Menu
A+ A A-

Pétrole en Italie

Sanctions américaines: Chine, Inde et Japon autorisés à acheter du pétrole iranien

prix du petrole WashingtonWashington: Les Etats-Unis ont autorisé huit pays, parmi lesquels la Chine, l'Inde, le Japon, la Corée du Sud et l'Italie, à continuer d'acheter temporairement du pétrole iranien malgré les sanctions américaines rétablies lundi, a annoncé le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo.
2018 Lundi 5 novembre à 15:11

Libye: Washington et l'ONU exigent que la gestion du pétrole revienne aux autorités reconnues

prix du petrole WashingtonWashington: La gestion des installations pétrolières passées sous le contrôle des autorités parallèles installées dans l'Est de la Libye doit revenir exclusivement au gouvernement d'union nationale reconnu internationalement, ont exigé mercredi les Etats-Unis, la France, le Royaume-Uni et l'Italie dans une déclaration commune.
2018 Mercredi 27 juin à 19:06

ExxonMobil cède une raffinerie et des terminaux italiens à l'Algérien Sonatrach

prix du petrole romeRome: L'assemblée des actionnaires d'Esso Italie, filiale de l'Américain ExxonMobil, a approuvé la cession de la raffinerie d'Augusta et différentes infrastructures dans le sud de l'Italie au groupe public pétrolier algérien Sonatrach.
2018 Mercredi 9 mai à 15:05

Eni va rouvrir un site pétrolier en Italie fermé depuis trois mois

prix du petrole milanMilan: Le groupe Eni a annoncé mardi la réouverture prochaine du centre pétrolier de Val d'Agri, dans le sud de l'Italie, fermé depuis mi-avril en raison d'un problème de fuite de pétrole.
2017 Mardi 18 juillet à 10:07

Accusations liées à l'environnement: Eni ferme temporairement un site pétrolier en Italie

prix du petrole milanMilan: Le groupe Eni a annoncé mardi la fermeture temporaire de son centre pétrolier de Val d'Agri, dans le sud de l'Italie, en raison de soupçons de non-respect des règles liées à l'environnement.
2017 Mardi 18 avril à 12:04

Rosneft se retire du capital du raffineur italien Saras

prix du petrole MoscouMoscou: Le géant russe du pétrole Rosneft a annoncé mercredi la vente de sa participation de 12% du raffineur italien Saras à des "investisseurs institutionnels" non nommés pour 174 millions d'euros, les sanctions l'empêchant d'en prendre la majorité.
2017 Mercredi 18 janvier à 12:01

Enquête sur Shell en Italie et aux Pays-Bas

prix du petrole romeRome: Le parquet de Milan, dans le nord de l'Italie, et le Parquet national anti-fraude néerlandais enquêtent sur le géant pétrolier anglo-néerlandais Shell soupçonné de corruption au Nigeria, écrit mercredi le principal quotidien italien Corriere della Sera.
2016 Mercredi 30 mars à 13:03

Saipem (pétrole) suspendu après une chute de plus de 16% à la Bourse de Milan

prix du petrole milanMilan: Le titre du groupe italien d'exploration et d'ingénierie pétrolière Saipem a été suspendu après un plongeon de plus de 16% lundi à la Bourse de Milan, à quelques jours de la fin de son augmentation de capital et alors que les prix du pétrole restent très bas.
2016 Lundi 8 février à 11:02

Saipem perd plus de 10% à la Bourse de Milan

prix du petrole milanMilan: Le titre de la société italienne d'exploration et d'ingénierie pétrolière Saipem, au deuxième jour de son augmentation de capital, perdait plus de 10% mardi à la Bourse de Milan, après deux jours de montagnes russes.
2016 Mardi 26 janvier à 10:01

Eni de nouveau dans le rouge au 3è trimestre

prix du petrole milanMilan: Le géant italien de l'énergie Eni a enregistré au troisième trimestre 2015 une perte nette de 952 millions d'euros, contre un bénéfice de 1,714 milliard d'euros en 2014, selon un communiqué jeudi.
2015 Jeudi 29 octobre à 08:10