Menu
RSS
A+ A A-

Cours de clôture du pétrole WTI & Brent

Les prix spots journaliers du pétrole WTI & Brent en dollars.





Analyses journalières des cours de clôture du pétrole Brent et WTI

Le pétrole avance, les déclarations de l'Opep éclipsant celles de Trump

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont progressé vendredi, davantage influencés par les déclarations à l'occasion d'une réunion de l'Opep que par les commentaires critiques de Donald Trump sur les prix "artificiellement très élevés" de l'or noir.
2018 Vendredi 20 avril à 21:04

Le pétrole termine en ordre dispersé, surveillant une réunion de l'Opep

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en ordre dispersé jeudi partagés entre des commentaires précédant une réunion des membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et de ses partenaires vendredi et des inquiétudes concernant l'ampleur de la production américaine.
2018 Jeudi 19 avril à 22:04

Le pétrole bondit à son plus haut niveau depuis plus de trois ans

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole new-yorkais et londonien ont bondi mercredi à leurs plus hauts niveaux depuis fin 2014 après un net recul des stocks de produits pétroliers aux Etats-Unis selon un rapport hebdomadaire américain.
2018 Mercredi 18 avril à 21:04

Le pétrole monte légèrement avant le rapport sur les stocks américains

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en légère hausse mardi dans un marché restant sur ses gardes après avoir été fortement chahuté par les tensions géopolitiques au Moyen-Orient et avant la publication d'un rapport sur les stocks d'or noir aux Etats-Unis.
2018 Mardi 17 avril à 22:04

Le pétrole en baisse après un apaisement des tensions en Syrie

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les prix du pétrole ont nettement baissé lundi après avoir atteint des sommets la semaine dernière, les investisseurs étant rassurés par l'absence d'escalade militaire en Syrie suite au bombardement mené par les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France.
2018 Lundi 16 avril à 21:04

Le pétrole termine une semaine agitée à son plus haut en trois ans

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les prix du pétrole, soutenus par la persistance de tensions au Moyen-Orient et la baisse des réserves d'or noir dans le monde, ont terminé vendredi à leur plus haut niveau depuis décembre 2014.
2018 Vendredi 13 avril à 21:04

Le pétrole au plus haut depuis fin 2014 à New York

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Le pétrole coté à New York a grimpé jeudi à son plus haut niveau en trois ans tandis que celui coté à Londres a légèrement reculé dans un marché toujours très sensible aux risques géopolitiques.
2018 Jeudi 12 avril à 21:04

Le pétrole au plus haut depuis 2014 face aux tensions géopolitiques

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont grimpé mercredi à leur plus haut niveau depuis décembre 2014, portés par un regain de tensions géopolitiques au Moyen-Orient, entre la menace de frappes américaines en Syrie et un tir de missile sur l'Arabie saoudite.
2018 Mercredi 11 avril à 21:04

Dopé par le Moyen-Orient, le pétrole au plus haut en 3 ans à Londres

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont de nouveau nettement grimpé mardi à la faveur d'un apparent apaisement des tensions entre Pékin et Washington et d'un regain de risques pouvant affecter la production d'or noir au Moyen-Orient.
2018 Mardi 10 avril à 22:04

Le pétrole entraîné par un regain d'appétit pour le risque

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en nette hausse lundi, rebondissant à la faveur d'un attrait renouvelé des investisseurs pour les actifs jugés risqués, comme les matières premières, dans le sillage de Wall Street.
2018 Lundi 9 avril à 21:04

Le pétrole chute avec les tensions commerciales et un indicateur américain

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont chuté vendredi, à nouveau affectés par un regain des tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis et alors que l'ampleur de la production américaine, telle que montrée par un indicateur, suscitait l'inquiétude.
2018 Vendredi 6 avril à 21:04

Le pétrole monte, continuant à profiter des stocks américains

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole sont remontés jeudi, les courtiers profitant de la forte baisse des stocks de brut américains dévoilée par un rapport mercredi alors que le marché demeurait inquiet sur la relation entre l'Iran et les Etats-Unis.
2018 Jeudi 5 avril à 21:04

Le pétrole entre tensions commerciales et chute des stocks américains

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en légère baisse mercredi, la chute surprise des stocks de brut aux Etats-Unis effaçant presque toutes les pertes liées à la crainte d'une escalade des tensions commerciales entre les Etats-unis et la Chine.
2018 Mercredi 4 avril à 21:04

Le pétrole se ressaisit après une lourde chute la veille

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole se sont repris mardi dans un marché prudent, alors que les tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis avaient plombé les échanges lundi.
2018 Mardi 3 avril à 21:04

Le pétrole chute, victime de tensions sur le commerce mondial

prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Les cours du pétrole ont chuté lundi à New York et à Londres, les courtiers s'inquiétant de la mise à exécution de sanctions chinoises contre les Etats-Unis, dans un marché aux volumes réduits par les congés de Pâques.
2018 Lundi 2 avril à 21:04