Menu
A+ A A-

Pétrole en Corée du Nord

Pétrole: Washington sanctionne un Sud-Africain pour ses liens avec Pyongyang

prix du petrole WashingtonWashington: Le Trésor américain a annoncé lundi avoir placé sur sa liste noire un ressortissant sud-africain d'origine russe accusé d'avoir aidé la Corée du Nord à contourner l'embargo international sur son approvisionnement en pétrole.
2018 Lundi 19 novembre à 19:11

Moscou et Pékin refusent un arrêt des exportations de pétrole vers Pyongyang

prix du petrole nations unies (etatsNations unies: Les Etats-Unis ont échoué à obtenir jeudi de l'ONU l'arrêt de toute nouvelle exportation de pétrole cette année vers la Corée du Nord, malgré un rapport américain affirmant que ce pays a dépassé pour 2018 ses quotas d'importations fixés par des sanctions.
2018 Jeudi 19 juillet à 19:07

Washington demande à l'ONU l'arrêt des exportations de pétrole vers Pyongyang

prix du petrole nations unies (etatsNations unies: Les Etats-Unis ont demandé jeudi à l'ONU l'arrêt de toute nouvelle exportation de pétrole vers la Corée du Nord, se basant sur un rapport américain affirmant que ce pays a dépassé pour 2018 ses quotas d'importations fixés fin 2017 par des sanctions.
2018 Jeudi 12 juillet à 18:07

Sanctions contre Pyongyang: pression de l'ONU sur l'industrie pétrolière

prix du petrole nations unies (etatsNations unies (Etats-Unis): Le groupe d'experts de l'ONU chargés des sanctions contre la Corée du Nord a demandé à l'industrie pétrolière quelles mesures ont été prises pour empêcher des livraisons illégales à Pyongyang, a indiqué mardi à l'AFP son chef, Hugh Griffiths.
2018 Mardi 22 mai à 21:05

Corée du Nord: Pékin accusé de livrer du pétrole malgré les sanctions

prix du petrole pékinPékin: La Chine s'est défendue vendredi de livrer clandestinement du pétrole à la Corée du Nord, après des accusations en ce sens de Donald Trump et l'arraisonnement par la Corée du Sud d'un navire hongkongais qui aurait transbordé des hydrocarbures sur un bâtiment de Pyongyang.
2017 Samedi 30 décembre à 06:12

Washington redemande à la Chine de couper ses livraisons de pétrole à Pyongyang

prix du petrole WashingtonWashington: Le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson a réitéré jeudi l'appel à la Chine afin qu'elle coupe ses livraisons de pétrole à la Corée du Nord, estimant qu'il s'agit de la meilleure arme pour encourager des négociations sur le programme nucléaire nord-coréen.
2017 Jeudi 30 novembre à 17:11

La Chine et l'arme du pétrole contre la Corée du Nord

prix du petrole pékinPékin: Après un nouveau tir de missile intercontinental par Pyongyang mercredi, Washington a appelé la Chine à cesser toute livraison de pétrole à la Corée du Nord pour intensifier la pression sur le pays --un embargo auquel se refuse cependant Pékin.
2017 Jeudi 30 novembre à 10:11

La Chine et l'arme du pétrole contre la Corée du Nord

prix du petrole pékinPékin: Après le lancement vendredi par la Corée du Nord d'un énième missile, Washington exige de nouveau de la Chine qu'elle accroisse la pression sur Pyongyang en restreignant notamment ses exportations de pétrole.
2017 Vendredi 15 septembre à 13:09

Tillerson: Pékin doit utiliser le pétrole comme levier sur Pyongyang

prix du petrole LondresLondres: La Chine doit utiliser le levier de ses exportations de pétrole vers la Corée du Nord pour faire pression sur le régime de Pyongyang en vue d'une résolution diplomatique de la crise nucléaire nord-coréenne, a déclaré jeudi le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson.
2017 Jeudi 14 septembre à 20:09

Priver Pyongyang de pétrole, une stratégie radicale

prix du petrole séoulSéoul: Cibler les importations de pétrole de Pyongyang serait désastreux pour les Nord-Coréens et peut-être fatal pour le régime, avertissent des experts.
2017 Mercredi 6 septembre à 10:09