Menu
A+ A A-

L'actualité du pétrole et des cours du pétrole

Le pétrole recule mais garde ses précédents plus hauts à vue

  • Cours du pétrole
prix du petrole LondresLondres: Les cours du pétrole cédaient du terrain jeudi, certains investisseurs profitant des récents records en plusieurs années pour prendre des bénéfices, d'autres considérant que la volonté brandie par la Chine de plafonner les prix du charbon limitera la demande de brut.
Lire la suite...

Le pétrole grimpe après les stocks américains, le WTI au plus haut en sept ans

prix du petrole Cours de clôtureCours de clôture: Les cours du pétrole, en baisse depuis les premiers échanges asiatiques, ont changé de direction mercredi pour terminer en nette hausse après l'annonce par l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) d'un repli inattendu des stocks américains d'or noir. Le pétrole texan a atteint un plus haut en sept ans.
Lire la suite...

Les Stocks de pétrole brut

  -Voir tous les rapports hebdomadaires des stocks de brut

Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

Chiffres du jour

Mardi 19 octobre 2021 Brent et WTI, les deux cours de référence de part et d'autre de l'Atlantique ont respectivement atteint lundi 86,04 dollars et 83,87 dollars, du jamais vu depuis octobre 2018 pour le premier et octobre 2014 pour le second.

Les grandes hausses et baisses des prix du pétrole brut depuis 30 ans

Le mardi 10 mars 2020 - Analyses des prix du pétrole

Les prix du pétrole ont chuté de plus de 30% le 9 mars 2020 après l'échec d'un accord entre l'Arabie saoudite et la Russie visant à réduire la production pétrolière au sein de ce qu'on aura appelé l'alliance OPEP+. Voici les principaux mouvements du pétrole, au fil des événements internationaux depuis 30 ans.

Lire la suite

Rien ne semble freiner les cours pétroliers, un an après leur plongeon

Le mardi 20 avril 2021 - Analyses des prix du pétrole

Londres: Il y a un an, les cours du brut sombraient dans les abîmes, anéantis par la pandémie et les dissensions au sein de l'Opep+. Ils ont depuis refait surface et continuent à grimper, dopés par la vaccination et les espoirs de reprise.

Lire la suite

Prix journaliers du pétrole WTI et Brent en dollars - Année 2020

Le mardi 12 janvier 2021 - Analyses des prix du pétrole

Calendrier des prix spots du pétrole Brent & WTI en 2020.

Lire la suite