Menu
A+ A A-

L'actualité du pétrole et des cours du pétrole

Un plafonnement du prix du pétrole russe à 65 / 70 dollars pourrait être trop élevé pour nuire à Moscou

Pétrole en RussieMoscou: Le plafonnement prévu du prix du baril de pétrole russe entre 65 et 70 dollars ne devrait pas réduire immédiatement les revenus pétroliers du président Poutine, compte tenu du fait qu'il s'agit plus ou moins du prix que les acheteurs paient actuellement pour l'Oural, la variété de brut russe, ont déclaré à Reuters plusieurs sources industrielles familières avec les prix des transactions.
Lire la suite...

Les Stocks de pétrole brut

  -Voir tous les rapports hebdomadaires des stocks de brut

Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

Chiffres du jour

Lundi 28 novembre 2022 Les cours pétroliers ont effacé quasiment tous leurs gains de cette année en raison des craintes sur la demande chinoise.

Les prix du pétrole sont prêts à s'envoler cet hiver

Le mardi 08 novembre 2022 - L'actualité des prix du pétrole

Paris: Dans moins d'un mois (le 5 décembre), un embargo sur les exportations maritimes de pétrole brut russe vers l'Union européenne entrera en vigueur. En conséquence, l'offre mondiale de pétrole devrait se resserrer considérablement, la Russie étant le plus grand exportateur de pétrole et de carburants au monde. Le marché pétrolier s'y prépare.

Lire la suite

📊 Qui sont les plus grands producteurs de pétrole ? 

Le mercredi 14 septembre 2022 - Analyses des prix du pétrole

Dans le secteur économique, le pétrole constitue la matière première incontournable puisqu’il assure le bon fonctionnement de l’agriculture, des transports, des industries et bien d’autres. C’est pour cette raison qu’il est très échangé partout dans le monde avec ses dérivés tels que l’essence, le gazole, le fioul… Les principaux pays producteurs de pétrole proviennent généralement du Moyen-Orient et de l’Amérique du nord. Découvrez ci-dessous le classement mondial des plus grands producteurs de pétrole, basé sur les dernières données statistiques de BP en 2022, l’une des plus grandes compagnies pétrolières au monde.

Lire la suite

📊 Historique des prix du pétrole

Le vendredi 17 juin 2022 - Analyses des prix du pétrole

Dans le cadre de l'invasion de l'Ukraine par la Russie le prix du pétrole, corrigé de l'inflation, a atteint son plus haut niveau depuis sept ans. La Russie est l'un des plus grands producteurs de pétrole brut au monde, et de nombreux pays ont annoncé une interdiction des importations de pétrole russe dans le cadre de la guerre. Cela a entraîné des incertitudes en matière d'approvisionnement et, par conséquent, une hausse des prix. Comment la hausse des prix se compare-t-elle aux événements politiques et économiques précédents ? Examinons les prix historiques...

Lire la suite