Menu
A+ A A-

Pétrole au Qatar

prix du petrole dohaDoha: Le Qatar a annoncé lundi qu'il quitterait le mois prochain l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), afin de se concentrer sur sa production de gaz, dont il est un des principaux exportateurs au monde.
2018 Lundi 3 décembre à 07:12

prix du petrole dubaïDubaï: La croissance dans le Golfe se redressera en 2018 après une contraction l'an dernier, mais restera vulnérable en raison de la volatilité des prix du pétrole, selon des prévisions du Fonds monétaire international (FMI) publiées mardi.
2018 Mardi 13 novembre à 07:11

petrole qatarDoha: Le Qatar, l'un des principaux producteurs énergétiques au monde, a annoncé dimanche l'entrée au gouvernement du patron de l'entreprise pétrolière nationale lors d'un remaniement gouvernemental surprise, le premier depuis le début de la crise diplomatique dans le Golfe en 2017.
2018 Dimanche 4 novembre à 18:11

prix du petrole buenos airesBuenos aires: Le président argentin Mauricio Macri a proposé à l'émir du Qatar Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, qui achevait vendredi à Buenos aires une tournée sud-américaine, que leurs deux pays coopèrent dans l'exploitation d'un gisement d'hydrocrabures en Argentine.
2018 Vendredi 5 octobre à 21:10

prix du petrole dohaDoha: La compagnie d'Etat Qatar Petroleum (QP) et le géant français Total ont officialisé à Doha mardi un partenariat de 25 ans pour développer le grand gisement pétrolier offshore d'Al-Chahine.
2017 Mardi 11 juillet à 21:07

prix du petrole dohaDoha: La compagnie d'Etat Qatar Petroleum (QP) et le géant français Total vont officialiser mardi un partenariat de 25 ans pour développer le gisement pétrolier Al-Shaheen, ont indiqué lundi des sources industrielles des deux pays.
2017 Lundi 10 juillet à 13:07

prix du petrole istanbulIstanbul: Le ministre de l'Energie du Qatar, Mohamed Saleh al-Sada, a estimé jeudi que le marché pétrolier avait amorcé un "rééquilibrage" favorisé par l'accord sur la baisse de production en vigueur depuis le début de l'année.
2017 Jeudi 27 avril à 13:04

prix du petrole dohaDoha: Le président en exercice de l'Opep, le Qatari Mohamed Saleh al-Sada, a estimé mercredi que le marché pétrolier réagissait "bien" à la réduction de l'offre de la part des principaux producteurs.
2017 Mercredi 8 février à 08:02

prix du petrole dohaDoha: Le président du géant pétrolier Qatar Petroleum (QP) a balayé lundi les craintes que la politique du président américain Donald Trump ait un impact majeur sur les marchés du pétrole et du gaz.
2017 Lundi 6 février à 18:02

Prix du pétrole Emirats Arabes Unis dubaïDubaï: Le Koweït, le Qatar et les Emirats arabes unis, membres de l'Opep, ont confirmé la réduction, à partir du 1er janvier, de leur offre respective, conformément à la décision du cartel de réduire sa production pour soutenir les prix.
2016 Mardi 13 décembre à 14:12