Menu
A+ A A-

Demande mondiale de pétrole

Demande mondiale de pétrole et prévisions de croissance de la demande pétrolière.

Pétrole: l'équilibrage du marché risque de prendre du temps (AIE)

prix du petrole ParisParis: L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a prévenu vendredi que le rééquilibrage du marché du pétrole risquait de s'apparenter à un "marathon", alors que les efforts de l'Arabie saoudite pour réduire sa production n'ont pas été suivis par la Russie.
2019 Vendredi 18 janvier à 10:01

Pétrole: l'AIE maintient ses prévisions de croissance de la demande

prix du petrole ParisParis: L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a maintenu jeudi ses prévisions de croissance de la demande mondiale de pétrole pour 2018 et 2019, estimant que les cours plus bas du brut, susceptibles de doper la consommation, seraient compensés par de moins bonnes perspectives économiques.
2018 Jeudi 13 décembre à 10:12

Pétrole: l'AIE voit la progression des stocks d'un bon oeil face aux menaces sur l'offre

prix du petrole ParisParis: L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a confirmé mercredi ses prévisions de croissance de la demande de pétrole et jugé favorablement la progression des stocks, "une forme d'assurance" face à des menaces sur l'offre.
2018 Mercredi 14 novembre à 11:11

L'Opep revoit la demande de pétrole en baisse, s'inquiète d'une offre pétrolière excédentaire

prix du petrole ParisParis: L'Opep s'est inquiétée mardi d'une offre excédentaire de brut sur le marché, avec une demande plus faible que prévu, alors que son chef de file saoudien se prépare déjà à réduire sa production.
2018 Mardi 13 novembre à 12:11

Prévoyant une surproduction de pétrole, les producteurs veulent une "nouvelle stratégie"

prix du petrole Abou Dhabi (Emirats arabes unis)Abou Dhabi (Emirats arabes unis): Les grands producteurs de pétrole ont affirmé dimanche que l'offre mondiale de brut l'année prochaine surpasserait la demande, appelant à l'adoption de "nouvelles stratégies" basées sur des ajustements de la production.
2018 Dimanche 11 novembre à 20:11

Pétrole: l'AIE abaisse ses prévisions de croissance de la demande 2018 et 2019

prix du petrole ParisParis: L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a abaissé vendredi ses prévisions de croissance de la demande mondiale de pétrole pour 2018 et 2019 en raison des cours élevés, des tensions commerciales et de perspectives économiques moins favorables.
2018 Vendredi 12 octobre à 10:10

L'Opep table sur un ralentissement de la croissance de la demande de pétrole en 2019

prix du petrole ParisParis: La croissance de la consommation mondiale de pétrole devrait ralentir l'an prochain, a estimé mercredi l'Opep, qui s'attend en parallèle à ce que l'offre d'or noir progresse au même rythme que cette année, portée par l'Amérique du Nord et le Brésil.
2018 Mercredi 11 juillet à 14:07

Pétrole: prévision de la demande 2018 légèrement revue en baisse

prix du petrole ParisParis: L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a légèrement abaissé mercredi sa prévision de croissance de la demande de pétrole en 2018, envisageant désormais un ralentissement au deuxième semestre, notamment en raison de la hausse des prix.
2018 Mercredi 16 mai à 11:05

L'AIE, qui maintient sa prévision de la demande de pétrole, voit le rééquilibrage du marché pétrolier se poursuivre

prix du petrole paris (france)Paris: L'Agence internationale de l'énergie (AIE), qui a maintenu vendredi sa prévision de demande de pétrole en 2018 malgré quelques facteurs d'incertitudes, voit le rééquilibrage du marché se poursuivre.
2018 Vendredi 13 avril à 11:04

Le pétrole monte, l'AIE revoit à la hausse ses prévisions de demande mondiale

prix du petrole LondresLondres: Les prix du pétrole montaient jeudi en cours d'échanges européens alors que l'Agence internationale de l'Energie (AIE) a revu en légère hausse ses prévisions de demande mondiale dans son rapport mensuel.
2018 Jeudi 15 mars à 12:03