Menu
A+ A A-

Pétrole en Chine

prix du petrole PékinPékin: Les deux géants chinois du pétrole Sinopec et PetroChina ont fait état de perspectives moroses pour 2020, sur fond de prix de l'or noir plombés par la crise du coronavirus.
2020 Lundi 30 mars à 13:03

prix du petrole LondresLondres: Cours en chute libre, réunion en urgence de l'Opep: l'épidémie de coronavirus fait souffler depuis quelques semaines un vent de panique pour certains pays producteurs de pétrole particulièrement dépendants de la croissance économique chinoise.
2020 Mercredi 5 février à 17:02

prix du petrole PékinPékin: La Chine va autoriser les entreprises étrangères à participer sans partenaire chinois à l'exploration et à la production pétrolière et gazière, une mesure décrite jeudi par des responsables comme "majeure" en matière d'ouverture du pays.
2020 Jeudi 9 janvier à 11:01

prix du petroleNew York: Les Etats-Unis ont sanctionné plusieurs entités chinoises pour avoir sciemment transporté du pétrole iranien, a annoncé mercredi le secrétaire d'Etat américain.
2019 Mercredi 25 septembre à 16:09

prix du petrole VladivostokVladivostok: Le numéro un russe de la pétrochimie Sibur a annoncé jeudi un accord avec le géant gazier Gazprom pour approvisionner une future usine pétrochimique dont la construction est prévue dans la région de l'Amour, en Extrême-Orient russe, à la frontière avec la Chine.
2019 Jeudi 5 septembre à 12:09

prix du petrole La chine, l'inde, le japon et la corée du sud ont importé un total cumulé de 1,58 million de barils par jour de pétrole iranien le mois dernier, un chiffre en hausse de 36% par rapport à février et qui est le plus élevé depuis juillet dernier.Singapour: Les importations en Asie de pétrole brut iranien ont atteint en mars leur niveau le plus élevé en huit mois, les acheteurs se pressant pour charger des cargos avant la fin des exemptions aux sanctions américaines contre la République islamique, montrent des données obtenues mardi par Reuters.
2019 Mardi 30 avril à 13:04

prix du petrole Washington, 22 avril (reuters)Washington: Les Etats-Unis s'apprêtent à annoncer lundi la fin des exemptions temporaires de sanctions accordées à huit pays importateurs de pétrole iranien, rapporte dimanche le Washington Post.
2019 Lundi 22 avril à 02:04

prix du petrole WashingtonWashington: Les Etats-Unis ont autorisé huit pays, parmi lesquels la Chine, l'Inde, le Japon, la Corée du Sud et l'Italie, à continuer d'acheter temporairement du pétrole iranien malgré les sanctions américaines rétablies lundi, a annoncé le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo.
2018 Lundi 5 novembre à 15:11

prix du petrole pékinPékin: La hausse des prix du brut a profité au troisième trimestre aux géants chinois du secteur pétrolier, Sinopec et surtout PetroChina, qui a plus que triplé son bénéfice net.
2018 Mercredi 31 octobre à 11:10

prix du petrole nations unies (etatsNations unies: Les Etats-Unis ont échoué à obtenir jeudi de l'ONU l'arrêt de toute nouvelle exportation de pétrole cette année vers la Corée du Nord, malgré un rapport américain affirmant que ce pays a dépassé pour 2018 ses quotas d'importations fixés par des sanctions.
2018 Jeudi 19 juillet à 19:07