Pétrole en Grèce
Saisir partie du titre
Chercher
X
Grèce: Chevron choisie pour l'exploration d'hydrocarbures en mer
Athènes
: Un consortium dirigé par la compagnie américaine Chevron a été choisi pour l'exploration d'hydrocarbures au large des côtes occidentales grecques et de l'île de Crète (sud), a annoncé vendredi le ministère grec de l'Environnement et de l'Énergie.
2025
Vendredi 24 octobre à 12:10
Washington va mettre fin aux dérogations sur l'achat de pétrole iranien
Washington
: Les Etats-Unis s'apprêtent à annoncer lundi la fin des exemptions temporaires de sanctions accordées à huit pays importateurs de pétrole iranien, rapporte dimanche le Washington Post.
2019
Lundi 22 avril à 02:04
Sanctions américaines: Chine, Inde et Japon autorisés à acheter du pétrole iranien
Washington
: Les Etats-Unis ont autorisé huit pays, parmi lesquels la Chine, l'Inde, le Japon, la Corée du Sud et l'Italie, à continuer d'acheter temporairement du pétrole iranien malgré les sanctions américaines rétablies lundi, a annoncé le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo.
2018
Lundi 5 novembre à 15:11
Grèce: le Parlement ratifie des licences d'exploration des hydrocarbures
Athènes
: Le Parlement grec a voté mercredi quatre lois sur des licences respectives d'exploration d'hydrocarbures en mer Ionienne (ouest), dont l'une a été obtenue par le consortium mené par la société française Total, a-t-on appris auprès du Parlement.
2018
Mercredi 28 février à 19:02
Total (France) et Edison (Italie) intéressés par l'exploitation pétrolière en Grèce
Athènes
: Un consortium composé du français Total, de l'italien Edison et du grec Hellenic Petroleum (Helpe) a fait une offre pour obtenir un bloc de recherches d'hydrocarbures en mer Ionienne, a-t-on appris vendredi auprès de Helpe.
2016
Vendredi 5 février à 16:02