Menu
A+ A A-

Demande mondiale de pétrole

Demande mondiale de pétrole et prévisions de croissance de la demande pétrolière.

prix du petrole ParisParis: La demande mondiale de pétrole devrait dépasser les niveaux d'avant la pandémie d'ici fin 2022, en contradiction avec les efforts nécessaires pour contenir le réchauffement du climat, prédit l'Agence internationale de l'énergie (AIE) vendredi.
2021 Vendredi 11 juin à 11:06

prix du petrole ParisParis: La demande mondiale de pétrole, qui s'était effondrée avec la pandémie de Covid-19, devrait dépasser les niveaux d'avant la crise d'ici la fin de 2022, prédit l'Agence internationale de l'énergie (AIE) vendredi.
2021 Vendredi 11 juin à 10:06

OPEP et demande de pétroleParis: L'Opep table sur une accélération de la reprise de la demande pétrolière au cours de la deuxième partie de l'année, a-t-elle indiqué jeudi, alors que l'Arabie Saoudite commence à remettre des barils sur le marché.
2021 Jeudi 10 juin à 14:06

prix du petrole ParisParis: La demande mondiale de pétrole a reculé en avril du fait d'un rebond de l'épidémie de Covid-19 notamment en Inde, preuve que la reprise "demeure fragile", relève mercredi l'Agence internationale de l'énergie (AIE).
2021 Mercredi 12 mai à 11:05

prix du petrole ParisParis: L'Opep a maintenu mardi ses prévisions de hausse de la demande mondiale de pétrole pour cette année, prudente après l'avoir relevée le mois dernier, alors qu'elle prévoit de rouvrir les vannes à partir de mai.
2021 Mardi 11 mai à 14:05

prix du petroleLondres: Le déploiement des vaccins contre le COVID-19 favorise la reprise de la demande mondiale de pétrole, a déclaré mercredi l'Agence internationale de l'énergie (AIE) tout en soulignant que ce rebond reste fragile en raison de l'augmentation du nombre de cas d'infection dans plusieurs grands pays consommateurs.
2021 Mercredi 14 avril à 11:04

prix du petroleParis: L'Opep s'est montrée un peu plus optimiste mardi pour la demande mondiale de pétrole cette année, sur fond de reprise économique attendue, au moment où le cartel s'apprête à assouplir les coupes dans sa production.
2021 Mardi 13 avril à 15:04

stocks de petroleNew York: Les stocks commerciaux de pétrole brut aux Etats-Unis ont, sous l'effet d'une progression de la demande, diminué la semaine dernière, dans une proportion un peu moindre toutefois que celle attendue par les analystes.
2021 Mercredi 31 mars à 17:03

prix du petrole ParisParis: Après le choc sanitaire, la demande mondiale de pétrole devrait mettre deux ans à retrouver ses niveaux d'avant-crise, puis continuer à croître d'ici au moins 2026 pour toucher un nouveau record à moins d'être entravée au nom de la protection du climat, estime mercredi l'Agence internationale de l'énergie (AIE).
2021 Mercredi 17 mars à 10:03

prix du petroleLondres: Les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs alliés, connus sous l'acronyme Opep+, ont adopté jeudi une posture prudente, malgré le retour en grâce des prix qui laissait entrevoir une ouverture des vannes plus large.
2021 Jeudi 4 mars à 19:03