Menu
A+ A A-

Pétrole en Pologne

Pologne: vers la fusion des deux plus grands groupes pétroliers contrôlés par l'Etat

prix du petrole varsovieVarsovie: Le premier groupe pétrolier de Pologne, PKN Orlen, a signé mardi avec le Trésor public une lettre d'intention sur le rachat d'au moins 53% des parts de son plus grand concurrent local, le groupe Lotos, contrôlé par l'Etat, a annoncé PKN Orlen dans un communiqué.
2018 Mardi 27 février à 17:02

Pétrole: le polonais PKN Orlen rachète le canadien Kicking Horse Energy pour 200 M EUR

prix du petrole varsovieVarsovie: Le principal pétrolier polonais PKN Orlen a annoncé mardi le rachat de 100% des parts du canadien Kicking Horse Energy pour 293 millions de dollars canadiens (200 millions d'euros).
2015 Mardi 13 octobre à 13:10

Le rêve américain du gaz de schiste s'évanouit en Pologne

prix-du-petrole varsovievarsovie: La vision d'un Eldorado de gaz de schiste en Pologne, qui a nourri dans ce pays des rêves d'indépendance énergétique et de fortunes à gagner, s'éloigne au fil des abandons successifs des grands acteurs du secteur et des mauvaises nouvelles sur les résultats des forages.
2015 Mercredi 4 février à 11:02

Chevron sort du gaz de schiste en Pologne

prix-du-petrole New YorkNew York: Le groupe pétrolier américain Chevron va se retirer de l'exploration de gaz de schiste en Pologne dans le cadre de ses réductions d'investissements face à la chute des prix du pétrole, qui affecte sa rentabilité.
2015 Lundi 2 février à 16:02

L'or noir gicle toujours du premier puits de pétrole du monde en Pologne

prix-du-petrole bobrka (pologne)bobrka (pologne): Le pétrole bouillonne toujours et son odeur s'élève du fond d'un puits creusé à la main en 1860 sous l'oeil d'Ignacy Lukasiewicz, l'inventeur de la lampe à pétrole et fondateur de la mine.
2014 Jeudi 13 novembre à 10:11

Gaz de schiste: Total abandonne la prospection en Pologne

prix-du-petrole varsovievarsovie: Le géant pétrolier français Total a abandonné la prospection de gaz de schiste en Pologne, a indiqué lundi le ministère polonais de l'Environnement.
2014 Lundi 14 avril à 13:04