ignorer les sanctions américaines et muscler ses investissements en Iran, notamment au détriment du français Total --au risque d'un coûteux bras de fer avec Washington.
2018 Jeudi 17 mai à 10:05

Pétrole: la Chine lance ses contrats à terme pour bousculer le marché mondial

prix du petrole pékinPékin: Premier importateur de pétrole brut, la Chine rêve de bousculer le marché mondial: elle a lancé lundi ses propres contrats pétroliers à terme, espérant rivaliser avec le WTI new-yorkais et le Brent londonien, actuels baromètres de référence. Le pari s'annonce compliqué.
2018 Lundi 26 mars à 07:03

Chine: le patron d'un géant pétrolier privé placé sous enquête (presse)

prix du petrole pékinPékin: Le patron du conglomérat privé chinois CEFC China Energy, dont l'entreprise est engagée dans le rachat de 14% du russe Rosneft, a été placé sous enquête, a rapporté le magazine Caixin, faisant dégringoler jeudi en Bourse les entités cotées du groupe.
2018 Jeudi 1 mars à 11:03

Pétrole: la Chine va lancer ses contrats à terme, rivaux du Brent et du WTI

prix du petrole pékinPékin: La Chine lancera en mars ses propres contrats à terme sur le pétrole brut, avec l'ambition de peser davantage sur les cours internationaux en proposant une alternative au Brent et au WTI, contrats en dollars qui servent de référence au marché mondial.
2018 Vendredi 9 février à 13:02

Chine: la catastrophe écologique menace après le naufrage d'un pétrolier

prix du petrole pékinPékin: Le mastodonte gît au fond de l'eau, mais en surface la mer a continué à brûler: le naufrage du pétrolier iranien Sanchi pourrait provoquer une catastrophe écologique majeure en mer de Chine orientale.
2018 Lundi 15 janvier à 11:01

Le pétrolier iranien en flammes au large de la Chine a coulé (médias officiels)

prix du petrole pékinpékin: Un pétrolier iranien en feu a coulé huit jours après sa collision au large de la Chine, ont rapporté dimanche les médias officiels chinois alors que la trentaine de membre d'équipage est toujours portée disparue.
2018 Dimanche 14 janvier à 11:01

Chine: le pétrolier toujours en feu, début de polémique en Iran

prix du petrole pékinPékin: La Chine tentait toujours jeudi d'éteindre le feu à bord d'un pétrolier iranien au large de ses côtes, tandis qu'en Iran, un groupement de marins dénonçait "le manque de coopération" des autorités chinoises.
2018 Jeudi 11 janvier à 14:01

Corée du Nord: Pékin accusé de livrer du pétrole malgré les sanctions

prix du petrole pékinPékin: La Chine s'est défendue vendredi de livrer clandestinement du pétrole à la Corée du Nord, après des accusations en ce sens de Donald Trump et l'arraisonnement par la Corée du Sud d'un navire hongkongais qui aurait transbordé des hydrocarbures sur un bâtiment de Pyongyang.
2017 Samedi 30 décembre à 06:12

Washington redemande à la Chine de couper ses livraisons de pétrole à Pyongyang

prix du petrole WashingtonWashington: Le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson a réitéré jeudi l'appel à la Chine afin qu'elle coupe ses livraisons de pétrole à la Corée du Nord, estimant qu'il s'agit de la meilleure arme pour encourager des négociations sur le programme nucléaire nord-coréen.
2017 Jeudi 30 novembre à 17:11

La Chine et l'arme du pétrole contre la Corée du Nord

prix du petrole pékinPékin: Après un nouveau tir de missile intercontinental par Pyongyang mercredi, Washington a appelé la Chine à cesser toute livraison de pétrole à la Corée du Nord pour intensifier la pression sur le pays --un embargo auquel se refuse cependant Pékin.
2017 Jeudi 30 novembre à 10:11

La Chine et l'arme du pétrole contre la Corée du Nord

prix du petrole pékinPékin: Après le lancement vendredi par la Corée du Nord d'un énième missile, Washington exige de nouveau de la Chine qu'elle accroisse la pression sur Pyongyang en restreignant notamment ses exportations de pétrole.
2017 Vendredi 15 septembre à 13:09

Tillerson: Pékin doit utiliser le pétrole comme levier sur Pyongyang

prix du petrole LondresLondres: La Chine doit utiliser le levier de ses exportations de pétrole vers la Corée du Nord pour faire pression sur le régime de Pyongyang en vue d'une résolution diplomatique de la crise nucléaire nord-coréenne, a déclaré jeudi le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson.
2017 Jeudi 14 septembre à 20:09

Chine: BP vend ses parts dans une société pétrochimique pour 1,7 md USD

prix du petrole LondresLondres: Le groupe pétrolier britannique BP a annoncé jeudi avoir trouvé un accord pour céder sa participation de 50% dans une importante société pétrochimique en Chine pour 1,68 milliard de dollars (1,54 milliard d'euros).
2017 Jeudi 27 avril à 14:04

CNOOC (Chine/pétrole): pertes d'1,2 mrd USD au premier semestre

prix du petrole shanghaiShanghai: Le géant pétrolier et gazier chinois CNOOC prévoit des pertes de plus d'un milliard de dollars pour le premier semestre 2016 en raison des bas cours du pétrole, a annoncé le groupe à ses actionnaires.
2016 Vendredi 29 juillet à 07:07

Pétrole: le Nigeria et la Chine signent des contrats pour 80 milliards de dollars

prix du petrole lagosLagos: La compagnie de pétrole nationale nigériane NNPC a annoncé jeudi avoir signé des contrats pétroliers à hauteur de 80 milliards de dollars avec des entreprises chinoises.
2016 Jeudi 30 juin à 18:06