Menu
A+ A A-

Compagnie pétrolière Sinopec

L'actualité de la compagnie pétrolière chinoise Sinopec.



Toutes les informations sur Sinopec

prix du petroleLondres: L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés dont la Russie, désignés sous le nom d'Opep+, débattaient jeudi d'une baisse massive de la production en insistant pour que les Etats-Unis se joignent à cet effort visant à enrayer la chute des cours du brut.
2020 Jeudi 9 avril à 18:04

prix du petroleWashington: Donald Trump a déclaré mercredi que les producteurs américains de pétrole avaient déjà réduit leur production et a dit disposer de nombreuses options si l'Arabie saoudite et la Russie venaient à échouer à conclure un accord sur une réduction de leur production afin de compenser la chute de la demande.
2020 Jeudi 9 avril à 02:04

prix du petrole PékinPékin: Les deux géants chinois du pétrole Sinopec et PetroChina ont fait état de perspectives moroses pour 2020, sur fond de prix de l'or noir plombés par la crise du coronavirus.
2020 Lundi 30 mars à 13:03

OPEPVienne: L'Opep et ses partenaires ont terminé vendredi leur réunion sans parvenir à un accord sur une baisse coordonnée de leur production de pétrole, a-t-on appris de source au sein de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole.
2020 Vendredi 6 mars à 17:03

prix du petrole ShanghaiShanghai: Le géant chinois de l'énergie PetroChina a annoncé un bénéfice net divisé par deux au 3è trimestre en raison d'une baisse des cours du brut et d'une forte concurrence sur le marché intérieur, tandis que celui du groupe public Sinopec, premier raffineur mondial, a chuté de 35%.
2019 Jeudi 31 octobre à 14:10

prix du petrole PékinPékin: Le géant chinois de l'énergie PetroChina a annoncé une hausse de son bénéfice net au premier trimestre, mais le plus gros raffineur mondial Sinopec a lui vu ses profits chuter.
2019 Mardi 30 avril à 17:04

prix du petrole pékinPékin: La hausse des prix du brut a profité au troisième trimestre aux géants chinois du secteur pétrolier, Sinopec et surtout PetroChina, qui a plus que triplé son bénéfice net.
2018 Mercredi 31 octobre à 11:10

prix du petrole shanghaiShanghai: Le géant chinois du raffinage Sinopec a vu son bénéfice net gonfler de 10% en 2017, à la faveur d'une demande robuste en Chine, une manne dont vont profiter ses actionnaires, auxquels sera versé un dividende record.
2018 Lundi 26 mars à 10:03

prix du petrole pékinPékin: Le conglomérat d'Etat chinois Sinopec poursuit aux Etats-Unis le groupe pétrolier vénézuélien PDVSA pour des factures impayées mais cette procédure est un "différend commercial ordinaire", a assuré vendredi Pékin, premier créancier de Caracas, affirmant vouloir maintenir sa "coopération" avec le pays.
2017 Vendredi 8 décembre à 11:12

prix du petrole shanghaiShanghai: Le géant chinois de l'énergie PetroChina a vu son bénéfice net s'envoler au troisième trimestre, tandis que celui de son compatriote Sinopec, mastodonte du raffinage, progressait nettement, grâce à un renchérissement des cours du brut et à une demande robuste.
2017 Mardi 31 octobre à 12:10