Menu
A+ A A-

📈 Le pétrole pourrait dépasser les 100$ le baril en 2024 selon Goldman Sachs

prix du petrole New YorkPrévision des prix: Dans le sillage des baisses de taux d'intérêt annoncées par les banques centrales, des risques géopolitiques et de perturbations sur l'offre et la demande pétrolière, Goldman Sachs envisage une escalade du prix du pétrole au dessus de la barre symbolique des 100 dollars le baril cette année.
Goldman Sachs prévoit une augmentation de la demande de produits de base cette année, alimentée par les baisses de taux d'intérêt des banques centrales.

Selon la banque d'investissement, le rendement potentiel des matières premières pourrait atteindre jusqu'à 15%. Les analystes de Goldman Sachs soulignent que la réduction des taux d'intérêt stimulera la reprise des industries manufacturières et encouragera la demande des consommateurs, malgré les risques géopolitiques persistants.

Les matières premières telles que le pétrole brut, l'aluminium, le cuivre et l'or pourraient enregistrer des hausses de prix significatives cette année, selon les perspectives économiques en évolution.

🇺🇸 Dans une note citée par Bloomberg, les analystes déclarent : "Nous constatons que les réductions de taux aux États-Unis dans des environnements non récessionnistes entraînent une augmentation des prix des matières premières, avec un plus grand coup de pouce pour les métaux (le cuivre et l'or en particulier), suivi par le pétrole brut."

Il est également souligné que l'impact positif sur les prix des matières premières tend à se renforcer avec le temps, à mesure que l'impulsion de croissance générée par l'assouplissement des conditions financières se diffuse.

📊 La Réserve fédérale américaine devrait jouer un rôle majeur, bien que pour l'instant, elle n'ait pas indiqué d'urgence à réduire ses taux. Cependant, la Fed prévoit trois baisses de taux cette année.

Le mois dernier, Goldman Sachs a révisé à la hausse ses prévisions concernant le prix du pétrole, le fixant à 87 dollars le baril de Brent BRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole., contre 85 dollars précédemment.

Cette révision est justifiée par les perturbations du transport maritime en mer Rouge, selon les analystes de la banque d'investissement.

Plus récemment, Goldman a suggéré que le prix du pétrole pourrait dépasser les 100 dollars le baril cette année, en raison de la forte demande et du ralentissement de l'offre supplémentaire des producteurs non membres de l'OPEP.

📅 L'Agence internationale de l'énergie a également récemment relevé ses prévisions de croissance de la demande de pétrole, citant la situation en mer Rouge comme un facteur contribuant à une demande supplémentaire de carburants.


Goldman Sachs est reconnue comme une autorité dans le domaine du pétrole de part son expertise financière pointue, de ses analyses approfondies ainsi que de son rôle clé dans les marchés mondiaux des matières premières et de ses investissements dans le secteur de l'énergie.



Commenter 📈 Le pétrole pourrait dépasser les 100$ le baril en 2024 selon Goldman Sachs



    Communauté prix du baril


    Les dernières prévisions des prix du baril

    -Voir toutes les actualités sur les prévisions des cours du pétrole

    Les dernières actualités des prix du pétrole

    lundi 15 juillet 2024 à 22:15

    Le pétrole recule légèrement, l'offre suffisante à court ter…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole se sont repliés, lundi, sur un marché où l'offre apparait suffisante à court terme, en...

    lundi 15 juillet 2024 à 15:30

    ⛽️ Les prix des carburants augmentent de nouveau pour les va…

    Carburants: Les prix des carburants repartaient à la hausse pour cette première semaine de départ en vacances. Pour sa part, la moyenne des cours de clôture...

    lundi 15 juillet 2024 à 12:20

    Le pétrole stable avant des remarques de dirigeants de la Fe…

    Londres: Les prix du pétrole sont quasiment stables lundi, avant plusieurs prises de parole de dirigeants de la Réserve fédérale (Fed) américaine...

    lundi 15 juillet 2024 à 08:00

    🚗 Moteurs à essence : défenseurs du pouvoir d’achat

    Analyse: Découvrez comment les innovations des producteurs et les investissements dans les voitures à moteurs ont amélioré le pouvoir d'achat.Entre améliorations à...

    vendredi 12 juillet 2024 à 21:20

    Le pétrole se tasse, sapé par un possible cessez-le-feu à Ga…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole se sont repliés vendredi après que le président américain Joe Biden a fait état de...

    vendredi 12 juillet 2024 à 12:00

    Le pétrole soutenu par l'affaiblissement du dollar

    Londres: Les prix du pétrole terminaient la semaine en hausse vendredi, profitant du ralentissement de l'inflation en juin aux Etats-Unis qui laisse...

    jeudi 11 juillet 2024 à 21:44

    Le pétrole en hausse, soutenu par la bonne nouvelle de l'inf…

    Cours de clôture: Le pétrole a fini en légère hausse jeudi, dynamisé par la bonne nouvelle de l'inflation américaine, qui, en ralentissant...

    jeudi 11 juillet 2024 à 12:40

    Le pétrole en terrain positif après les stocks américains

    Londres: Le pétrole évoluait en terrain positif jeudi, poussé par la baisse des réserves commerciales de brut aux Etats-Unis la semaine passée...

    mercredi 10 juillet 2024 à 21:36

    Le pétrole se reprend avec la baisse des stocks américains

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en hausse mercredi, pour la première fois en quatre séances, revigorés par une...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    📈 Le conflit au Proche-Orient peut entraîner un choc sur les matières premières

    Le lundi 30 octobre 2023

    Washington: La guerre entre Israël et le Hamas, déclenchée par l'attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien le 7 octobre, pourrait provoquer un nouveau choc de prix sur les matières premières, a alerté lundi la Banque mondiale (BM), dans son dernier rapport qui y est consacré.

    Lire la suite

    🛢️ Pour l'Opep, le pétrole a encore des décennies de croissance devant lui

    Le lundi 09 octobre 2023

    Paris: Pas de répit dans la demande d'or noir: l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) s'attend à une hausse continue de la demande mondiale de pétrole d'ici à 2045, selon de nouvelles projections à rebours des efforts requis pour limiter le réchauffement planétaire.

    Lire la suite

    📈 Le prix du baril dépassera-t-il les 100$ ? Il l'a déjà fait dans certains marchés

    Le mardi 19 septembre 2023

    Londres: Alors que les opérateurs de marché se focalisent sur la hausse du prix du Brent, qui se rapproche des 100 dollars le baril, certaines références de brut se négocient déjà au-dessus de ce seuil, illustrant les inquiétudes sur le manque d'offre de pétrole.

    Lire la suite