Menu
A+ A A-

Pétrole en Corée du Sud

prix du petrole La chine, l'inde, le japon et la corée du sud ont importé un total cumulé de 1,58 million de barils par jour de pétrole iranien le mois dernier, un chiffre en hausse de 36% par rapport à février et qui est le plus élevé depuis juillet dernier.Singapour: Les importations en Asie de pétrole brut iranien ont atteint en mars leur niveau le plus élevé en huit mois, les acheteurs se pressant pour charger des cargos avant la fin des exemptions aux sanctions américaines contre la République islamique, montrent des données obtenues mardi par Reuters.
2019 Mardi 30 avril à 13:04

prix du petrole Washington, 22 avril (reuters)Washington: Les Etats-Unis s'apprêtent à annoncer lundi la fin des exemptions temporaires de sanctions accordées à huit pays importateurs de pétrole iranien, rapporte dimanche le Washington Post.
2019 Lundi 22 avril à 02:04

prix du petrole ParisParis: Hanwha Total Petrochemical, coentreprise entre Total et le conglomérat sud-coréen Hanwha, va investir près de 500 millions de dollars pour "poursuivre le développement de sa plateforme intégrée raffinage-pétrochimie" de Daesan, en Corée du Sud, d'après un communiqué lundi du groupe français.
2018 Lundi 3 décembre à 10:12

prix du petrole TéhéranTéhéran: L'Iran a finalisé un "mécanisme" permettant l'achat de pétrole iranien par Séoul après le rétablissement de sanctions américaines contre son secteur pétrolier, a rapporté samedi l'agence de presse officielle Irna.
2018 Samedi 1 décembre à 21:12

prix du petrole WashingtonWashington: Les Etats-Unis ont autorisé huit pays, parmi lesquels la Chine, l'Inde, le Japon, la Corée du Sud et l'Italie, à continuer d'acheter temporairement du pétrole iranien malgré les sanctions américaines rétablies lundi, a annoncé le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo.
2018 Lundi 5 novembre à 15:11

prix du petrole Abou Dhabi (Emirats arabes unis)Abou Dhabi (Emirats arabes unis): Le géant pétrolier des Emirats, Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC), a annoncé lundi avoir attribué deux contrats d'un montant total de 3,5 milliards de dollars au groupe sud-coréen Samsung pour stimuler la production de la plus importante raffinerie du pays.
2018 Lundi 26 mars à 15:03

prix du petrole ParisParis: La coentreprise détenue à parts égales par Total et le conglomérat sud-coréen Hanwha va investir 450 millions de dollars pour développer sa plateforme intégrée de raffinage et pétrochimie de Daesan, selon un communiqué diffusé mercredi.
2017 Mercredi 12 avril à 09:04