Menu
RSS
A+ A A-

Compagnie pétrolière Sinopec

L'actualité de la compagnie pétrolière chinoise Sinopec.



Toutes les informations sur Sinopec

Chine: le pétrolier Sinopec verse un dividende record après un bond du bénéfice

prix du petrole shanghaiShanghai: Le géant chinois du raffinage Sinopec a vu son bénéfice net gonfler de 10% en 2017, à la faveur d'une demande robuste en Chine, une manne dont vont profiter ses actionnaires, auxquels sera versé un dividende record.
2018 Lundi 26 mars à 10:03

Le chinois Sinopec poursuit le groupe pétrolier vénézuélien PDVSA pour impayés

prix du petrole pékinPékin: Le conglomérat d'Etat chinois Sinopec poursuit aux Etats-Unis le groupe pétrolier vénézuélien PDVSA pour des factures impayées mais cette procédure est un "différend commercial ordinaire", a assuré vendredi Pékin, premier créancier de Caracas, affirmant vouloir maintenir sa "coopération" avec le pays.
2017 Vendredi 8 décembre à 11:12

PetroChina quadruple ses bénéfices au 3T, Sinopec gagne 13%

prix du petrole shanghaiShanghai: Le géant chinois de l'énergie PetroChina a vu son bénéfice net s'envoler au troisième trimestre, tandis que celui de son compatriote Sinopec, mastodonte du raffinage, progressait nettement, grâce à un renchérissement des cours du brut et à une demande robuste.
2017 Mardi 31 octobre à 12:10

Chine: le bénéfice net de Sinopec en hausse de 40% au 1S

prix du petrole shanghaishanghai: Le géant chinois du raffinage Sinopec a annoncé un bénéfice net en hausse de 40,1% au premier semestre, grâce à la hausse des cours du pétrole et à une croissance stable de l'économie chinoise qui a alimenté la demande pour ses produits.
2017 Lundi 28 août à 08:08

Suisse : Addax Petroleum (Sinopec) ferme ses bureaux à Genève

prix du petrole genèveGenève: L'entreprise pétrolière Addax Petroleum, filiale du groupe chinois Sinopec, va fermer ses bureaux à Genève, où 1740 personnes sont employées, selon le journal suisse Tribune de Genève.
2017 Lundi 7 août à 19:08

Chine: Sinopec voit son bénéfice net bondir de 44% en 2016

prix du petrole shanghaiShanghai: Le géant chinois du pétrole Sinopec a vu son bénéfice net bondir de 44% en 2016, la première croissance de son profit annuel en trois ans, la forte demande et de meilleures marges dans le raffinage ayant compensé les bas cours du brut.
2017 Lundi 27 mars à 08:03

Sinopec rachète des actifs africains de Chevron pour 900 M USD

prix du petrole pékinPékin: Le géant chinois du raffinage Sinopec a annoncé avoir conclu un accord pour racheter au géant pétrolier Chevron la majeure partie de ses actifs en Afrique du Sud et au Botswana, pour un montant total avoisinant 900 millions de dollars.
2017 Jeudi 23 mars à 08:03

Addax, filiale genevoise de Sinopec, soupçonnée de corruption au Nigeria

prix du petrole genève (awp/ats)Genève: Le négociant genevois de matières premières Addax, racheté en 2009 par la China Petroleum and Chemical Corporation (Sinopec), est ciblé pour des paiements douteux, notamment vers le Nigeria, pour 100 millions de dollars.
2017 Mardi 21 février à 10:02

Pétrole: l'Iran repousse la date limite de son appel d'offres

prix du petrole TéhéranTéhéran: L'Iran a repoussé la date limite de son appel d'offres pour le développement de projets liés aux hydrocarbures, exhortant le géant britannique BP de rejoindre les compagnies internationales ayant déjà déposé leurs dossiers, ont rapporté samedi des médias locaux.
2017 Samedi 4 février à 17:02

Iran: 29 compagnies internationales qualifiées pour les projets pétroliers et gaziers

prix du petrole TéhéranTéhéran: L'Iran a qualifié 29 grandes compagnies européennes et asiatiques pour participer aux appels d'offres pour le développement des champs pétroliers et gaziers du pays, ont rapporté mardi les médias iraniens.
2017 Mardi 3 janvier à 08:01

Sinopec: bénéfice multiplié par six au 3e trimestre

Petrole SinopecShanghai: Le numéro un chinois du raffinage Sinopec a multiplié son bénéfice net par six au troisième trimestre, profitant de la baisse des cours du pétrole.
2016 Vendredi 28 octobre à 09:10

Chine: Sinopec voit son bénéfice net s'effondrer de 30% en 2015

prix du petrole shanghaiShanghai: Le géant chinois du pétrole Sinopec a vu son bénéfice net s'effondrer de 30% l'an dernier, pénalisé par la débâcle des cours du brut, qui a également plombé les autres grands groupes énergétiques et drastiquement écorné les marges du secteur.
2016 Mercredi 30 mars à 12:03

Raffinage: Sinopec investit dans le russe Sibour

prix du petrole moscouMoscou: Le groupe pétrochimique russe Sibour a annoncé jeudi que le géant chinois du raffinage Sinopec avait acheté 10% de son capital afin de diversifier ses sources d'approvisionnement.
2015 Jeudi 17 décembre à 16:12

Chine: L'ex-président de Sinopec exclu du Parti communiste

prix du petrole pékinPékin: L'ancien président du géant du raffinage chinois Sinopec, Wang Tianpu, a été exclu du Parti communiste pour corruption, a annoncé vendredi l'organisme chargé de la lutte anti-corruption.
2015 Vendredi 18 septembre à 12:09

Pétrole: les bénéfices des géants chinois chutent au premier semestre

prix du petrole shanghaiShanghai: Deux des plus importants groupes énergétiques chinois, Sinopec et CNOOC, ont vu leurs résultats du premier semestre dégringoler en raison de la chute des cours du pétrole et de la morosité de l'économie mondiale.
2015 Jeudi 27 août à 09:08