Menu
A+ A A-

L'actualité du pétrole et des cours du pétrole

Guinée équatoriale: une société camerounaise autorisée à vendre du pétrole

prix du petrole malabo (guinée équatoriale)Malabo (guinée équatoriale): L'entreprise pétrolière camerounaise Tradex a été autorisée lundi à distribuer des produits pétroliers en Guinée équatoriale, pays d'Afrique centrale où le Français Total possède le quasi-monopole dans ce domaine, a appris l'AFP mardi de sources officielles.
Lire la suite...

Argentine/pollution: Total va demander des "vérifications" à son sous-traitant local

prix du petrole ParisParis: Le géant pétrolier français Total a annoncé mardi qu'il allait demander à un sous-traitant en Argentine de "procéder à des vérifications complémentaires" après une plainte d'indiens Mapuche pour pollution près du gisement stratégique de Vaca Muerta, dans l'ouest du pays.
Lire la suite...

Le pétrole à de nouveaux plus bas depuis fin 2017

  • Écrit par Cours du baril
prix du petrole LondresLondres: Les prix du pétrole baissaient nettement mardi en cours d'échanges européens, tombant à des nouveaux plus bas depuis fin 2017 après ceux atteints ces dernières semaines, pénalisés par les craintes de surproduction.
Lire la suite...

Les Stocks de pétrole brut

  -Voir tous les rapports hebdomadaires des stocks de brut

Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

En octobre 2018, le prix du pétrole ralentit

Le mardi 20 novembre 2018 - Analyses des prix du pétrole

En octobre 2018, le prix du pétrole ralentit. Le prix du pétrole décélère En octobre 2018, la hausse du prix du baril de pétrole brut de la mer du Nord (Brent) en euros est moins vive qu'en septembre (+4,3 % après +7,8 % en septembre), à 70,6 € en moyenne par baril de Brent. Le ralentissement est un peu plus marqué en dollars (+2,7 % après +8,8 %), l'euro s'étant déprécié au mois d'octobre. La moyenne des cours du pétrole brent en dollars est établie à 81 $ par baril.  Cours du pétrole Brent - octobre 2018

Lire la suite

Carburants en France: des grognes récurrentes contre la hausse des prix

Le jeudi 15 novembre 2018 - Analyses des prix du pétrole

Paris: La grogne contre la hausse des prix à la pompe n'est pas un phénomène nouveau: ces 20 dernières années la France a vécu plusieurs vagues de protestations contre le pétrole cher.

Lire la suite

En septembre 2018, le prix du pétrole rebondit vivement

Le dimanche 28 octobre 2018 - Analyses des prix du pétrole

En septembre 2018, les prix du pétrole rebondissent nettement. Le prix du pétrole rebondit En septembre 2018, le prix du baril de pétrole brut de la mer du Nord (Brent) en euros rebondit vivement (+7,8 % après -1,2 % en août), à 67,7 € en moyenne par baril de Brent. La hausse de septembre est un peu plus marquée en dollars (+8,8 % après -2,3 %). La moyenne des cours du pétrole brent en dollars est fixé à 78,9 $ par baril.  Cours du pétrole Brent - septembre 2018

Lire la suite