Menu
A+ A A-

Prix des carburants


  1. Depuis novembre 2018
  2. 2019
  3. 2018



Commenter Prix des carburants


    L'actualité des prix des carburants

    Les prix des carburants se maintiennent à un niveau…

    lundi 20 mai 2019

    Paris: Les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises se sont maintenus à un niveau élevé la semaine dernière, après 6 mois de crise "gilets jaunes". De son coté, le prix moyen du pétrole brent était autour de 71 dollars le baril.

    Les prix des carburants flambent à la pompe, au…

    lundi 13 mai 2019

    Paris: Les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises ont augmentés la semaine dernière, après presque 6 mois de crise "gilets jaunes". De son coté, le prix du pétrole brent était à 70,50 dollars de moyenne.

    Les prix des carburants toujours au plus haut, au…

    lundi 06 mai 2019

    Paris: Les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises sont réstés quasiment stables la semaine dernière, après bientôt 6 mois de crise "gilets jaunes". De son coté, le prix du pétrole brent était en baisse.

    Les prix des carburants subissent encore une forte hausse

    lundi 29 avril 2019

    Paris: Les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises ont tous fortement augmenté la semaine dernière. De son coté, le prix du pétrole brent était également en hausse à un peu moins de 74 dollars le baril en moyenne.

    Les prix des carburants en forte hausse, à des…

    lundi 15 avril 2019

    Paris: Les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises ont encore augmentés dans leur ensemble la semaine dernière, après 5 mois du début de la crise des gilets jaunes. De son coté, le prix du pétrole brent était également en hausse autour de 71 dollars de moyenne.

    Les prix des carburants au plus haut, au niveau…

    lundi 08 avril 2019

    Paris: Les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises ont continué d'augmenter dans leur ensemble la semaine dernière, après bientôt 5 mois de crise "gilets jaunes". De son coté, le prix du pétrole brent est légérement passé au dessus des 68 dollars de moyenne.

      Toute l'actualité des prix des carburants dans le monde

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Mercredi 1 mai 2019 Le secteur pétrolier a flanché du fait d'un net recul des cours du pétrole dans la foulée de la publication d'un bond des stocks américains. BP a perdu 1,25% et Royal Dutch Shell 1,44%.

    En février 2019, le prix du pétrole accélère

    Le mercredi 20 mars 2019 - Analyses des prix du pétrole

    En février 2019, le prix du pétrole en euros augmente plus qu’en janvier (+8,3 % après +4,3 % en janvier). Les prix en euros des matières premières importées (hors énergie) accélèrent également (+4,0 % après +0,9 %) : en effet les prix des matières premières industrielles repartent nettement à la hausse (+8,2 % après −0,1 %). La hausse du prix du pétrole s’accentue En février 2019, le prix du baril de pétrole brut de la mer du Nord (Brent) en euros accélère (+8,3 % après +4,3 %), à 56,4 € en moyenne par baril. La hausse est moins...

    Lire la suite

    En janvier 2019, le prix du pétrole se redresse

    Le lundi 25 février 2019 - Analyses des prix du pétrole

    En janvier 2019, le prix du pétrole en euros se redresse (+4,3 % après -12 % en décembre). Les prix en euros des matières premières importées (hors énergie) se redressent également (+0,9 % après −2,3 %), à l’instar de ceux des matières alimentaires (+1,7 % après −2,1 %). Les prix des matières industrielles sont quasi stables (−0,1 % après −2,6 %). Le prix du pétrole se redresse En janvier 2019, le prix du baril de pétrole brut de la mer du Nord (Brent) en euros se redresse (+4,3 % après -12,0 %), à 52 € en moyenne par baril...

    Lire la suite

    Quel géant pétrolier génère le plus d'argent?

    Le mardi 12 février 2019 - Analyses des prix du pétrole

    Alors que les super-majors du secteur pétrolier dépassaient les estimations avec des résultats solides pour le quatrième trimestre et l'année 2018, Shell a battu Exxon (pour la deuxième année consécutive), pour s’affirmer comme le plus important générateur de flux de trésorerie des compagnies pétrolières.

    Lire la suite