Menu
A+ A A-

L'index du pétrole

Demande mondiale de pétrole

Demande mondiale de pétrole et prévisions de croissance de la demande pétrolière.

stocks de petroleNew York: Les stocks commerciaux de pétrole brut aux Etats-Unis ont, sous l'effet d'une progression de la demande, diminué la semaine dernière, dans une proportion un peu moindre toutefois que celle attendue par les analystes.
2021 Mercredi 31 mars à 17:03

prix du petrole ParisParis: Après le choc sanitaire, la demande mondiale de pétrole devrait mettre deux ans à retrouver ses niveaux d'avant-crise, puis continuer à croître d'ici au moins 2026 pour toucher un nouveau record à moins d'être entravée au nom de la protection du climat, estime mercredi l'Agence internationale de l'énergie (AIE).
2021 Mercredi 17 mars à 10:03

prix du petroleLondres: Les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs alliés, connus sous l'acronyme Opep+, ont adopté jeudi une posture prudente, malgré le retour en grâce des prix qui laissait entrevoir une ouverture des vannes plus large.
2021 Jeudi 4 mars à 19:03

OPEPLondres: Les membres de l'Opep+ ont débuté jeudi leurs discussions à huis clos pour décider des prochaines coupes de production d'or noir alors que l'entente entre la Russie et l'Arabie saoudite est incertaine et que la reprise de la demande reste fragile et difficile à anticiper.
2021 Jeudi 4 mars à 16:03

compagnie pétrolière totalLondres: Le géant pétrolier Total n'anticipe pas de baisse de la demande d'hydrocarbures avant 2030, a déclaré mardi son PDG lors de la conférence International Petroleum Week, et entend bien l'accompagner en augmentant sa production sur la période.
2021 Mardi 23 février à 14:02

prix du petrole ParisParis: L'Agence internationale de l'énergie (AIE) juge que le rééquilibrage du marché pétrolier reste "fragile" en début d'année face à la propagation des nouveaux variants du virus du Covid-19, mais reste optimiste pour 2021, dans un rapport publié jeudi.
2021 Jeudi 11 février à 10:02

prix du petrole LondresLondres: Les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs alliés, réunis mercredi, ont signifié leur confiance dans la reprise de l'économie mondiale, et par ricochet celle de la demande de pétrole brut.
2021 Mercredi 3 février à 18:02

prix du petrole ParisParis: L'Agence internationale de l'énergie (AIE) estime que le marché pétrolier repose sur des fondamentaux plus solides cette année grâce aux vaccins mais a toutefois revu en baisse mardi sa prévision du rebond de la demande.
2021 Mardi 19 janvier à 11:01

OPEPParis: L'Opep a révisé à la baisse la demande mondiale de pétrole pour la fin de 2020 et 2021 en raison de la dégradation des perspectives économiques consécutive aux mesures de restrictions prises pour endiguer la deuxième vague du Covid-19, selon son rapport mensuel publié mercredi.
2020 Mercredi 11 novembre à 14:11

prix du petroleLondres: Les nouvelles mesures de confinement prises en Europe afin d'endiguer la propagation du coronavirus font peser un risque baissier sur les perspectives de demande mondiale de pétrole, a déclaré un responsable de l'Agence internationale de l'énergie (AIE).
2020 Lundi 9 novembre à 10:11