Menu
A+ A A-

Demande mondiale de pétrole

Demande mondiale de pétrole et prévisions de croissance de la demande pétrolière.

prix du petrole ParisParis: L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a dit mardi s'attendre à un fort rebond de la demande pétrolière mondiale, après trois mois de contraction cet été, causés par la résurgence de cas de Covid en Asie.
2021 Mardi 14 septembre à 10:09

OPEP demande de petroleParis: L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a estimé lundi que la demande mondiale de brut devrait dépasser son niveau d'avant la pandémie l'an prochain, tirée par la vaccination et la reprise économique.
2021 Lundi 13 septembre à 15:09

Demande de petrole OPEPLondres: L'Opep va probablement réviser à la baisse lundi sa prévision de demande de pétrole pour 2022, a-t-on appris de deux sources proches de l'Opep+, la propagation du variant Delta du coronavirus nourrissant les doutes sur la dynamique de reprise du marché.
2021 Vendredi 10 septembre à 15:09

demande de petroleLondres: L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a confirmé jeudi sa prévision d'une forte reprise de la demande mondiale de brut en 2021 et en 2022, malgré les inquiétudes liées à la propagation du variant Delta du coronavirus, qui a pesé sur les cours ces dernières semaines.
2021 Jeudi 12 août à 15:08

prix du petrole ParisParis: L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a revu en baisse jeudi ses prévisions de la demande pétrolière mondiale pour cette année, en raison de la progression de la pandémie, et a estimé que le marché pourrait devenir excédentaire l'an prochain.
2021 Jeudi 12 août à 11:08

prix du petrole ParisParis: L'Opep voit la demande mondiale de pétrole continuer à s'accélérer au moins jusqu'en 2022, selon son rapport mensuel publié jeudi, au moment où un accord est espéré entre ses membres et leurs alliés pour qu'ils relèvent leur niveau de production.
2021 Jeudi 15 juillet à 14:07

prix du petrole ParisParis: La demande mondiale de pétrole a continué à croître en juin avec la reprise économique, mais les prix risquent d'être volatils tant que les pays de l'Opep+ ne se seront pas accordés sur le relèvement de leur production, prévient mardi l'Agence internationale de l'énergie (AIE).
2021 Mardi 13 juillet à 11:07

OPEPLondres: Les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs alliés via l'accord Opep+ se retrouvent jeudi pour fixer leurs quotas de production pour le mois d'août, attendus en légère hausse afin d'éviter une surchauffe des prix.
2021 Jeudi 1 juillet à 06:07

prix du petrole ParisParis: La demande mondiale de pétrole devrait dépasser les niveaux d'avant la pandémie d'ici fin 2022, en contradiction avec les efforts nécessaires pour contenir le réchauffement du climat, prédit l'Agence internationale de l'énergie (AIE) vendredi.
2021 Vendredi 11 juin à 11:06

prix du petrole ParisParis: La demande mondiale de pétrole, qui s'était effondrée avec la pandémie de Covid-19, devrait dépasser les niveaux d'avant la crise d'ici la fin de 2022, prédit l'Agence internationale de l'énergie (AIE) vendredi.
2021 Vendredi 11 juin à 10:06