Menu
A+ A A-

Pétrole en Corée du Sud

Corée du Sud: Total et Hanwha investissent près de 500 M USD sur une plateforme

prix du petrole ParisParis: Hanwha Total Petrochemical, coentreprise entre Total et le conglomérat sud-coréen Hanwha, va investir près de 500 millions de dollars pour "poursuivre le développement de sa plateforme intégrée raffinage-pétrochimie" de Daesan, en Corée du Sud, d'après un communiqué lundi du groupe français.
2018 Lundi 3 décembre à 10:12

L'Iran a élaboré un "mécanisme" pour vendre son pétrole à la Corée du Sud

prix du petrole TéhéranTéhéran: L'Iran a finalisé un "mécanisme" permettant l'achat de pétrole iranien par Séoul après le rétablissement de sanctions américaines contre son secteur pétrolier, a rapporté samedi l'agence de presse officielle Irna.
2018 Samedi 1 décembre à 21:12

Sanctions américaines: Chine, Inde et Japon autorisés à acheter du pétrole iranien

prix du petrole WashingtonWashington: Les Etats-Unis ont autorisé huit pays, parmi lesquels la Chine, l'Inde, le Japon, la Corée du Sud et l'Italie, à continuer d'acheter temporairement du pétrole iranien malgré les sanctions américaines rétablies lundi, a annoncé le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo.
2018 Lundi 5 novembre à 15:11

Pétrole: les Emirats attribuent deux importants contrats au Sud-coréen Samsung

prix du petrole Abou Dhabi (Emirats arabes unis)Abou Dhabi (Emirats arabes unis): Le géant pétrolier des Emirats, Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC), a annoncé lundi avoir attribué deux contrats d'un montant total de 3,5 milliards de dollars au groupe sud-coréen Samsung pour stimuler la production de la plus importante raffinerie du pays.
2018 Lundi 26 mars à 15:03

Corée du Sud: Total investit avec Hanwha 450 M USD sur une plateforme

prix du petrole ParisParis: La coentreprise détenue à parts égales par Total et le conglomérat sud-coréen Hanwha va investir 450 millions de dollars pour développer sa plateforme intégrée de raffinage et pétrochimie de Daesan, selon un communiqué diffusé mercredi.
2017 Mercredi 12 avril à 09:04