Pétrole en Allemagne
Saisir partie du titre
Chercher
X
TotalEnergies: plus gros contrat d'hydrogène vert en Allemagne
Paris
: Le groupe pétrolier français TotalEnergies renforce sa coopération avec l'énergéticien allemand RWE qui lui fournira 30'000 tonnes d'hydrogène vert par an pour décarboner sa raffinerie de Leuna, une première pour cette quantité dans le pays, selon un accord annoncé mercredi.
2025
Mercredi 12 mars à 11:03
Totalenergies cède 1600 stations-service en Europe
Paris
: Totalenergies a annoncé jeudi céder près de 1600 stations-service en Allemagne et aux Pays-Bas au groupe canadien de distribution d'alimentation et de carburants Couche-Tard, pour mieux se préparer à la fin des ventes de véhicules thermiques neufs en Europe en 2035.
2023
Jeudi 16 mars à 11:03
🇩🇪 Les importations allemandes de pétrole ont augmenté de 13,5 % entre janvier et juillet, la facture fait plus que doubler
Berlin
: Le volume des importations allemandes de pétrole brut a augmenté de 13,5 % au cours des sept premiers mois de 2022 en glissement annuel, alors que l'économie se remet de la pandémie COVID-19, tandis que la facture a plus que doublé en raison de la hausse des prix, selon des données officielles publiées vendredi.
2022
Vendredi 23 septembre à 16:09
Berlin saisit les activités du groupe russe Rosneft en Allemagne
Francfort
: Le bras de fer énergétique entre Berlin et Moscou a franchi une nouvelle étape vendredi avec la mise sous tutelle par l'Allemagne des activités du géant russe Rosneft dans le pays, afin de "sécuriser" son approvisionnement en pétrole.
2022
Vendredi 16 septembre à 22:09
L'ex-chancelier Gerhard Schröder quitte le conseil d'administration de Rosneft
Moscou
: La compagnie pétrolière publique russe Rosneft a annoncé vendredi que l'ex-chancelier allemand Gerhard Schröder et l'homme d'affaires allemand Matthias Warnig l'avaient informée qu'ils ne pouvaient pas continuer à siéger à son conseil d'administration.
2022
Vendredi 20 mai à 14:05
Allemagne: Des 'perturbations' de l'approvisionnement en pétrole possibles
Meseberg
: L'Allemagne pourrait connaître des "perturbations" dans son approvisionnement en pétrole, a averti mercredi le ministre allemand de l'Economie qui a cependant salué la décision de l'UE d'interdire progressivement ses importations de pétrole russe.
2022
Mercredi 4 mai à 14:05
L'Allemagne prête à soutenir l'embargo européen sur le pétrole russe
Bruxelles
: L'Allemagne est prête à soutenir un embargo européen sur le pétrole russe, a déclaré lundi le ministre allemand de l'Economie Robert Habeck, ajoutant que les nouvelles sanctions devraient tenir compte de la dépendance des autres pays de l'UE à des approvisionnements russes.
2022
Lundi 2 mai à 16:05
Un embargo sur l'énergie russe plongerait l'Allemagne en récession, dit Berlin
Berlin
: Le gouvernement allemand a ramené mercredi sa prévision de croissance pour cette année à 2,2% et le ministre de l'Economie, Robert Habeck, a souligné qu'un embargo ou un blocus sur l'énergie russe ferait basculer le pays dans la récession.
2022
Mercredi 27 avril à 16:04
L'Allemagne espère pouvoir se passer du pétrole russe dans quelques jours
Berlin
: L'Allemagne espère trouver d'ici quelques jours de nouvelles sources d'approvisionnement en pétrole lui permettant de se passer des importations depuis la Russie, a déclaré mardi le ministre allemand de l'Economie, Robert Habeck, ajoutant que son pays pourrait ensuite approuver un embargo européen sur le pétrole russe.
2022
Mardi 26 avril à 15:04
L'Allemagne veut réduire de moitié sa dépendance au pétrole russe d'ici l'été
Berlin
: Le ministère allemand de l'Economie entend réduire de moitié la dépendance de l'Allemagne au pétrole russe d'ici l'été et ne plus importer de charbon russe d'ici l'automne, écrit vendredi le Der Spiegel, qui cite une note du ministère.
2022
Vendredi 25 mars à 09:03
Page 1 sur 2
Début
Suivant
1
2
Précédent
Fin