Menu
RSS
A+ A A-

L'actualité des prix des carburants

France: les prix des carburants poursuivent …

lundi 02 juillet 2018

Paris: Les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises ont continué de refluer la semaine dernière, selon des chiffres officiels publiés lundi.

Lire la suite

Les prix des carburants reculent encore en F…

lundi 25 juin 2018

Paris: Les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises ont poursuivi leur recul la semaine dernière, selon des chiffres officiels publiés lundi.

Lire la suite

Le repli des prix des carburants se poursuit…

lundi 18 juin 2018

Paris: Les prix des carburants vendus dans les stations-services françaises ont reculé de quelques fractions de centime la semaine dernière, poursuivant le mouvement de baisse amorcé au début du mois de juin, selon des chiffres officiels publiés lundi.

Lire la suite

Les prix des carburants poursuivent leur rec…

lundi 11 juin 2018

Paris: Les prix des carburants vendus dans les stations-services françaises ont poursuivi leur reflux la semaine dernière, selon des chiffres officiels publiés lundi.

Lire la suite

Les prix des carburants refluent en France

lundi 04 juin 2018

Paris: Les prix des carburants vendus dans les stations-services françaises ont reflué la semaine dernière avec la baisse des cours du brut, après des semaines de hausse, selon des chiffres officiels publiés lundi.

Lire la suite

Les prix de l'essence continuent de grimper …

lundi 28 mai 2018

Paris: Les prix des carburants vendus dans les stations-services françaises ont poursuivi leur hausse la semaine dernière, prenant encore environ 2 centimes dans le sillage des cours du brut, selon des chiffres officiels publiés lundi.

Lire la suite

Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

En avril 2018, le prix du pétrole accélère vivement

Le jeudi 24 mai 2018 - Comprendre l'industrie pétrolière

En avril 2018, le prix du pétrole en euros accélère vivement (+9,8 % après +1,4 % en mars). Les prix en euros des autres matières premières importées rebondissent légèrement (+0,3 % après −1,4 %). Le prix du pétrole accélère En avril 2018, le prix du baril de pétrole de la mer du Nord (Brent) en euros accélère fortement (+9,8 % après +1,4 % en février), à 59 € en moyenne par baril, sous l'effet d'une demande vigoureuse et de tensions géopolitiques. La hausse d'avril est un peu moins marquée en dollars (+9,0 % après +1,3...

Lire la suite

En mars 2018, le prix du pétrole augmente un peu

Le jeudi 10 mai 2018 - Comprendre l'industrie pétrolière

En mars 2018, le prix du pétrole en euros augmente modérément (+1,4 % après −6,6 % en février). Les prix en euros des autres matières premières importées se replient (−1,4 % après +0,3 %). Le prix du pétrole augmente modérément En mars 2018, le prix du baril de pétrole de la mer du Nord (Brent) en euros augmente un peu (+1,4 % après −6,6 % en février), à 54 € en moyenne par baril. La hausse de mars est à peine moins marquée en dollars (+1,3 % après −5,4 %). Cours du pétrole mars 2018 (Brent)

Lire la suite

Perspectives du prix du pétrole

Le mardi 24 avril 2018 - Comprendre l'industrie pétrolière

Le graphique montre les prix du pétrole brut (Brent et WTI) auxquels les acheteurs et les vendeurs du New York Mercantile Exchange ont convenu d'acheter ou de vendre du pétrole à un moment donné dans le futur. Ce sont les soi-disant contrats à terme et reflètent les attentes des participants au marché.

Lire la suite