Menu
A+ A A-

Pétrole en Syrie

Le pétrole en Syrie : Actualités du baril et analyses du marché pétrolier syrien.

prix du petrole MoscouMoscou: La Russie, principale alliée du régime syrien, compte aider Damas à relancer ses gisements d'hydrocarbures et à prospecter pour en exploiter de nouveaux, a indiqué mardi le ministre de l'Energie russe Alexandre Novak.
2018 Mardi 13 février à 16:02

prix du petrole beyrouthBeyrouth: Des combattants kurdes et arabes soutenus par Washington se sont emparés dimanche de l'un des plus importants champs pétroliers de Syrie, que les forces du régime cherchaient à reprendre aux jihadistes du groupe État islamique (EI).
2017 Dimanche 22 octobre à 14:10

prix du petrole damasDamas: L'économie de la Syrie est à genoux et la production pétrolière réduite à néant après six ans de guerre, ont reconnu récemment à Damas plusieurs ministres.
2017 Mardi 30 mai à 12:05

prix du petrole bruxellesBruxelles: Le président français François Hollande a assuré vendredi que la lucrative contrebande de pétrole organisée depuis la Syrie par l'organisation Etat islamique (EI) avait été largement réduite, à l'issue d'un Conseil européen à Bruxelles.
2015 Vendredi 18 décembre à 15:12

prix du petrole bagdadBagdad: La plus grande partie du pétrole exporté illégalement par le groupe Etat islamique (EI) passe par la Turquie, a affirmé lundi le Premier ministre irakien, rejoignant ainsi la série de pays accusant Ankara d'être liée au financement de l'organisation jihadiste.
2015 Lundi 7 décembre à 15:12

prix du petrole ankaraAnkara: Le président turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé jeudi les accusation immorales de la Russie sur une implication de sa famille dans la contrebande de pétrole du groupe Etat islamique (EI) et mis en cause en retour la complicité de Moscou dans ce trafic.
2015 Jeudi 3 décembre à 12:12

prix du petrole washingtonWashington: Les Etats-Unis ont fermement démenti mercredi les accusations de Moscou sur l'implication de dirigeants turcs dans le trafic de pétrole produit par le groupe Etat islamique.
2015 Mercredi 2 décembre à 22:12

prix du petrole moscouMoscou: La Russie a accusé mercredi le président Recep Tayyip Erdogan et sa famille de profiter de la contrebande de pétrole à laquelle se livre l'organisation État islamique (EI) en Syrie.
2015 Mercredi 2 décembre à 17:12

prix du petrole le bourget (france)Le bourget (france): Le président russe Vladimir Poutine a accusé lundi Ankara d'avoir abattu la semaine dernière un bombardier russe près de la frontière syrienne afin de protéger le trafic de pétrole auquel se livre l'organisation État islamique (EI).
2015 Lundi 30 novembre à 20:11

prix du petrole ankaraAnkara: Le président turc Recep Tayyip Erdogan a répondu jeudi aux accusations de complaisance avec les jihadistes lancées par son homologue russe Vladimir Poutine en affirmant que l'engagement de son pays contre le groupe Etat islamique (EI) était incontesté.
2015 Jeudi 26 novembre à 13:11