Menu
RSS
A+ A A-

Compagnie pétrolière BP

L'actualité de la compagnie pétrolière anglaise BPAmoco.



Toutes les informations sur BP

BP encore dopé par la hausse des cours du pétrole

prix du petrole LondresLondres: Le géant pétrolier britannique BP a fortement amélioré sa rentabilité au deuxième trimestre, à la faveur de la hausse des cours, ce qui lui permet de recompenser ses actionnaires et de renforcer sa présence sur le marché américain.
2018 Mardi 31 juillet à 10:07

BP et Petrobras négocient une vaste alliance

prix du petrole londres (royaumeLondres (royaume-uni): Le géant pétrolier britannique BP a annoncé jeudi une vaste alliance stratégique avec le groupe public brésilien Petrobras, allant potentiellement de l'exploration à la distribution.
2018 Jeudi 12 avril à 14:04

BP investit dans deux champs pétroliers en mer du Nord

prix du petrole LondresLondres: Le géant pétrolier BP a annoncé mardi des investissements à hauteur de 420 millions de livres pour développer deux champs pétroliers en mer du Nord, confirmant sa volonté de miser sur ce bassin vieillissant.
2018 Mardi 10 avril à 14:04

Récif de l'Amazone: Greenpeace repart en expédition, s'oppose aux projets pétroliers

prix du petrole ParisParis: Greenpeace a lancé une nouvelle expédition sur les côtes brésiliennes pour explorer le récif corallien au large de l'embouchure de l'Amazone, découvert en 2016 et qui selon des organisations écologistes pourrait être menacé par des projets pétroliers.
2018 Mardi 3 avril à 17:04

L'Irak propose à BP de procéder à une étude de tous les champs pétroliers de Kirkouk

prix du petrole bagdadBagdad: L'Irak a proposé à la compagnie britannique BP d'étudier les réserves de tous les champs de pétrole de la province septentrionale de Kirkouk afin de permettre à l'Irak d'optimiser sa production, a affirmé dimanche à l'AFP le ministre du Pétrole, Jabbar al-Louaïbi.
2018 Dimanche 11 février à 16:02

Pétrole: l'Irak signe avec BP pour développer les champs de Kirkouk

prix du petrole kirkouk (irak)Kirkouk (irak): L'Irak a signé jeudi un contrat avec le géant pétrolier britannique BP pour développer la production de pétrole, que Bagdad dit vouloir plus que doubler, dans la riche province de Kirkouk récemment reprise aux Kurdes.
2018 Jeudi 18 janvier à 11:01

Climat: New York assigne en justice cinq géants pétroliers

prix du petrole New YorkNew York: La ville de New York a assigné en justice cinq groupes pétroliers géants pour leur rôle présumé dans le changement climatique, et annoncé son intention de se débarrasser de quelque 5 milliards d'investissements dans des sociétés actives dans les énergies fossiles.
2018 Mercredi 10 janvier à 21:01

Rosneft et BP s'associent pour exploiter des hydrocarbures dans l'Arctique

prix du petrole MoscouMoscou: Le géant russe des hydrocarbures Rosneft a annoncé jeudi s'associer avec la major britannique BP, un de ses actionnaires, pour exploiter des hydrocarbures en Sibérie arctique, où fleurissent les grands projets malgré les tensions entre Moscou et l'Occident.
2017 Jeudi 21 décembre à 11:12

BP et ses actionnaires profitent de la remontée des cours du pétrole

prix du petrole LondresLondres: Le géant pétrolier BP a annoncé mardi une franche hausse de ses bénéfices au troisième trimestre, dopés par le lancement de plusieurs projets de production et par la remontée des cours du pétrole.
2017 Mardi 31 octobre à 10:10

pétrole: Bagdad demande à BP de revenir "au plus vite" à Kirkouk

prix du petrole bagdadBagdad: Le ministre irakien du pétrole Jabbar al-Louaibi a demandé mercredi à la compagnie British Petroleum (BP) "de prendre au plus vite les mesures nécessaires pour développer les infrastructures pétrolières de Kirkouk" (nord), province que Bagdad vient de reprendre aux forces kurdes.
2017 Mercredi 18 octobre à 10:10

Pétrole: les compagnies doivent devenir "compatibles" avec un monde bas carbone

prix du petrole istanbulIstanbul: Les compagnies pétrolières doivent affronter le double défi d'une abondance de l'offre de pétrole et devenir "compatibles" avec un monde bas carbone, mais il n'y aura pas de "solution miracle", a estimé mercredi Bob Dudley le PDG du groupe BP.
2017 Mercredi 12 juillet à 12:07

BP revient dans le vert au 1T grâce au rebond des cours du pétrole

prix du petrole LondresLondres: Le géant britannique du pétrole BP est largement repassé dans le vert au premier trimestre à la faveur d'une politique de réduction de coûts et surtout de la meilleure tenue des cours du pétrole ces derniers mois.
2017 Mardi 2 mai à 08:05

Chine: BP vend ses parts dans une société pétrochimique pour 1,7 md USD

prix du petrole LondresLondres: Le groupe pétrolier britannique BP a annoncé jeudi avoir trouvé un accord pour céder sa participation de 50% dans une importante société pétrochimique en Chine pour 1,68 milliard de dollars (1,54 milliard d'euros).
2017 Jeudi 27 avril à 14:04

BP: la rémunération du DG baisse, un an après un scandale

prix du petrole LondresLondres: Le directeur général du géant pétrolier britannique BP, Bob Dudley, a touché une rémunération en baisse de 40% au titre de 2016, un an après avoir subi un sévère camouflet auprès des actionnaires du groupe.
2017 Jeudi 6 avril à 16:04

BP vend un réseau d'oléoducs en mer du Nord pour 250 millions de dollars

prix du petrole LondresLondres: Le géant pétrolier britannique BP a annoncé lundi avoir trouvé un accord pour vendre un réseau d'oléoducs en mer du Nord pour 250 millions de dollars au groupe suisse Ineos.
2017 Lundi 3 avril à 10:04