Menu
A+ A A-

Compagnie pétrolière Saudi Aramco

L'actualité de la compagnie pétrolière saoudienne Saudi Aramco.


Total devient la première grande compagnie pétrolière à investir dans le marché du carburant saoudien

prix du petroleParis: Le groupe français Total est le premier grand groupe pétrolier international à investir sur le marché de la vente au détail de carburants en Arabie saoudite, après avoir signé un accord avec le géant pétrolier Saudi Aramco, qui prévoit l’investissement d’un milliard de dollars américains sur six ans dans les services de distribution de carburant et de services au sein du royaume.
2019 Jeudi 14 février à 20:02

Arabie Saoudite: "Nous pomperons le dernier baril de pétrole au monde"

prix du petrole arabie saouditeRyad: L’Arabie saoudite n’achète pas le récit du pic de la demande maximale de pétrole. Le plus gros producteur de l’OPEP continue de s’attendre à ce que la demande mondiale de pétrole continue de croître au moins d’ici 2040 et se considère comme le producteur de pétrole le mieux équipé pour continuer à satisfaire cette demande, grâce à ses coûts de production très bas.
2019 Jeudi 24 janvier à 11:01

Pétrole: Aramco signe près de 25 milliards d'euros de contrats

prix du petrole RyadRyad: Le géant pétrolier saoudien Aramco a annoncé lundi avoir conclu 31 accords et protocoles d'accord avec des fournisseurs locaux et internationaux, pour un montant total de 27,5 milliards de dollars (24,2 milliards d'euros).
2018 Lundi 26 novembre à 18:11

Aramco "absolument prêt" pour une introduction en Bourse

prix du petrole RyadRyad: Le géant saoudien du pétrole Aramco est "absolument prêt" pour une introduction en Bourse maintes fois reportée, mais plusieurs procédures réglementaires doivent encore être accomplies, a déclaré jeudi le ministre saoudien de l'Economie et de la Planification.
2018 Jeudi 25 octobre à 11:10

Arabie saoudite: Total et Aramco lancent les études d'un complexe pétrochimique

prix du petrole ParisParis: Les géants pétroliers français Total et saoudien Saudi Aramco ont annoncé lundi le lancement des études d'ingénierie en vue de construire un complexe pétrochimique à 9 milliards de dollars en Arabie saoudite.
2018 Lundi 8 octobre à 13:10

Les majors du pétrole s'engagent à réduire leurs émissions de méthane

prix du petrole ParisParis: De grandes compagnies pétrolières réunies dans une coalition internationale se sont engagées lundi à réduire leurs émissions de méthane, se fixant pour la première fois un objectif collectif.
2018 Lundi 24 septembre à 15:09

Aramco: Ryad veut toujours mettre en Bourse la compagnie pétrolière (ministre)

prix du petrole RyadRyad: L'Arabie saoudite a annoncé jeudi être toujours engagée à mettre en Bourse le géant pétrolier public Aramco, rejetant les informations selon lesquelles elle aurait renoncé à ce projet.
2018 Jeudi 23 août à 10:08

Doutes croissants sur l'introduction en Bourse du géant pétrolier Aramco

prix du petrole RyadRyad: L'Arabie saoudite cherche à lever des milliards de dollars par une introduction en Bourse de son géant pétrolier Aramco, afin de stimuler son économie, mais l'opération tardant à se concrétiser, les autorités envisagent une autre solution risquée selon des analystes.
2018 Mardi 31 juillet à 11:07

Inde: Saudi Aramco annonce un accord pour la construction d'une méga-raffinerie à 44 milliards USD

prix du petrole new delhi (inde)New delhi (inde): Le groupe pétrolier saoudien Saudi Aramco a annoncé mercredi un accord avec un consortium indien pour la construction d'une gigantesque raffinerie dans l'ouest de l'Inde pour un coût estimé à 44 milliards de dollars.
2018 Mercredi 11 avril à 14:04

Total et Saudi Aramco vont investir 5 mds USD pour construire un site pétrochimique en Arabie saoudite

prix du petrole ParisParis: Le groupe français Total et le saoudien Saudi Aramco ont annoncé mardi avoir signé un protocole d'accord en vue de construire un site pétrochimique en Arabie saoudite, un projet représentant un investissement d'environ 5 milliards de dollars.
2018 Mardi 10 avril à 15:04