Menu
RSS
A+ A A-

Cours de clôture du pétrole WTI & Brent

Les prix spots journaliers du pétrole WTI & Brent en dollars.





Analyses journalières des cours de clôture du pétrole Brent et WTI

Le pétrole remonte, mais glisse sur la semaine

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole sont un peu remontés vendredi sans empêcher une glissade sur la semaine, dans un contexte de forte progression des stocks américains et d'inquiétudes apaisées sur l'offre de brut.
2018 Vendredi 19 octobre à 21:10

Le pétrole, englué par Wall Street, finit au plus bas depuis un mois

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont fini au plus bas depuis un mois jeudi dans le sillage d'une chute de Wall Street et d'un bond des stocks américains de brut, les marchés laissant au second plan l'affaire de disparition d'un journaliste saoudien.
2018 Jeudi 18 octobre à 22:10

Le pétrole chute avec le bond des stocks américains

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont nettement baissé mercredi en réaction au bond des stocks de brut américains, dans un marché moins inquiet d'une escalade entre Ryad et Washington après la disparition d'un journaliste saoudien.
2018 Mercredi 17 octobre à 22:10

Le pétrole avance prudemment face au feuilleton saoudien

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont progressé mardi, surveillant avec attention les suites de l'affaire de disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi et la menace de Ryad de déséquilibrer le marché de l'or noir en cas de sanctions contre le pays.
2018 Mardi 16 octobre à 21:10

Le pétrole finit en petite hausse, surveillant l'Arabie saoudite

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont avancé lundi dans un marché prudent alors que la relation entre les États-Unis et l'Arabie saoudite s'est brusquement refroidie après la disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.
2018 Lundi 15 octobre à 21:10

Pétrole: Mubadala renonce à introduire Cepsa en Bourse

prix du petrole madridMadrid: Refroidi par l'état des marchés financiers, le fonds émirati Mubadala a renoncé lundi à introduire en Bourse au moins 25% du groupe pétrolier et gazier espagnol Cepsa, une opération qui aurait dû être la plus importante dans le secteur depuis une dizaine d'années.
2018 Lundi 15 octobre à 10:10

Le pétrole plombé par les craintes de voir la demande s'essoufler

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont nettement reculé jeudi, alors que l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a révisé à la baisse ses prévisions sur la demande mondiale et que les stocks de brut ont bondi aux Etats-Unis.
2018 Jeudi 11 octobre à 21:10

Le pétrole baisse, l'ouragan Michael épargne les raffineries américaines

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole se sont repliés mercredi, les investisseurs réévaluant à la baisse les conséquences de l'ouragan Michael sur l'industrie pétrolière américaine et anticipant une hausse des stocks de brut aux Etats-Unis.
2018 Mercredi 10 octobre à 21:10

Le pétrole monte à l'approche de l'ouragan Michael des côtes américaines

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en hausse mardi alors que la production est perturbée en Amérique du nord par l'approche de l'ouragan Michael des cotes américaines, dans un marché continuant à scruter les réserves de l'Opep.
2018 Mardi 9 octobre à 21:10

Le pétrole baisse, Washington semblant prêt à adoucir les sanctions contre Téhéran

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en légère baisse lundi alors que des informations de presse évoquent la possibilité que Washington accepte de tempérer un peu ses sanctions contre les exportations de brut iraniennes.
2018 Lundi 8 octobre à 21:10

Le pétrole reprend son souffle à la fin d'une semaine agitée

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé sur une note contrastée vendredi, marquant une pause à la fin d'une semaine au cours de laquelle les prix ont grimpé à leur plus haut niveau en quatre ans face à la crainte de voir l'Iran exclu du marché.
2018 Vendredi 5 octobre à 21:10

Le pétrole recule nettement après sa récente ascension

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en nette baisse jeudi, reprenant leur souffle après plusieurs jours de hausse les ayant amenés à leur plus haut niveau en quatre ans.
2018 Jeudi 4 octobre à 21:10

Dopé par les tensions entre USA et Iran, le pétrole au plus haut depuis 2014

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les prix du pétrole ont clôturé mercredi à leur plus haut niveau depuis 2014 à New York et à Londres, poussés par des commentaires de responsables américains sur l'Iran remettant sur le devant de la scène les sanctions imminentes contre le pétrole iranien.
2018 Mercredi 3 octobre à 21:10

Le pétrole fait une pause au lendemain de nouveaux sommets

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole, qui avaient terminé la veille à leur plus haut niveau depuis 2014, ont légèrement reculé mardi à la veille d'un rapport sur le niveau des stocks de brut aux Etats-Unis.
2018 Mardi 2 octobre à 21:10

Le pétrole bondit à son plus haut depuis 2014 à New York et à Londres

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les prix du pétrole coté à New York et à Londres ont grimpé lundi à leur plus haut niveau depuis novembre 2014 dans un marché redoutant de voir les sanctions américaines contre l'Iran assécher l'offre de brut sur le marché mondial.
2018 Lundi 1 octobre à 21:10