Menu
A+ A A-

Compagnie pétrolière Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC)

L'actualité de la compagnie pétrolière nationale nigériane NNPC.

Pétrole: le Sénat nigérian intensifie son enquête pour corruption

prix du petrole abujaAbuja: Le Sénat nigérian a annoncé mardi qu'il mettait en place une commission pour enquêter sur des soupçons de corruption à l'encontre de la compagnie pétrolière d'État, qui aurait détourné plus d'un milliard de dollars, sans autorisation du parlement.
2018 Mardi 6 novembre à 16:11

Nigeria: le Sénat ouvre une enquête sur les subventions à la compagnie pétrolière nationale

prix du petrole nigeriaAbuja: Le Sénat nigérian a ouvert mardi une enquête sur l'opacité des subventions accordées au principal importateur de carburant dans le pays, la Société nationale nigériane de pétrole (NNPC), selon un communiqué.
2018 Mardi 16 octobre à 21:10

Accusations de malversations: la compagnie pétrolière du Nigeria contre-attaque

petrole NigeriaAbuja: La compagnie pétrolière d'Etat du Nigeria, premier producteur d'or noir en Afrique, a publié lundi un rapport détaillé pour se défendre des accusations de malversations révélées au grand jour la semaine dernière par un membre du gouvernement.
2017 Lundi 9 octobre à 17:10

Nigeria: nouveau scandale au sein de la compagnie pétrolière nationale

petrole NigeriaLagos: Après avoir promis de mener "la guerre contre la corruption", le président nigérian Muhammadu Buhari est éclaboussé par un scandale visant l'un de ses proches, après la fuite d'une lettre du secrétaire d'Etat au Pétrole dénonçant des malversations au sein de la compagnie pétrolière d'Etat.
2017 Vendredi 6 octobre à 17:10

Nigeria: un ancien patron de la compagnie pétrolière nationale accusé de fraudes

petrole NigeriaAbuja: Un ancien dirigeant de la compagnie pétrolière d'Etat nigériane a été placé jeudi en détention provisoire pour fraudes, après la découverte de près de 10 millions de dollars en espèces dans une de ses propriétés.
2017 Jeudi 16 mars à 17:03

Nigeria: la justice réclame 150 millions de dollars à une ex-ministre du pétrole

petrole NigeriaLagos: La justice nigériane a condamné jeudi l'ancienne ministre du pétrole Diezani Alison-Madueke, accusée de détournements de fonds publics, à rembourser au gouvernement fédéral 153,3 millions de dollars (140 millions d'euros).
2017 Jeudi 16 février à 19:02

Enquête sur un ex haut responsable pétrolier nigérian

petrole NigeriaLagos: Une enquête a été ouverte sur le cas d'un ancien haut responsable de la compagnie pétrolière nationale du Nigeria après la découverte de plus de 10 millions de dollars en liquide dans une de ses propriétés.
2017 Mardi 14 février à 13:02

Un groupe rebelle revendique l'attaque d'un oléoduc dimanche dans le sud du Nigeria

prix du petrole warri (nigeria)Warri (nigeria): Un groupe rebelle nigérian a revendiqué l'explosion survenue dimanche sur un pipeline dans le sud pétrolier du Nigeria, affirmant agir en réponse à l'offensive lancée par l'armée dans cette région contre les groupes armés.
2016 Lundi 28 novembre à 10:11

Nigeria : le patron de la compagnie nationale de pétrole remplacé

prix du petrole abujaAbuja: Le ministre en second du pétrole au Nigeria, Emmanuel Ibe Kachikwu, a été remplacé à son poste de dirigeant de la compagnie nationale de pétrole, a annoncé lundi le président Muhammadu Buhari.
2016 Lundi 4 juillet à 23:07

Pétrole: le Nigeria et la Chine signent des contrats pour 80 milliards de dollars

prix du petrole lagosLagos: La compagnie de pétrole nationale nigériane NNPC a annoncé jeudi avoir signé des contrats pétroliers à hauteur de 80 milliards de dollars avec des entreprises chinoises.
2016 Jeudi 30 juin à 18:06