Menu
A+ A A-

Prix des carburants


  1. 2020
  2. 2019
  3. 2018
  4. Depuis novembre 2018



Commenter Prix des carburants


    L'actualité des prix des carburants

    ⛽️ Les prix des carburants toujours en hausse

    lundi 04 janvier 2021

    Paris: Les prix des carburants vendus dans les stations-service en France étaient toujours en hausse la semaine dernière, selon des données officielles diffusées ce jour. Sur la semaine, écourtée par les fêtes de fin d'année, les prix de l'or noir ont légèrement monté.

    ⛽️ Les prix des carburants poursuivent leur hausse

    lundi 21 décembre 2020

    Paris: Les prix des carburants vendus dans les stations-service en France poursuivaient leur hausse la semaine dernière, selon des données officielles diffusées ce jour. Pour leur part, les deux contrats de référence du pétrole évoluent à leurs plus hauts cours de clôture depuis début mars.

    ⛽️ Les prix des carburants continuent de progresser

    lundi 14 décembre 2020

    Paris: Les prix des carburants vendus dans les stations-service en France continuaient leur progression la semaine dernière, selon les données officielles diffusées ce jour. Pour leur part, les deux cours de référence du pétrole, Brent et WTI ont engrangé plus de 30% depuis le 1er novembre.

    ⛽️ Les prix des carburants continuent leur hausse

    lundi 23 novembre 2020

    Paris: Les prix des carburants vendus dans les stations-service en France poursuivaient leur hausse la semaine dernière, selon les données officielles diffusées ce jour. Les deux contrats de référence du pétrole, Brent et WTI ont progressé pour atteindre respectivement, 44.21$ et 41.69$ de moyenne la semaine passée.

    ⛽️ Les prix des carburants rebraquent à la hausse

    lundi 16 novembre 2020

    Paris: Les prix des carburants vendus dans les stations-service en France repartaient en hausse la semaine dernière, selon les données officielles diffusées ce jour. La semaine passée, les deux contrats de référence des cours du pétrole ont progressé pour leur part de plus de 8%.

    ⛽️ Les prix des carburants prolongent leur baisse

    lundi 09 novembre 2020

    Paris: Les prix des carburants vendus dans les stations-service en France continuaient leur baisse la semaine dernière, selon des données officielles diffusées ce jour. Pour sa part, le prix moyen du baril de pétrole Brent hebdomadaire était en hausse.

      Toute l'actualité des prix des carburants dans le monde

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Mardi 12 janvier 2021 La progression des cours de l’or noir reste soutenue par les engagements de l’OPEP+ à stabiliser le marché pétrolier en optant pour le maintient du niveau de la production actuelle pour les mois de février et mars.

    Prix journaliers du pétrole WTI et Brent en dollars - Année 2020

    Le mardi 12 janvier 2021 - Analyses des prix du pétrole

    Calendrier des prix spots du pétrole Brent & WTI en 2020.

    Lire la suite

    En novembre 2020, le prix du pétrole se redresse

    Le lundi 21 décembre 2020 - Analyses des prix du pétrole

    En novembre 2020, le prix du pétrole en euros se redresse (+5,6 % après −1,6 % en octobre). Les prix en euros des matières premières importées (hors énergie) accélèrent (+2,4 % après +0,7 %), du fait de ceux des matières premières industrielles qui se redressent (+3,9 % après −0,1 %). En revanche, les prix des matières premières alimentaires ralentissent (+0,7 % après +1,5 %). Le prix du pétrole se redresse En novembre 2020, le prix du baril de pétrole brut de la mer du Nord (Brent) se redresse (+5,6 % après −1,6 %), s’établissant à 36,1 € en...

    Lire la suite

    Cours du pétrole: le pire est-il passé?

    Le mercredi 20 mai 2020 - L'actualité des prix du pétrole

    Londres: Le pire est-il passé pour le marché pétrolier? Les cours s'étaient effondrés en mars et avril, la pandémie de coronavirus minant la demande d'or noir alors que l'offre surabondante faisait presque déborder les réserves à travers la planète.

    Lire la suite