Menu
A+ A A-

Prix des carburants


  1. 2020
  2. 2019
  3. 2018
  4. Depuis novembre 2018



Commenter Prix des carburants


    L'actualité des prix des carburants

    ⛽️ Les prix des carburants continuent leur hausse

    lundi 23 novembre 2020

    Paris: Les prix des carburants vendus dans les stations-service en France poursuivaient leur hausse la semaine dernière, selon les données officielles diffusées ce jour. Les deux contrats de référence du pétrole, Brent et WTI ont progressé pour atteindre respectivement, 44.21$ et 41.69$ de moyenne la semaine passée.

    ⛽️ Les prix des carburants rebraquent à la hausse

    lundi 16 novembre 2020

    Paris: Les prix des carburants vendus dans les stations-service en France repartaient en hausse la semaine dernière, selon les données officielles diffusées ce jour. La semaine passée, les deux contrats de référence des cours du pétrole ont progressé pour leur part de plus de 8%.

    ⛽️ Les prix des carburants prolongent leur baisse

    lundi 09 novembre 2020

    Paris: Les prix des carburants vendus dans les stations-service en France continuaient leur baisse la semaine dernière, selon des données officielles diffusées ce jour. Pour sa part, le prix moyen du baril de pétrole Brent hebdomadaire était en hausse.

    ⛽️ Les prix des carburants en baisse

    lundi 02 novembre 2020

    Paris: Les prix des carburants vendus dans les stations-service en France repartaient à la baisse la semaine dernière, selon des données officielles diffusées ce jour. Pour sa part, le prix moyen du baril de pétrole Brent hebdomadaire était également baissier à 39.17$ contre 42.34$.

    ⛽️ Les prix des carburants repartent à la baisse

    lundi 26 octobre 2020

    Paris: Les prix des carburants vendus dans les stations-service en France repartaient à la baisse la semaine dernière, selon des données officielles diffusées ce jour. Pour sa part, le prix moyen du baril de pétrole Brent hebdomadaire était également baissier à 42.34$ contre 42.71$ la semaine précédente.

    ⛽️ Les prix des carburants prolongent leur hausse

    lundi 19 octobre 2020

    Paris: Les prix des carburants vendus dans les stations-service en France prolongeaient leur hausse la semaine dernière, selon les données officielles diffusées ce jour. Pour sa part, le prix moyen du baril de pétrole Brent hebdomadaire était également en hausse à 42.71$ contre 42.42$ la semaine précédente.

      Toute l'actualité des prix des carburants dans le monde

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Mardi 24 novembre 2020 Stimulés par les espoirs suscités par le vaccin, les cours du pétrole ont atteint des niveaux inégalés depuis que la COVID-19 a commencé à se propager en mars et a fait dégringolé la demande de pétrole. Vers 16h00 à Paris, les prix évoluaient à la hausse de plus de 3%.

    En septembre 2020, le prix du pétrole est quasi stable

    Le mercredi 21 octobre 2020 - Analyses des prix du pétrole

    En septembre 2020, le prix du pétrole en euros se replie (−8,3 % après +0,3 %). Les prix en euros des matières premières importées (hors énergie) augmentent de nouveau (+2,3 % après +2,1 %), du fait des matières premières industrielles dont les prix augmentent pour le cinquième mois consécutif (+1,9 % après +4,4 %) et des prix des matières premières alimentaires qui se redressent (+2,6 % après −0,4 %). Le prix du pétrole se replie En septembre 2020, le prix du baril de pétrole brut de la mer du Nord (Brent) se replie (−8,3 % après +0,3 %)...

    Lire la suite

    'Peak oil'? Le secteur pétrolier se demande si le déclin est irréversible

    Le jeudi 02 juillet 2020 - L'actualité des prix du pétrole

    Paris: La chute des cours du pétrole avec la crise du Covid-19 oblige les entreprises du secteur à revoir la valeur de leur actifs, alors que chefs d'entreprises et experts se demandent désormais si la demande n'a pas entamé un déclin irréversible.

    Lire la suite

    Cours du pétrole: le pire est-il passé?

    Le mercredi 20 mai 2020 - L'actualité des prix du pétrole

    Londres: Le pire est-il passé pour le marché pétrolier? Les cours s'étaient effondrés en mars et avril, la pandémie de coronavirus minant la demande d'or noir alors que l'offre surabondante faisait presque déborder les réserves à travers la planète.

    Lire la suite