Menu
A+ A A-

Pétrole en Chine

Sanctions américaines: Chine, Inde et Japon autorisés à acheter du pétrole iranien

prix du petrole WashingtonWashington: Les Etats-Unis ont autorisé huit pays, parmi lesquels la Chine, l'Inde, le Japon, la Corée du Sud et l'Italie, à continuer d'acheter temporairement du pétrole iranien malgré les sanctions américaines rétablies lundi, a annoncé le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo.
2018 Lundi 5 novembre à 15:11

Chine: la hausse du brut profite aux géants pétroliers

prix du petrole pékinPékin: La hausse des prix du brut a profité au troisième trimestre aux géants chinois du secteur pétrolier, Sinopec et surtout PetroChina, qui a plus que triplé son bénéfice net.
2018 Mercredi 31 octobre à 11:10

Moscou et Pékin refusent un arrêt des exportations de pétrole vers Pyongyang

prix du petrole nations unies (etatsNations unies: Les Etats-Unis ont échoué à obtenir jeudi de l'ONU l'arrêt de toute nouvelle exportation de pétrole cette année vers la Corée du Nord, malgré un rapport américain affirmant que ce pays a dépassé pour 2018 ses quotas d'importations fixés par des sanctions.
2018 Jeudi 19 juillet à 19:07

Accords pétrolier et commercial Emirats/Chine avant une visite du président Xi

prix du petrole dubaïDubaï: Les Émirats arabes unis et la Chine ont signé deux accords, l'un pétrolier et l'autre commercial, avant une visite jeudi soir du président chinois Xi Jinping à Abou Dhabi.
2018 Jeudi 19 juillet à 15:07

Pétrole et gaz iraniens: la Chine aux aguets, face au retrait des USA

prix du petrole pékinPékin: La Chine, assoiffée d'hydrocarbures et premier partenaire commercial de Téhéran, pourrait ignorer les sanctions américaines et muscler ses investissements en Iran, notamment au détriment du français Total --au risque d'un coûteux bras de fer avec Washington.
2018 Jeudi 17 mai à 10:05

Chine: le pétrolier Sinopec verse un dividende record après un bond du bénéfice

prix du petrole shanghaiShanghai: Le géant chinois du raffinage Sinopec a vu son bénéfice net gonfler de 10% en 2017, à la faveur d'une demande robuste en Chine, une manne dont vont profiter ses actionnaires, auxquels sera versé un dividende record.
2018 Lundi 26 mars à 10:03

Pétrole: la Chine lance ses contrats à terme pour bousculer le marché mondial

prix du petrole pékinPékin: Premier importateur de pétrole brut, la Chine rêve de bousculer le marché mondial: elle a lancé lundi ses propres contrats pétroliers à terme, espérant rivaliser avec le WTI new-yorkais et le Brent londonien, actuels baromètres de référence. Le pari s'annonce compliqué.
2018 Lundi 26 mars à 07:03

Chine: le patron d'un géant pétrolier privé placé sous enquête (presse)

prix du petrole pékinPékin: Le patron du conglomérat privé chinois CEFC China Energy, dont l'entreprise est engagée dans le rachat de 14% du russe Rosneft, a été placé sous enquête, a rapporté le magazine Caixin, faisant dégringoler jeudi en Bourse les entités cotées du groupe.
2018 Jeudi 1 mars à 11:03

Pétrole: la Chine va lancer ses contrats à terme, rivaux du Brent et du WTI

prix du petrole pékinPékin: La Chine lancera en mars ses propres contrats à terme sur le pétrole brut, avec l'ambition de peser davantage sur les cours internationaux en proposant une alternative au Brent et au WTI, contrats en dollars qui servent de référence au marché mondial.
2018 Vendredi 9 février à 13:02

Chine: la catastrophe écologique menace après le naufrage d'un pétrolier

prix du petrole pékinPékin: Le mastodonte gît au fond de l'eau, mais en surface la mer a continué à brûler: le naufrage du pétrolier iranien Sanchi pourrait provoquer une catastrophe écologique majeure en mer de Chine orientale.
2018 Lundi 15 janvier à 11:01