Menu
RSS
A+ A A-

Pétrole au Danemark

Dong Energy vend son pétrole et son gaz au suisse Ineos

prix du petrole stockholmStockholm: Le producteur danois d'énergie Dong a annoncé mercredi la vente de ses activités de production de pétrole et de gaz au pétrochimiste suisse Ineos pour 1,05 milliard de dollars.
2017 Mercredi 24 mai à 10:05

Les Féroé relancent leur recherche de pétrole

prix du petrole stockholmStockholm: Les îles Féroé, territoire autonome du Danemark, ont annoncé jeudi l'ouverture prochaine d'un nouveau cycle d'exploration pétrolière, relançant leur recherche d'hydrocarbures infructueuse jusqu'ici.
2017 Jeudi 20 avril à 12:04

Le danois Dong envisage d'arrêter ses activités pétrole et gaz

prix du petrole copenhagueCopenhague: Le danois Dong Energy, fort de son expertise dans la production d'électricité éolienne, a annoncé mercredi qu'il envisageait de se séparer de ses coûteuses activités d'extraction de pétrole et de gaz en mer du Nord.
2016 Mercredi 26 octobre à 12:10

Maersk supprime un quart des emplois dans une filiale de services pétroliers

prix du petrole copenhagueCopenhague: Le groupe maritime et pétrolier AP Moeller-Maersk a annoncé jeudi la suppression de 400 emplois, soit près d'un quart des effectifs, dans sa filiale de services à l'extraction d'hydrocarbures en mer.
2016 Jeudi 18 août à 18:08

Danemark: Maersk Oil va réduire de 10 à 12% ses effectifs

prix du petrole copenhagueCopenhague: Le conglomérat danois du pétrole A.P. Moeller-Maersk a annoncé lundi vouloir réduire de 10 à 12% ses effectifs en raison de la baisse des prix du pétrole.
2015 Lundi 26 octobre à 18:10

Gaz de schiste: Total renonce à un permis d'exploitation au Danemark

prix-du-petrole copenhagueCopenhague: Le groupe pétrolier français Total va renoncer à l'un de ses deux permis d'exploitation de gaz de schiste au Danemark, a annoncé vendredi la Direction de l'énergie.
2015 Vendredi 22 mai à 12:05

Gaz de schiste: le Danemark arrête un chantier Total à cause d'un produit interdit

prix-du-petrole copenhagueCopenhague: Les autorités danoises ont indiqué mercredi avoir arrêté un chantier d'exploration de gaz de schiste du français Total dès le deuxième jour à cause d'un produit chimique interdit.
2015 Mercredi 6 mai à 10:05