Menu
RSS
A+ A A-

Compagnie pétrolière Saudi Aramco

L'actualité de la compagnie pétrolière saoudienne Saudi Aramco.


Arabie saoudite: Total et Aramco lancent les études d'un complexe pétrochimique

prix du petrole ParisParis: Les géants pétroliers français Total et saoudien Saudi Aramco ont annoncé lundi le lancement des études d'ingénierie en vue de construire un complexe pétrochimique à 9 milliards de dollars en Arabie saoudite.
2018 Lundi 8 octobre à 13:10

Les majors du pétrole s'engagent à réduire leurs émissions de méthane

prix du petrole ParisParis: De grandes compagnies pétrolières réunies dans une coalition internationale se sont engagées lundi à réduire leurs émissions de méthane, se fixant pour la première fois un objectif collectif.
2018 Lundi 24 septembre à 15:09

Aramco: Ryad veut toujours mettre en Bourse la compagnie pétrolière (ministre)

prix du petrole RyadRyad: L'Arabie saoudite a annoncé jeudi être toujours engagée à mettre en Bourse le géant pétrolier public Aramco, rejetant les informations selon lesquelles elle aurait renoncé à ce projet.
2018 Jeudi 23 août à 10:08

Doutes croissants sur l'introduction en Bourse du géant pétrolier Aramco

prix du petrole RyadRyad: L'Arabie saoudite cherche à lever des milliards de dollars par une introduction en Bourse de son géant pétrolier Aramco, afin de stimuler son économie, mais l'opération tardant à se concrétiser, les autorités envisagent une autre solution risquée selon des analystes.
2018 Mardi 31 juillet à 11:07

Inde: Saudi Aramco annonce un accord pour la construction d'une méga-raffinerie à 44 milliards USD

prix du petrole new delhi (inde)New delhi (inde): Le groupe pétrolier saoudien Saudi Aramco a annoncé mercredi un accord avec un consortium indien pour la construction d'une gigantesque raffinerie dans l'ouest de l'Inde pour un coût estimé à 44 milliards de dollars.
2018 Mercredi 11 avril à 14:04

Total et Saudi Aramco vont investir 5 mds USD pour construire un site pétrochimique en Arabie saoudite

prix du petrole ParisParis: Le groupe français Total et le saoudien Saudi Aramco ont annoncé mardi avoir signé un protocole d'accord en vue de construire un site pétrochimique en Arabie saoudite, un projet représentant un investissement d'environ 5 milliards de dollars.
2018 Mardi 10 avril à 15:04

Pétrochimie: Saudi Aramco/Total doivent annoncer l'extension de leur site saoudien

prix du petrole ParisParis: Le français Total et le saoudien Saudi Aramco devraient annoncer la semaine prochaine un protocole d'accord pour développer en commun un site pétrochimique en Arabie Saoudite, a indiqué vendredi une source proche du dossier.
2018 Vendredi 6 avril à 12:04

Arabie: introduction en Bourse d'Aramco maintenue en 2018, assure son PDG

prix du petrole RyadRyad: Le patron du géant pétrolier saoudien Aramco a fait savoir que la très attendue entrée en Bourse de son groupe devrait avoir lieu en 2018, sans donner de date précise ni de lieu.
2018 Mardi 27 mars à 14:03

Aramco opterait pour une introduction sur la seule Bourse saoudienne

prix du petrole WashingtonWashington: L'introduction en Bourse du géant saoudien du pétrole n'aurait lieu que sur la seule Bourse de Ryad et non sur une grande place financière internationale, indique lundi le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier.
2018 Lundi 19 mars à 22:03

L'entrée en Bourse du géant Aramco repoussée à 2019

prix du petrole LondresLondres: L'Arabie Saoudite va repousser à 2019 l'entrée en Bourse géante du groupe public pétrolier Aramco, initialement prévue cette année et qui suscite l'appétit des grandes places financières mondiales, révèle lundi le Financial Times.
2018 Lundi 12 mars à 10:03

L'entrée en Bourse d'Aramco "progresse très bien" selon son PDG

prix du petrole New YorkNew York: Le PDG d'Aramco Amin Nasser a indiqué mardi que le processus d'entrée en Bourse du géant public pétrolier saoudien progressait "très bien" lors d'une conférence à Houston, restant en revanche flou sur la place qui accueillera cette cotation.
2018 Mardi 6 mars à 17:03

Pétrole: Ryad modifie le statut d'Aramco en vue de son introduction en Bourse

prix du petrole RyadRyad: L'Arabie saoudite a modifié le statut du géant pétrolier public Saudi Aramco, devenu une société par actions en vue de son introduction en Bourse, selon une décision gouvernementale publiée vendredi au Journal officiel et entrée en vigueur au 1er janvier.
2018 Vendredi 5 janvier à 12:01

Aramco: l'oléoduc vers Bahrein rouvert après un acte de "vandalisme"

prix du petrole RyadRyad: Le géant pétrolier saoudien Aramco a annoncé lundi la reprise du pompage dans son oléoduc avec Bahrein interrompu samedi en raison d'un incendie qualifié d'acte de "vandalisme" par le groupe saoudien et d'action "terroriste" par les autorités de Bahrein qui l'imputent à l'Iran.
2017 Lundi 13 novembre à 15:11

Arabie: Aramco signe des contrats énergétiques d'une valeur de 4,5 milliards de dollars US

prix du petrole RyadRyad: Le géant pétrolier saoudien Aramco a signé jeudi des accords énergétiques d'une valeur de 4,5 milliards de dollars environ avec des groupes pétroliers et gaziers, que le géant pétrolier saoudien a présentés comme faisant partie des efforts destinés à diversifier l'économie.
2017 Jeudi 9 novembre à 21:11

Londres va proposer 2 mds USD de garanties à Saudi Aramco

prix du petrole LondresLondres: Le gouvernement britannique a annoncé jeudi la prochaine mise en place d'une garantie à hauteur de 2 milliards de dollars au profit du pétrolier Saudi Aramco afin de faciliter ses achats au Royaume-Uni.
2017 Jeudi 9 novembre à 17:11