Menu
A+ A A-

Compagnie pétrolière BP

L'actualité de la compagnie pétrolière anglaise BPAmoco.



Toutes les informations sur BP

BP amplifie l'exploitation d'un champ pétrolier en mer du Nord britannique

prix du petrole LondresLondres: La major pétrolière BP a annoncé vendredi le lancement d'une deuxième phase d'exploitation du champ Clair en mer du Nord britannique, avec une production visée de 120.000 barils par jour.
2018 Vendredi 23 novembre à 12:11

Les majors du pétrole s'engagent à réduire leurs émissions de méthane

prix du petrole ParisParis: De grandes compagnies pétrolières réunies dans une coalition internationale se sont engagées lundi à réduire leurs émissions de méthane, se fixant pour la première fois un objectif collectif.
2018 Lundi 24 septembre à 15:09

BP encore dopé par la hausse des cours du pétrole

prix du petrole LondresLondres: Le géant pétrolier britannique BP a fortement amélioré sa rentabilité au deuxième trimestre, à la faveur de la hausse des cours, ce qui lui permet de recompenser ses actionnaires et de renforcer sa présence sur le marché américain.
2018 Mardi 31 juillet à 10:07

BP et Petrobras négocient une vaste alliance

prix du petrole londres (royaumeLondres (royaume-uni): Le géant pétrolier britannique BP a annoncé jeudi une vaste alliance stratégique avec le groupe public brésilien Petrobras, allant potentiellement de l'exploration à la distribution.
2018 Jeudi 12 avril à 14:04

BP investit dans deux champs pétroliers en mer du Nord

prix du petrole LondresLondres: Le géant pétrolier BP a annoncé mardi des investissements à hauteur de 420 millions de livres pour développer deux champs pétroliers en mer du Nord, confirmant sa volonté de miser sur ce bassin vieillissant.
2018 Mardi 10 avril à 14:04

Récif de l'Amazone: Greenpeace repart en expédition, s'oppose aux projets pétroliers

prix du petrole ParisParis: Greenpeace a lancé une nouvelle expédition sur les côtes brésiliennes pour explorer le récif corallien au large de l'embouchure de l'Amazone, découvert en 2016 et qui selon des organisations écologistes pourrait être menacé par des projets pétroliers.
2018 Mardi 3 avril à 17:04

L'Irak propose à BP de procéder à une étude de tous les champs pétroliers de Kirkouk

petrole IrakBagdad: L'Irak a proposé à la compagnie britannique BP d'étudier les réserves de tous les champs de pétrole de la province septentrionale de Kirkouk afin de permettre à l'Irak d'optimiser sa production, a affirmé dimanche à l'AFP le ministre du Pétrole, Jabbar al-Louaïbi.
2018 Dimanche 11 février à 16:02

Pétrole: l'Irak signe avec BP pour développer les champs de Kirkouk

prix du petrole kirkouk (irak)Kirkouk (irak): L'Irak a signé jeudi un contrat avec le géant pétrolier britannique BP pour développer la production de pétrole, que Bagdad dit vouloir plus que doubler, dans la riche province de Kirkouk récemment reprise aux Kurdes.
2018 Jeudi 18 janvier à 11:01

Climat: New York assigne en justice cinq géants pétroliers

prix du petrole New YorkNew York: La ville de New York a assigné en justice cinq groupes pétroliers géants pour leur rôle présumé dans le changement climatique, et annoncé son intention de se débarrasser de quelque 5 milliards d'investissements dans des sociétés actives dans les énergies fossiles.
2018 Mercredi 10 janvier à 21:01

Rosneft et BP s'associent pour exploiter des hydrocarbures dans l'Arctique

prix du petrole MoscouMoscou: Le géant russe des hydrocarbures Rosneft a annoncé jeudi s'associer avec la major britannique BP, un de ses actionnaires, pour exploiter des hydrocarbures en Sibérie arctique, où fleurissent les grands projets malgré les tensions entre Moscou et l'Occident.
2017 Jeudi 21 décembre à 11:12