Menu
A+ A A-

Pétrole au Nigéria

Nigeria: l'agence anti-corruption veut extrader une ex-ministre du Pétrole

prix du petrole abujaAbuja: Le patron de l'agence anti-corruption du Nigeria a annoncé lundi son intention de faire extrader l'ex-ministre du Pétrole, estimant trop lente la procédure initiée par la justice britannique.
2018 Lundi 12 novembre à 15:11

Pétrole: le Sénat nigérian intensifie son enquête pour corruption

prix du petrole abujaAbuja: Le Sénat nigérian a annoncé mardi qu'il mettait en place une commission pour enquêter sur des soupçons de corruption à l'encontre de la compagnie pétrolière d'État, qui aurait détourné plus d'un milliard de dollars, sans autorisation du parlement.
2018 Mardi 6 novembre à 16:11

Nigeria: le Sénat ouvre une enquête sur les subventions à la compagnie pétrolière nationale

prix du petrole nigeriaAbuja: Le Sénat nigérian a ouvert mardi une enquête sur l'opacité des subventions accordées au principal importateur de carburant dans le pays, la Société nationale nigériane de pétrole (NNPC), selon un communiqué.
2018 Mardi 16 octobre à 21:10

Dossier Eni/Shell de corruption au Nigeria: deux premières condamnations

prix du petrole milanMilan: Une juge de Milan a prononcé jeudi les deux premières condamnations dans un dossier de corruption présumée au Nigeria impliquant les compagnies Shell et Eni, infligeant quatre ans de prison à deux personnes considérées comme des intermédiaires, selon une source judiciaire.
2018 Jeudi 20 septembre à 14:09

Corruption au Nigeria: Eni et Shell cités comme "responsables civils"

prix du petrole milanmilan: Le procès des compagnies pétrolières Eni et Shell, pour corruption lors de l'attribution d'un contrat pour un bloc offshore au Nigeria, s'est ouvert mercredi à Milan, avec l'acceptation par les juges que les deux groupes soient cités comme "responsables civils".
2018 Mercredi 20 juin à 16:06

Renvoi au 20 juin du procès pour corruption au Nigeria contre Eni et Shell

prix du petrole milanMilan: Le procès des compagnies pétrolières Eni et Shell, soupçonnées de corruption lors de l'attribution d'un contrat pour un bloc offshore au Nigeria, a été renvoyé au 20 juin par le tribunal de Milan, dans le nord de l'Italie.
2018 Lundi 14 mai à 11:05

Nigeria: Shell porte plainte contre un ancien dirigeant du groupe pour corruption

prix du petrole lagosLagos: Le géant pétrolier anglo-néerlandais Shell a porté plainte contre un de ses anciens dirigeants, accusé d'avoir touché des pots-de-vin lors de la vente d'une concession pétrolière au Nigeria en 2011, a révélé un porte-parole de la compagnie mercredi.
2018 Mercredi 28 mars à 18:03

Le procès pour corruption au Nigeria contre Eni et Shell renvoyé au 14 mai

prix du petrole milanMilan: L'ouverture du procès des compagnies pétrolières Eni et Shell pour des soupçons de corruption au Nigeria, prévue ce lundi à Milan, dans le nord de l'Italie, a été renvoyée au 14 mai.
2018 Lundi 5 mars à 10:03

Egina: un projet pétrolier "historique" pour le Nigeria

petrole NigeriaLagos: A côté du gigantesque navire Egina amarré depuis un mois dans le port de Lagos, les barques de pêcheurs sont microscopiques et les porte-containers, d'habitude maîtres des lieux, ressemblent à de vulgaires embarcations.
2018 Dimanche 4 mars à 11:03

Un navire pétrolier pour produire 200.000 barils/jour supplémentaires arrive au Nigeria

prix du petrole lagos (nigeria) (nigeria)Lagos (nigeria): Un navire pétrolier gigantesque est arrivé au Nigeria dans le cadre d'un projet de plusieurs milliards de dollars, et devrait permettre au premier producteur africain d'or noir de produire 200.000 barils supplémentaires par jour.
2018 Jeudi 25 janvier à 17:01