Menu
RSS
A+ A A-

Pétrole en Syrie

Le pétrole en Syrie : Actualités du baril et analyses du marché pétrolier syrien.

La Russie veut aider Damas à relancer sa production d'hydrocarbures

prix du petrole MoscouMoscou: La Russie, principale alliée du régime syrien, compte aider Damas à relancer ses gisements d'hydrocarbures et à prospecter pour en exploiter de nouveaux, a indiqué mardi le ministre de l'Energie russe Alexandre Novak.
2018 Mardi 13 février à 16:02

Syrie: une alliance arabo-kurde prend à l'EI un important champ pétrolier

prix du petrole beyrouthBeyrouth: Des combattants kurdes et arabes soutenus par Washington se sont emparés dimanche de l'un des plus importants champs pétroliers de Syrie, que les forces du régime cherchaient à reprendre aux jihadistes du groupe État islamique (EI).
2017 Dimanche 22 octobre à 14:10

Syrie: l'économie et le secteur pétrolier mis à genoux par la guerre (ministres)

prix du petrole damasDamas: L'économie de la Syrie est à genoux et la production pétrolière réduite à néant après six ans de guerre, ont reconnu récemment à Damas plusieurs ministres.
2017 Mardi 30 mai à 12:05

Les trafics de pétrole par Daech largement réduits

prix du petrole bruxellesBruxelles: Le président français François Hollande a assuré vendredi que la lucrative contrebande de pétrole organisée depuis la Syrie par l'organisation Etat islamique (EI) avait été largement réduite, à l'issue d'un Conseil européen à Bruxelles.
2015 Vendredi 18 décembre à 15:12

La plus grande partie du pétrole exporté illégalement par l'EI passe par la Turquie

prix du petrole bagdadBagdad: La plus grande partie du pétrole exporté illégalement par le groupe Etat islamique (EI) passe par la Turquie, a affirmé lundi le Premier ministre irakien, rejoignant ainsi la série de pays accusant Ankara d'être liée au financement de l'organisation jihadiste.
2015 Lundi 7 décembre à 15:12

Trafic de pétrole de l'EI: Erdogan dénonce les accusations immorales de Moscou

prix du petrole ankaraAnkara: Le président turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé jeudi les accusation immorales de la Russie sur une implication de sa famille dans la contrebande de pétrole du groupe Etat islamique (EI) et mis en cause en retour la complicité de Moscou dans ce trafic.
2015 Jeudi 3 décembre à 12:12

Washington dément l'implication de dirigeants turcs dans le trafic de pétrole de l'EI

prix du petrole washingtonWashington: Les Etats-Unis ont fermement démenti mercredi les accusations de Moscou sur l'implication de dirigeants turcs dans le trafic de pétrole produit par le groupe Etat islamique.
2015 Mercredi 2 décembre à 22:12

La Russie pointe du doigt Erdogan et sa famille dans la contrebande de pétrole de l'EI

prix du petrole moscouMoscou: La Russie a accusé mercredi le président Recep Tayyip Erdogan et sa famille de profiter de la contrebande de pétrole à laquelle se livre l'organisation État islamique (EI) en Syrie.
2015 Mercredi 2 décembre à 17:12

La Turquie a décidé d'abattre l'avion russe pour protéger le trafic de pétrole de l'EI

prix du petrole le bourget (france)Le bourget (france): Le président russe Vladimir Poutine a accusé lundi Ankara d'avoir abattu la semaine dernière un bombardier russe près de la frontière syrienne afin de protéger le trafic de pétrole auquel se livre l'organisation État islamique (EI).
2015 Lundi 30 novembre à 20:11

Turquie: Erdogan défend son engagement incontesté contre l'EI, nie tout achat de pétrole

prix du petrole ankaraAnkara: Le président turc Recep Tayyip Erdogan a répondu jeudi aux accusations de complaisance avec les jihadistes lancées par son homologue russe Vladimir Poutine en affirmant que l'engagement de son pays contre le groupe Etat islamique (EI) était incontesté.
2015 Jeudi 26 novembre à 13:11

Les Etats-Unis sanctionnent un représentant syrien pour l'achat de pétrole à l'EI

prix du petrole washingtonWashington: Les Etats-Unis ont annoncé mercredi des sanctions financières contre plusieurs entreprises et individus syriens et russes dont un intermédiaire syrien du gouvernement Assad pour l'achat de pétrole en provenance de l'EI, selon un communiqué du Trésor.
2015 Mercredi 25 novembre à 17:11

Syrie: l'aviation russe va tirer à vue sur les camions-citernes de l'EI transportant des produits pétroliers

prix du petrole moscouMoscou: L'aviation russe a reçu l'ordre de tirer à vue sur les camions-citernes transportant des produits pétroliers dans les zones contrôlées par l'organisation Etat islamique (EI), a déclaré mercredi le chef des opérations militaires russes en Syrie, le général Andreï Kartapolov.
2015 Mercredi 18 novembre à 17:11

Nouvelles frappes françaises contre des sites d'hydrocarbures de l'EI en Syrie

prix du petrole dakarDakar: La France a de nouveau frappé des sites d'hydrocarbures de l'organisation Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé mardi son ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.
2015 Mardi 10 novembre à 17:11

La coalition détruit un champ pétrolier contrôlé par l'EI en Syrie

prix du petrole bagdadBagdad: Des raids de la coalition menée par les Etats-Unis ont détruit un champ pétrolier contrôlé par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, a indiqué jeudi un porte-parole américain.
2015 Jeudi 22 octobre à 21:10

Le pétrole ouvre en hausse, aidé par les stocks US et la Syrie

prix-du-petrole New YorkNew York: Les prix du pétrole ont ouvert en hausse jeudi à New York, portés par une forte baisse des réserves de brut aux Etats-Unis, de bon augure pour la demande du premier consommateur mondial de brut, sur fond de frappes sur des raffineries en Syrie.
2014 Jeudi 25 septembre à 15:09