Menu
A+ A A-

Compagnie pétrolière Petroleo Brasileiro (PetroBras)

L'actualité de la compagnie pétrolière brésilienne PetroBras.


Total et Petrobras vont créer une coentreprise dans les énergies renouvelables au Brésil

prix du petrole ParisParis: Le géant pétrolier français Total a annoncé vendredi la création d'ici fin juillet 2019 d'une coentreprise entre Total Eren et Petrobras pour développer en commun des projets solaires et éoliens au Brésil.
2018 Vendredi 21 décembre à 12:12

Brésil: Petrobras cède 37 blocs pétroliers pour 823 M USD

prix du petrole rio de janeiroRio de janeiro: Petrobras a annoncé mercredi la cession de ses droits d'exploration sur 37 blocs pétroliers offshore au Brésil, trois au groupe franco-britannique Perenco et 34 au Brésilien 3R Petroleum, pour un montant total de 823,1 millions de dollars, poursuivant sa politique de cession d'actifs.
2018 Mercredi 28 novembre à 14:11

Brésil: un "Chicago Boy" à la tête de Petrobras sous Bolsonaro

prix du petrole rio de janeiroRio de janeiro: Le futur ministre de l'Economie du Brésil, Paulo Guedes, a annoncé lundi la nomination à la tête de Petrobras d'un "Chicago boy", Roberto Castello Branco, qui devra mener à bien la privatisation de certaines activités de la compagnie publique.
2018 Lundi 19 novembre à 14:11

Petrobras: Glencore, Trafigura et Vitol seraient impliqués

prix du petrole berne (awp/ats)Berne (awp/ats): Les entreprises Glencore, Trafigura et Vitol auraient conclu des transactions avec la compagnie pétrolière Petrobras, selon une enquête de Public Eye et de l'ONG Global Witness. Le scandale de corruption a déjà éclaboussé la place financière helvétique.
2018 Vendredi 9 novembre à 12:11

Petrobras confirme son redressement au 3T grâce à la hausse du cours du baril

prix du petrole rio de janeiroRio de janeiro: Le groupe pétrolier public brésilien Petrobras a annoncé mardi un bénéfice net de 6,64 milliards de réais (1,5 milliard d'euros au cours actuel) au troisième trimestre, confirmant le redressement observé depuis le début de l'année, grâce à la hausse du cours du baril.
2018 Mardi 6 novembre à 13:11

Corruption: Petrobras accepte de payer 853 millions de dollars aux autorités américaines et brésiliennes

prix du petrole WashingtonWashington: Le géant pétrolier brésilien Petrobras a accepté de s'acquitter d'une amende de 853 millions de dollars auprès des autorités américaines et brésiliennes dans le cadre de l'immense scandale de corruption au Brésil, a annoncé jeudi la justice américaine.
2018 Jeudi 27 septembre à 15:09

Enquête anticorruption au Brésil: Petrobras récupère 274 millions USD

petrole BrésilRio de janeiro: Le géant pétrolier brésilien Petrobras a récupéré jeudi un peu plus d'un milliard de réais (274 millions de dollars) correspondant à une partie des sommes détournées dans le cadre de l'immense scandale de corruption Lava Jato (Lavage Express), a annoncé l'entreprise jeudi.
2018 Jeudi 9 août à 18:08

Petrobras: bénéfice net à 2,7 mds USD au 2T, meilleur résultat depuis 2011

petrole BrésilRio de janeiro: Le groupe pétrolier public brésilien Petrobras a annoncé vendredi un bénéfice net de 10,072 milliards de réais (2,7 milliards de dollars au cours actuel) au deuxième trimestre, son meilleur résultat trimestriel depuis 2011, notamment en raison de la hausse du cours du baril.
2018 Vendredi 3 août à 14:08

Petrobras: le président brésilien favorable à Monteiro comme nouveau PDG

prix du petrole brasiliaBrasilia: Le président brésilien Michel Temer s'est dit favorable à ce que le directeur financier et président intérimaire de Petrobras, Ivan Monteiro, prenne la tête du groupe pétrolier après la démission de Pedro Parente, fragilisé par des grèves des transporteurs routier et du secteur pétrolier.
2018 Samedi 2 juin à 15:06

Le patron de Petrobras démissionne après des grèves au Brésil

petrole BrésilRio de janeiro: Le patron du groupe Petrobras, Pedro Parente, a présenté vendredi sa démission, a annoncé le groupe étatique pétrolier brésilien, au terme de grèves dans le pays des transporteurs routiers et du secteur pétrolier autour de la politique tarifaire de la compagnie.
2018 Vendredi 1 juin à 18:06