Menu
RSS
A+ A A-

Compagnie pétrolière Shell

L'actualité de la compagnie pétrolière anglo-néerlandaise Shell.



Toutes les informations sur Shell

Shell vend des actifs au Danemark pour 1,9 milliard de dollars

prix du petrole LondresLondres: Le géant des hydrocarbures Shell a annoncé mercredi la vente au norvégien Noreco de sa participation dans un consortium pétrolier au Danemark pour une valeur de 1,9 milliard de dollars.
2018 Mercredi 17 octobre à 15:10

Dossier Eni/Shell de corruption au Nigeria: deux premières condamnations

prix du petrole milanMilan: Une juge de Milan a prononcé jeudi les deux premières condamnations dans un dossier de corruption présumée au Nigeria impliquant les compagnies Shell et Eni, infligeant quatre ans de prison à deux personnes considérées comme des intermédiaires, selon une source judiciaire.
2018 Jeudi 20 septembre à 14:09

Shell multiplie ses profits par 4, dopés par la hausse des cours

prix du petrole LondresLondres: Le géant des hydrocarbures Royal Dutch Shell a annoncé jeudi un bénéfice net multiplié par quatre au deuxième trimestre, dopé par le bond des prix du pétrole sur un an et par des cessions d'actifs.
2018 Jeudi 26 juillet à 09:07

Shell suspend sa production sur une plateforme en mer du Nord pour cause de grève

prix du petrole OsloOslo: Le géant pétrolier Royal Dutch Shell a annoncé mardi avoir suspendu la production sur le champ Knarr, en mer du Nord, en raison d'une grève affectant huit autres opérateurs offshore du socle continental norvégien.
2018 Mardi 10 juillet à 12:07

Idemitsu Kosan et Showa Shell relancent leur projet de fusion

prix du petrole TokyoTokyo: Les deux sociétés pétrolières japonaises Idemitsu Kosan et Showa Shell Sekiyu ont repris les discussions en vue d'une fusion, après que la famille fondatrice du premier a changé d'avis, a affirmé mercredi le quotidien économique Nikkei.
2018 Mercredi 27 juin à 10:06

Corruption au Nigeria: Eni et Shell cités comme "responsables civils"

prix du petrole milanmilan: Le procès des compagnies pétrolières Eni et Shell, pour corruption lors de l'attribution d'un contrat pour un bloc offshore au Nigeria, s'est ouvert mercredi à Milan, avec l'acceptation par les juges que les deux groupes soient cités comme "responsables civils".
2018 Mercredi 20 juin à 16:06

Renvoi au 20 juin du procès pour corruption au Nigeria contre Eni et Shell

prix du petrole milanMilan: Le procès des compagnies pétrolières Eni et Shell, soupçonnées de corruption lors de l'attribution d'un contrat pour un bloc offshore au Nigeria, a été renvoyé au 20 juin par le tribunal de Milan, dans le nord de l'Italie.
2018 Lundi 14 mai à 11:05

Shell toujours plus rentable grâce à la hausse des cours

prix du petrole LondresLondres: Le géant des hydrocarbures Royal Dutch Shell a fortement amélioré ses bénéfices en début d'année, toujours dopés par la bonne tenue des cours ainsi que par ses performances dans le gaz naturel.
2018 Jeudi 26 avril à 09:04

Argentine: Shell vend son activité dans l'aval à Raizen pour 950 M USD

prix du petrole LondresLondres: Le groupe pétrolier anglo-néerlandais Shell a annoncé mardi la vente pour 950 millions de dollars de son activité dans l'aval en Argentine, qui comprend le raffinage et la distribution, à la coentreprise Raizen qu'il détient avec le brésilien Cosan.
2018 Mardi 24 avril à 14:04

Nigeria: Shell porte plainte contre un ancien dirigeant du groupe pour corruption

prix du petrole lagosLagos: Le géant pétrolier anglo-néerlandais Shell a porté plainte contre un de ses anciens dirigeants, accusé d'avoir touché des pots-de-vin lors de la vente d'une concession pétrolière au Nigeria en 2011, a révélé un porte-parole de la compagnie mercredi.
2018 Mercredi 28 mars à 18:03

Le procès pour corruption au Nigeria contre Eni et Shell renvoyé au 14 mai

prix du petrole milanMilan: L'ouverture du procès des compagnies pétrolières Eni et Shell pour des soupçons de corruption au Nigeria, prévue ce lundi à Milan, dans le nord de l'Italie, a été renvoyée au 14 mai.
2018 Lundi 5 mars à 10:03

Royal Dutch Shell voit son bénéfice net quasiment tripler en 2017

prix du petrole LondresLondres: Le géant pétrolier Royal Dutch Shell a annoncé jeudi un bond spectaculaire de ses résultats en 2017, le bénéfice net ayant pratiquement triplé à la faveur de la remontée des cours du pétrole et du gaz.
2018 Jeudi 1 février à 09:02

Climat: New York assigne en justice cinq géants pétroliers

prix du petrole New YorkNew York: La ville de New York a assigné en justice cinq groupes pétroliers géants pour leur rôle présumé dans le changement climatique, et annoncé son intention de se débarrasser de quelque 5 milliards d'investissements dans des sociétés actives dans les énergies fossiles.
2018 Mercredi 10 janvier à 21:01

L'Irak a commencé à reprendre reprendre la gestion du champ pétrolier géant de Majnoun

prix du petrole bagdadBagdad: L'Irak a commencé à reprendre l'administration du champ pétrolier géant de Majnoun, dans le sud du pays, après le retrait de la compagnie anglo-néerlandaise Shell, a annoncé jeudi le ministre du Pétrole Jabbar al-Louaïbi.
2017 Jeudi 21 décembre à 16:12

Eni et Shell seront jugés en Italie pour corruption présumée au Nigeria

prix du petrole milanMilan: Les compagnies pétrolières Eni et Shell comparaîtront à partir du 5 mars devant le tribunal de Milan, pour des soupçons de corruption lors de l'attribution d'un contrat concernant un bloc offshore au Nigeria.
2017 Mercredi 20 décembre à 16:12