Menu
A+ A A-

L'actualité du pétrole et des cours du pétrole

Les prix du pétrole repartent à la baisse

cours du pétroleParis: Les prix du pétrole repartaient à la baisse mercredi, après avoir retrouvé un peu de vigueur la veille au soir. Le baril de Brent se négociait autour des 90 dollars, après s'être rapproché la semaine passée des 100 dollars, reflet de l'essoufflement des investisseurs, ceux-ci continuant d'évaluer les perspectives du marché avant la réunion de l'Opep+, se délestant en parallèle des actifs à risques face à la hausse des rendements des bons du Trésor américain.
Lire la suite...

Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

Chiffres du jour

Mardi 3 octobre 2023 Depuis jeudi, les deux références mondiales de l'or noir ont perdu plus de 5%, en amont de la réunion du comité ministériel conjoint de suivi (JMMC) de l'alliance OPEP+ (l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et leurs alliés), prévue mercredi.

🇨🇳 Augmentation de la demande de pétrole chinoise et future hausse du prix du baril

Le jeudi 23 mars 2023

New York: Les analystes de Goldman Sachs ont prédit une augmentation des prix du pétrole dans les 12 prochains mois en raison de l'augmentation de la demande en Chine, qui devrait atteindre plus de 16 millions de barils par jour au cours de cette période.

Lire la suite

💵 Prix journaliers du pétrole WTI et Brent en dollars - 2022

Le dimanche 15 janvier 2023

Calendrier des prix spots du pétrole Brent & WTI en 2022.

Lire la suite

🔎 Prix du baril sous les 80 $ : accalmie de passage

Le lundi 06 février 2023

Le baril de pétrole a chuté de 4 dollars, au prix du Brent, dans la journée de vendredi. Il a baissé juste en-dessous des 80 $, et a peu bougé depuis lors. La chute a eu lieu après la publication des chiffres de l’emploi, qui semblent trop positifs - et donc signaler plus de resserrement par la banque centrale américaine.

Lire la suite