Menu
A+ A A-

Demande mondiale de pétrole

Demande mondiale de pétrole et prévisions de croissance de la demande pétrolière.

prix du petroleLondres: L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) estime que la demande de ses qualités de brut sera plus importante que prévu cette année dans la mesure où la croissance de l'offre de la concurrence, américaine en particulier, ralentit, ce qui laisse présager un marché tendu si elle s'abstient d'augmenter sa propre production.

2019 Mardi 14 mai à 16:05

prix du petrole ParisParis: L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a maintenu jeudi ses prévisions de progression de la demande en pétrole, malgré le ralentissement de la croissance économique, mais a reconnu qu'elle risquait d'être plus faible qu'attendu.
2019 Jeudi 11 avril à 12:04

prix du petrole MoscouLondres: L'OPEP a réduit sa prévision de la demande pour ses bruts cette année en raison de la forte hausse de la production de la concurrence, ce qui justifierait a priori d'étendre au-delà de juin l'accord d'encadrement de la production en vigueur depuis le début de l'année.
2019 Jeudi 14 mars à 18:03

prix du petrole LondresOPEP: L'OPEP réussit dans une certaine mesure à sortir d'un autre ralentissement du marché pétrolier, mais à moyen terme, le cartel fait face à des risques beaucoup plus graves.
2019 Mercredi 13 février à 00:02

prix du petrole WashingtonWashington: L'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a réduit mardi de 50.000 barils par jour (bpj) sa prévision de croissance de la demande mondiale de pétrole en 2019, à 1,49 million de bpj.
2019 Mardi 12 février à 20:02

prix du petrole Ceci illustre les difficultés rencontrées par le cartel pour empêcher un engorgement du marché en dépit d'un nouvel accord d'encadrement de la production passé en décembre avec ses alliés, la russie en tête, et en vigueur depuis le début de l'année.Vienne: L'Opep a réduit sa prévision de la demande pétrolière mondiale cette année en raison d'un ralentissement économique généralisé, anticipant en outre une croissance de la production accélérée de la part de la concurrence.
2019 Mardi 12 février à 14:02

prix du petrole DubaïDubaï: Le ministre de l'Energie des Emirats arabes unis, Suheil al-Mazrouei, a dit lundi s'attendre à ce que l'offre et la demande s'équilibrent sur le marché du pétrole au premier trimestre 2019 après des réductions de production.
2019 Lundi 11 février à 14:02

prix du petrole arabie saouditeRyad: L’Arabie saoudite n’achète pas le récit du pic de la demande maximale de pétrole. Le plus gros producteur de l’OPEP continue de s’attendre à ce que la demande mondiale de pétrole continue de croître au moins d’ici 2040 et se considère comme le producteur de pétrole le mieux équipé pour continuer à satisfaire cette demande, grâce à ses coûts de production très bas.
2019 Jeudi 24 janvier à 11:01

prix du petrole ParisParis: L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a prévenu vendredi que le rééquilibrage du marché du pétrole risquait de s'apparenter à un "marathon", alors que les efforts de l'Arabie saoudite pour réduire sa production n'ont pas été suivis par la Russie.
2019 Vendredi 18 janvier à 10:01

prix du petrole ParisParis: L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a maintenu jeudi ses prévisions de croissance de la demande mondiale de pétrole pour 2018 et 2019, estimant que les cours plus bas du brut, susceptibles de doper la consommation, seraient compensés par de moins bonnes perspectives économiques.
2018 Jeudi 13 décembre à 10:12