Pétrole en Inde
Saisir partie du titre
Chercher
X
Rosneft signe avec Indian Oil Company pour réorienter ses exportations
Moscou
: Le géant pétrolier russe Rosneft a annoncé mercredi avoir signé un contrat avec un partenaire indien pour "augmenter considérablement" les livraisons de pétrole russe, au moment où Moscou, visé par un embargo occidental, cherche à réorienter ses ventes vers l'Asie.
2023
Mercredi 29 mars à 14:03
🇷🇺 L'Asie prend le contrôle des prix du pétrole Russe
Moscou
: Le marché asiatique a pris le dessus sur l'Europe en termes de fixage des prix pour le mélange pétrolier russe phare de l'Oural, selon Igor Sechin, directeur général de Rosneft. lors de l'India Energy Week.
2023
Mardi 7 février à 13:02
L'Inde continuera à acheter du pétrole russe, selon une source du ministère
Moscou
: L'Inde continuera à acheter du pétrole russe et cherchera même à conclure des contrats à long terme dans la mesure où les sanctions permettent des achats à condition de ne pas utiliser les services occidentaux, a déclaré vendredi une source du ministère du pétrole.
2022
Vendredi 2 décembre à 17:12
La Russie devient le premier fournisseur de pétrole brut de l'Inde
Moscou
: La Russie a dépassé l'Irak et l'Arabie saoudite, poids lourds de l'OPEP, pour devenir le plus grand fournisseur de pétrole brut de l'Inde en octobre, avec des livraisons record de 946 000 barils par jour (bpj).
2022
Mercredi 2 novembre à 16:11
Le premier raffineur indien estime que le pétrole restera au-dessus de 100 $ cette année
New Delhi
: Les prix du pétrole resteront probablement élevés, à plus de 100 dollars le baril, pour le reste de l'année, car l'invasion de l'Ukraine par la Russie perturbe les marchés et modifie les flux commerciaux, selon le premier raffineur indien, Indian Oil Corporation (IOC).
2022
Vendredi 24 juin à 18:06
La Russie devient le deuxième plus grand exportateur de pétrole de l'Inde
Moscou
: La Russie s'est hissée au rang de deuxième plus grand fournisseur de pétrole de l'Inde en mai, poussant l'Arabie Saoudite à la troisième place mais toujours derrière l'Irak qui reste le numéro 1, selon des données de sources commerciales.
2022
Lundi 13 juin à 14:06
Moscou pourrait réacheminer ses exportations de pétrole pour faire face à l'embargo
Moscou
: Le Kremlin a déclaré mercredi que les sanctions de l'Union européenne visant le pétrole russe affecteraient le marché mondial de l'énergie, mais a averti que Moscou pourrait rediriger ses exportations pour limiter l'impact de l'embargo sur son économie.
2022
Mercredi 1 juin à 15:06
L'Inde a acheté deux fois plus de pétrole russe qu'en 2021
New delhi
: L'Inde a acheté près de deux fois plus de pétrole russe depuis l'invasion de l'Ukraine le 24 février que sur l'ensemble de l'année 2021 en profitant de son prix attractif et de la réticence de certaines puissances à commercer avec Moscou.
2022
Lundi 25 avril à 14:04
Certaines banques arrêtent le crédit pour les importations de pétrole de Nayara, le raffineur indien appartenant à Rosneft
New Delhi
: La banque indienne HDFC Bank et certaines banques étrangères ont cessé de proposer des crédits commerciaux pour les importations de pétrole à Nayara Energy, un raffineur soutenu par la Russie, et certains fournisseurs demandent un paiement anticipé pour éviter les problèmes potentiels résultant des sanctions occidentales contre Moscou, selon quatre sources bancaires et industrielles.
2022
Mardi 12 avril à 04:04
India BPCL achète 2 millions de barils d'Urals russe pour un chargement en mai
Bombay
: La société indienne Bharat Petroleum Corp Ltd a acheté 2 millions de barils d'Urals russe pour un chargement en mai auprès du négociant Trafigura, selon deux sources familières avec l'achat.
2022
Mercredi 6 avril à 14:04
Page 1 sur 3
Début
Suivant
1
2
3
Précédent
Fin