Menu
A+ A A-

L'actualité du pétrole et des cours du pétrole

Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

Chiffres du jour

Jeudi 28 mars 2024 La banque internationale Standard Chartered estime que le resserrement des marchés pétroliers continuera à alimenter la hausse des prix du pétrole et prévoit que le Brent atteindra une moyenne de 94 dollars le baril au cours du deuxième trimestre 2024.

📈 L'Opep+ garde son cap pour soutenir les prix du pétrole

Le mercredi 04 octobre 2023

Vienne: Un panel de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et de leurs alliés (Opep+) a recommandé mercredi de maintenir la stratégie actuelle de baisse de production, renforcée par les coupes saoudiennes et russes, dans le but de soutenir les cours.

Lire la suite

🇨🇳 Augmentation de la demande de pétrole chinoise et future hausse du prix du baril

Le jeudi 23 mars 2023

New York: Les analystes de Goldman Sachs ont prédit une augmentation des prix du pétrole dans les 12 prochains mois en raison de l'augmentation de la demande en Chine, qui devrait atteindre plus de 16 millions de barils par jour au cours de cette période.

Lire la suite

La course aux 100 dollars le baril de pétrole Brent est lancée

Le jeudi 28 septembre 2023

Paris: Alors que la hausse des prix du pétrole se poursuivait jeudi après l'envol affiché la veille au soir, le baril de Brent de la mer du Nord a désormais lancé la course vers les 100 dollars. L'or noir se négocie actuellement à ses plus hauts niveaux depuis près d'un an.

Lire la suite