Menu
A+ A A-

Pétrole au Ghana

prix du petrole LibrevilleLibreville: Les producteurs de pétrole d'Afrique subsaharienne, qui avaient promis de réformer leurs économies lors des précédents plongeons des cours du brut, sont à nouveau vulnérables à la chute spectaculaire provoquée par la pandémie de Covid-19.
2020 Jeudi 14 mai à 09:05

prix du petrole accraAccra: Le Ghana espère gagner des milliards de dollars de l'exploitation pétrolière pour doper son économie en berne, grâce à une décision de justice qui a tranché en sa faveur dans un différend maritime avec son voisin ivoirien.
2017 Samedi 11 novembre à 08:11

prix du petrole ParisParis: Le groupe d'ingénierie pétrolière TechnipFMC a annoncé mardi avoir remporté auprès de l'entreprise ENI Ghana EP Limited un contrat d'"importance stratégique" sur un projet de développement gazier, pour un montant non précisé.
2017 Mardi 21 mars à 08:03

prix-du-petrole abidjanabidjan: Les présidents de la Côte d'Ivoire et du Ghana se sont rencontrés lundi à Genève, pour discuter de leur différend frontalier, dans une zone de production pétrolière offshore que les deux pays se disputent depuis 2010, selon un communiqué publié mardi.
2015 Mardi 12 mai à 18:05

prix-du-petrole accraaccra: Le Ghana a annoncé lundi avoir signé un contrat d'exploration off-shore de six milliards de dollars avec le géant italien du pétrole Eni, espérant ainsi augmenter sa production pétrolière et gazière naissante.
2014 Lundi 24 novembre à 19:11

prix-du-petrole accraaccra: Le Ghana a annoncé lundi avoir signé un contrat d'exploration off-shore de six milliards de dollars avec le géant italien du pétrole ENI, espérant ainsi augmenter sa production pétrolière naissante.
2014 Lundi 24 novembre à 17:11


Genre: Documentaire | Date: 2014 | Durée: 1h58 | Pays: US, UK

BIG MEN, un documentaire sur la production de pétrole en Afrique de l'Ouest La cinéaste américaine Rachel Boynton a mis presque dix ans à réaliser un documentaire consacré à la production de pétrole en Afrique de l'Ouest, Big Men, un film encensé par la critique.

Produit par l'acteur Brad Pitt, le film montre notamment, fait rare, le conseil d'administration d'une compagnie pétrolière américaine s'apprêtant à lancer l'exploitation de nouveaux gisements découverts au Ghana.
2014 Samedi 12 avril à 10:04