Menu
RSS
A+ A A-

Pétrole au Ghana

Le Ghana rêve de boom pétrolier après un conflit frontalier avec Abidjan

prix du petrole accraAccra: Le Ghana espère gagner des milliards de dollars de l'exploitation pétrolière pour doper son économie en berne, grâce à une décision de justice qui a tranché en sa faveur dans un différend maritime avec son voisin ivoirien.
2017 Samedi 11 novembre à 08:11

Ghana: TechnipFMC remporte un contrat d'"importance stratégique"

prix du petrole ParisParis: Le groupe d'ingénierie pétrolière TechnipFMC a annoncé mardi avoir remporté auprès de l'entreprise ENI Ghana EP Limited un contrat d'"importance stratégique" sur un projet de développement gazier, pour un montant non précisé.
2017 Mardi 21 mars à 08:03

Rencontre à Genève entre les présidents de la Côte d'Ivoire et du Ghana sur un litige pétrolier

prix-du-petrole abidjanabidjan: Les présidents de la Côte d'Ivoire et du Ghana se sont rencontrés lundi à Genève, pour discuter de leur différend frontalier, dans une zone de production pétrolière offshore que les deux pays se disputent depuis 2010, selon un communiqué publié mardi.
2015 Mardi 12 mai à 18:05

Le Ghana signe un contrat de 6 milliards USD avec le géant italien du pétrole Eni

prix-du-petrole accraaccra: Le Ghana a annoncé lundi avoir signé un contrat d'exploration off-shore de six milliards de dollars avec le géant italien du pétrole Eni, espérant ainsi augmenter sa production pétrolière et gazière naissante.
2014 Lundi 24 novembre à 19:11

Le Ghana signe un contrat de 6 milliards USD avec le géant italien du pétrole ENI

prix-du-petrole accraaccra: Le Ghana a annoncé lundi avoir signé un contrat d'exploration off-shore de six milliards de dollars avec le géant italien du pétrole ENI, espérant ainsi augmenter sa production pétrolière naissante.
2014 Lundi 24 novembre à 17:11