Menu
A+ A A-

Compagnie pétrolière Shell

L'actualité de la compagnie pétrolière anglo-néerlandaise Shell.



Toutes les informations sur Shell

Petrole au BresilRio de janeiro: Des enchères de deux blocs de pétrole pré-salifères au Brésil ont rapporté vendredi 11,14 milliards de réais (près de 2 milliards de dollars), avec plusieurs groupes étrangers dans les consortiums vainqueurs, dont Total et Shell.
2021 Vendredi 17 décembre à 18:12

cours du petroleLa haye: Les actionnaires du géant des hydrocarbures Shell ont voté massivement vendredi en faveur du transfert, après un siècle, du siège social du groupe des Pays-Bas vers le Royaume-Uni et du retrait de Royal Dutch du nom du groupe.
2021 Vendredi 10 décembre à 17:12

Compagnie pétrolière ShellLondres: Le géant des hydrocarbures Royal Dutch Shell a annoncé son retrait d'un projet de champ pétrolier au large des îles Shetland en Ecosse contesté par les ONG environnementales, dont il détenait 30%, invoquant un intérêt économique "pas assez solide".
2021 Vendredi 3 décembre à 08:12

Compagnie pétrolière ShellLondres: Le géant anglo-néerlandais des hydrocarbures Royal Dutch Shell a annoncé lundi vouloir transférer son siège et sa résidence fiscale des Pays-Bas vers le Royaume-Uni, une décision immédiatement qualifiée de "surprise désagréable" par le gouvernement néerlandais.
2021 Lundi 15 novembre à 11:11

prix du petrole LondresLondres: Le géant des hydrocarbures Royal Dutch Shell a annoncé jeudi que la tempête Ida, qui a frappé fin août la Louisiane, puis le Nord-Est des Etats-Unis, aura un impact de 400 millions de dollars (371 millions de francs) sur ses bénéfices.
2021 Jeudi 7 octobre à 10:10

prix du petrole New YorkNew York: Le groupe anglo-néerlandais Royal Dutch Shell a annoncé lundi la vente à son concurrent ConocoPhillips de ses actifs dans le bassin permien américain pour 9,5 milliards de dollars en espèces.
2021 Mardi 21 septembre à 08:09

prix du petrole LondresLondres: Les géants européens des hydrocarbures Royal Dutch Shell et TotalEnergies ont profité à plein du fort rebond des prix du pétrole depuis l'an dernier et annoncé jeudi d'importants bénéfices.
2021 Jeudi 29 juillet à 13:07

prix du petrole LondresLondres: Le géant des hydrocarbures Royal Dutch Shell a annoncé jeudi un bénéfice net de 3,4 milliards de dollars (environ 3,1 milliards de francs) au deuxième trimestre, profitant du fort rebond des prix du pétrole depuis l'an dernier.
2021 Jeudi 29 juillet à 10:07

prix du petrole LondresLondres: Le géant pétrolier Shell a promis mercredi d'accélérer sa stratégie climatique en réduisant davantage ses émissions carbone, à la suite d'une décision de justice défavorable aux Pays-Bas, mais sans toutefois dévoiler de mesures concrètes ni de calendrier précis.
2021 Mercredi 9 juin à 13:06

Pétrole au NigeriaAbuja: Le Nigeria a signé cette semaine un accord de partage de production avec les principales compagnies pétrolières, après deux ans de bras de fer, ouvrant la voie à des investissements à hauteur de 10 milliards de dollars (8,99 milliards de francs suisses).
2021 Jeudi 27 mai à 14:05