Menu
RSS
A+ A A-

Cours de clôture du pétrole WTI & Brent

Les prix spots journaliers du pétrole WTI & Brent en dollars.





Analyses journalières des cours de clôture du pétrole Brent et WTI

Le pétrole regagne du terrain mais finit la semaine en retrait

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole, aidés par deux dossiers commerciaux impliquant les Etats-Unis, la Chine et le Mexique, ont progressé vendredi mais ont échoué à s'afficher en hausse sur la semaine en raison d'un bond des stocks américains.
2018 Vendredi 17 août à 21:08

Le pétrole se remet modestement d'une lourde chute

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole sont un peu remontés jeudi, dans un marché peinant à se ressaisir après des pertes marquées la veille, liées principalement à un bond des stocks américains.
2018 Jeudi 16 août à 22:08

Le pétrole sous la pression de stocks abondants et d'un dollar fort

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole, déjà sous la pression d'une hausse du dollar depuis plusieurs séances, ont plongé mercredi après un bond surprise des stocks américains de brut dans un rapport hebdomadaire.
2018 Mercredi 15 août à 21:08

USA: les stocks de brut bondissent, le cours chute

prix du petrole New YorkNew York: Les stocks de pétrole brut aux Etats-Unis ont bondi la semaine dernière à la surprise des analystes, selon les chiffres publiés mercredi par l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA), avec pour conséquence de faire chuter les cours du pétrole.
2018 Mercredi 15 août à 18:08

Le pétrole recule dans un marché inquiet de la demande mondiale

prix du petrole New YorkNew York: Les cours du pétrole ont baissé lundi alors qu'une potentielle contagion de la crise turque et ses conséquences sur la demande mondiale inquiètent les investisseurs, au moment où l'Opep a augmenté sa production de brut en juillet.
2018 Lundi 13 août à 23:08

Le pétrole soutenu par les risques géopolitiques au Moyen-Orient

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en hausse vendredi, dans un marché s'inquiétant des effets sur l'offre d'or noir des sanctions américaines sur l'Iran, mis en avant par l'Agence internationale de l'énergie (AIE), et des tensions actuelles entre Washington et Ankara.
2018 Vendredi 10 août à 22:08

Le pétrole rattrapé par le conflit entre Pékin et Washington

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en légère baisse jeudi, rattrapés une nouvelle fois par la crainte des conséquences des tensions entre Pékin et Washington sur la demande chinoise de brut.
2018 Jeudi 9 août à 21:08

Le pétrole lesté par les stocks américains et les tensions commerciales

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en nette baisse mercredi, plombés par l'annonce d'un repli moins fort que prévu des réserves de brut aux Etats-Unis et par les inquiétudes concernant les conséquences du conflit commercial entre Washington et Pékin.
2018 Mercredi 8 août à 22:08

Les sanctions américaines contre l'Iran font monter le pétrole

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en hausse mardi après l'entrée en vigueur d'une première vague de sanctions américaines contre l'Iran, à quelques mois de mesures visant directement les exportations pétrolières de Téhéran et pouvant perturber l'offre de brut sur le marché mondial.
2018 Mardi 7 août à 22:08

Le pétrole soutenu par une éventuelle baisse de la production saoudienne

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en hausse lundi, portés par des informations de presse sur une baisse de la production de l'Arabie saoudite en juillet et l'entrée en vigueur de nouvelles sanctions américaines contre l'Iran.
2018 Lundi 6 août à 21:08

Le pétrole affecté par de nouvelles tensions entre Washington et Pékin

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les prix du pétrole ont baissé vendredi alors que les courtiers s'inquiétaient d'une possible baisse de la demande mondiale après une nouvelle montée de tensions entre les Etats-Unis et la Chine dans leur bras de fer commercial.
2018 Vendredi 3 août à 21:08

Le pétrole rebondit, surveillant des manoeuvres iraniennes

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont avancé nettement jeudi alors que le marché s'inquiétait de la tenue de manoeuvres iraniennes en mer, en pleine période de tensions avec les Etats-Unis.
2018 Jeudi 2 août à 21:08

Le pétrole recule, affecté par les stocks américains et le commerce

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont cédé du terrain mercredi après une hausse surprise des stocks de brut américains et des informations sur un possible durcissement des sanctions commerciales américaines contre la Chine.
2018 Mercredi 1 août à 21:08

Le pétrole recule après des propos rassurants de Trump sur l'Iran

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont reculé mardi alors que le président américain Donald Trump a surpris les marchés en signalant être prêt à rencontrer les dirigeants iraniens "quand ils veulent".
2018 Mardi 31 juillet à 21:07

Le pétrole monte, le marché focalisé sur l'Iran et le dollar

prix du petrole New YorkNew York: Les cours du pétrole ont avancé lundi, favorisés par un recul du dollar alors que les analystes tentaient de prévoir l'effet des futures sanctions américaines contre l'Iran.
2018 Lundi 30 juillet à 23:07