Menu
A+ A A-

Prix des carburants


Moyenne du prix des carburants en 2023

Comment est fixé le prix des carburants ?



Les prix des carburants à la pompe varient en fonction de plusieurs paramètres comme le cours du baril de pétrole, le taux de change euro-dollar, le niveau des stocks de produits pétroliers et de la demande de pétrole, mais surtout des marges de raffinage, du coût de transport/distribution ainsi que des taxes opérées par le gouvernement.

L'actualité des prix des carburants

⛽️ Les prix des carburants en hausse pour la…

lundi 12 février 2024

Carburants: Les prix des carburants étaient en légère hausse pour la quatrième semaine d'affilée, selon les chiffres officiels. Pour sa part, la moyenne des cours du pétrole de Brent daté a atteint 80,70 dollars soit une baisse de 2,60 dollars par baril sur la semaine passée.

⛽️ Les prix des carburants toujours en hausse avant…

mardi 06 février 2024

Carburants: Les prix des carburants poursuivaient leur hausse pour la troisième semaine consécutive, selon les chiffres du gouvernement. Pour sa part, la moyenne des cours du pétrole de Brent daté a atteint 83,30 dollars soit une hausse de 1,50 dollar par baril la semaine passée.

⛽️ Les prix des carburants poursuivent leur hausse

lundi 29 janvier 2024

Carburants: Les prix des carburants ont continué de progresser la semaine dernière, selon les chiffres officiels du gouvernement. Pour sa part, la moyenne des cours du pétrole de Brent daté a atteint 81,80 dollars soit une hausse de 1,90 dollar par baril en comparaison à la semaine passée.

  Toute l'actualité des prix des carburants dans le monde




Commenter Prix des carburants



    Communauté prix du baril


    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    📈 Le prix du baril dépassera-t-il les 100$ ? Il l'a déjà fait dans certains marchés

    Le mardi 19 septembre 2023

    Londres: Alors que les opérateurs de marché se focalisent sur la hausse du prix du Brent, qui se rapproche des 100 dollars le baril, certaines références de brut se négocient déjà au-dessus de ce seuil, illustrant les inquiétudes sur le manque d'offre de pétrole.

    Lire la suite

    🇺🇸 Le pétrole, premier produit d'exportation des États-Unis en 2023 ?

    Le mardi 17 octobre 2023

    New York: Le pétrole est en train de marquer un tournant historique, devenant pour la première fois la principale exportation des États-Unis cette année, illustrant l'influence croissante de la production et des exportations pétrolières américaines sur le marché mondial du pétrole.

    Lire la suite

    🇨🇳 Augmentation de la demande de pétrole chinoise et future hausse du prix du baril

    Le jeudi 23 mars 2023

    New York: Les analystes de Goldman Sachs ont prédit une augmentation des prix du pétrole dans les 12 prochains mois en raison de l'augmentation de la demande en Chine, qui devrait atteindre plus de 16 millions de barils par jour au cours de cette période.

    Lire la suite