Menu
A+ A A-

Compagnie pétrolière Petroleo Brasileiro (PetroBras)

L'actualité de la compagnie pétrolière brésilienne PetroBras.


prix du petrole Rio de janeiroRio de janeiro: La compagnie pétrolière brésilienne Petrobras a annoncé jeudi un bénéfice net au 2e trimestre près de cinq fois supérieur au trimestre précédent, à 18,9 milliards de reais (4,44 milliards d'euros), grâce notamment à la vente de son réseau de gazoducs TAG en juin.
2019 Vendredi 2 août à 10:08

prix du petrole Sao pauloSao paulo: Le géant pétrolier d'Etat brésilien Petrobras poursuit son plan de désinvestissement et a approuvé mercredi la vente de 2,3 milliards de dollars d'actions de sa filiale de distribution BR Distribuidora.
2019 Mercredi 24 juillet à 16:07

prix du petrole Sao pauloSao paulo: L'action de Petrobras a chuté de 7% vendredi à la Bourse de Sao Paulo, après que la compagnie pétrolière publique est revenue sur sa décision d'augmenter les prix du diesel, sous la pression du gouvernement.
2019 Vendredi 12 avril à 21:04

prix du petrole ParisParis: Le géant pétrolier français Total a annoncé vendredi la création d'ici fin juillet 2019 d'une coentreprise entre Total Eren et Petrobras pour développer en commun des projets solaires et éoliens au Brésil.
2018 Vendredi 21 décembre à 12:12

prix du petrole rio de janeiroRio de janeiro: Petrobras a annoncé mercredi la cession de ses droits d'exploration sur 37 blocs pétroliers offshore au Brésil, trois au groupe franco-britannique Perenco et 34 au Brésilien 3R Petroleum, pour un montant total de 823,1 millions de dollars, poursuivant sa politique de cession d'actifs.
2018 Mercredi 28 novembre à 14:11

prix du petrole rio de janeiroRio de janeiro: Le futur ministre de l'Economie du Brésil, Paulo Guedes, a annoncé lundi la nomination à la tête de Petrobras d'un "Chicago boy", Roberto Castello Branco, qui devra mener à bien la privatisation de certaines activités de la compagnie publique.
2018 Lundi 19 novembre à 14:11

prix du petrole berne (awp/ats)Berne (awp/ats): Les entreprises Glencore, Trafigura et Vitol auraient conclu des transactions avec la compagnie pétrolière Petrobras, selon une enquête de Public Eye et de l'ONG Global Witness. Le scandale de corruption a déjà éclaboussé la place financière helvétique.
2018 Vendredi 9 novembre à 12:11

prix du petrole rio de janeiroRio de janeiro: Le groupe pétrolier public brésilien Petrobras a annoncé mardi un bénéfice net de 6,64 milliards de réais (1,5 milliard d'euros au cours actuel) au troisième trimestre, confirmant le redressement observé depuis le début de l'année, grâce à la hausse du cours du baril.
2018 Mardi 6 novembre à 13:11

prix du petrole WashingtonWashington: Le géant pétrolier brésilien Petrobras a accepté de s'acquitter d'une amende de 853 millions de dollars auprès des autorités américaines et brésiliennes dans le cadre de l'immense scandale de corruption au Brésil, a annoncé jeudi la justice américaine.
2018 Jeudi 27 septembre à 15:09

petrole BrésilRio de janeiro: Le géant pétrolier brésilien Petrobras a récupéré jeudi un peu plus d'un milliard de réais (274 millions de dollars) correspondant à une partie des sommes détournées dans le cadre de l'immense scandale de corruption Lava Jato (Lavage Express), a annoncé l'entreprise jeudi.
2018 Jeudi 9 août à 18:08