Menu
A+ A A-

Pétrole en Inde

prix du petrole La chine, l'inde, le japon et la corée du sud ont importé un total cumulé de 1,58 million de barils par jour de pétrole iranien le mois dernier, un chiffre en hausse de 36% par rapport à février et qui est le plus élevé depuis juillet dernier.Singapour: Les importations en Asie de pétrole brut iranien ont atteint en mars leur niveau le plus élevé en huit mois, les acheteurs se pressant pour charger des cargos avant la fin des exemptions aux sanctions américaines contre la République islamique, montrent des données obtenues mardi par Reuters.
2019 Mardi 30 avril à 13:04

prix du petrole Washington, 22 avril (reuters)Washington: Les Etats-Unis s'apprêtent à annoncer lundi la fin des exemptions temporaires de sanctions accordées à huit pays importateurs de pétrole iranien, rapporte dimanche le Washington Post.
2019 Lundi 22 avril à 02:04

prix du petrole WashingtonWashington: Les Etats-Unis ont autorisé huit pays, parmi lesquels la Chine, l'Inde, le Japon, la Corée du Sud et l'Italie, à continuer d'acheter temporairement du pétrole iranien malgré les sanctions américaines rétablies lundi, a annoncé le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo.
2018 Lundi 5 novembre à 15:11

prix du petrole new delhiNew delhi: Le gouvernement indien a baissé jeudi les taxes sur les carburants pour tenter d'apaiser la colère de la population.
2018 Jeudi 4 octobre à 18:10

prix du petrole new delhiNew delhi: Une coalition de pays producteurs d'énergie solaire, menée par l'Inde, "finira un jour par remplacer le cartel pétrolier de l'OPEP", a assuré mardi le Premier ministre de l'Inde Narendra Modi à l'ouverture de la première assemblée de l'Alliance Internationale du Solaire (ISA).
2018 Mardi 2 octobre à 22:10

prix du petrole new delhiNew delhi: Des milliers d'Indiens ont manifesté lundi à travers le pays contre la hausse des prix des carburants, à l'appel de l'opposition au gouvernement nationaliste hindou de Narendra Modi.
2018 Lundi 10 septembre à 13:09

prix du petrole new delhi (inde)New delhi (inde): Le groupe pétrolier saoudien Saudi Aramco a annoncé mercredi un accord avec un consortium indien pour la construction d'une gigantesque raffinerie dans l'ouest de l'Inde pour un coût estimé à 44 milliards de dollars.
2018 Mercredi 11 avril à 14:04

prix du petrole MoscouMoscou: Le pétrolier public russe Rosneft a annoncé lundi avoir finalisé la reprise avec ses partenaires de l'indien Essar Oil, une opération très stratégique pour la Russie lui ouvrant de nouveaux marchés en Asie et des débouchés pour le pétrole acheté au Venezuela.
2017 Lundi 21 août à 10:08

prix du petrole new delhinew delhi: Le géant pétrolier Shell a inauguré vendredi à Bangalore (sud de l'Inde) un grand centre de recherche, premier campus de ce type pour le groupe hors de l'Europe.
2017 Vendredi 31 mars à 13:03

prix du petrole new delhiNew delhi: L'Inde a accordé des permis d'exploitation pour 31 petits champs gaziers et pétroliers afin de réduire sa coûteuse dépendance aux importations énergétiques de l'étranger.
2017 Jeudi 16 février à 08:02